ECU RESET
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ECU RESET
Le reset de l'ECU est possible et très facile.
Les personnes intéressées peuvent consulter ce fil:
https://forum.classicmotorworks.com/ind ... 946.0.html
Les personnes intéressées peuvent consulter ce fil:
https://forum.classicmotorworks.com/ind ... 946.0.html
Re: ECU RESET
Intéressant, merci !
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- Membre RA 2023
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Re: ECU RESET
un motivé pour une faire une explication en Francais ? pour tester ?
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- Casque d'or
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Re: ECU RESET
Vevebm en juillet 2013 :
=> viewtopic.php?p=247762
Il faudrait mettre un article sur le site (en français).
Par contre, sur le fil indiqué par Fabrizio, ils parlent d'un fil violet à mettre à la masse. Et ils tournent la poignée de gaz avant de mettre le contact.
"This is the procedure to delete the codes of errors recorded in the ECU memory of Bullet EFI.
1- motorcycle off
2-connect to ground the special the purple wire coming from the ECU (otherwise the procedure does not work ).
3- open up completely the throttle
4- turn the ignition key to ON (but do not start the engine).
5- wait 10-12 seconds (if you wait more than 12 second the procedure does not work) and release the throttle grip.
6- The MIL light after further 5 seconds blinks rapidly 2 times and the memory is erased.
Tested procedure successfully on my EFI Bullet G5 2010."
Il faudrait faire un mix avec cette procédure qui me parait assez claire également :
"Switch on both the ignition key and kill switch.
Wait for 10 sec then completely open the throttle for 10 sec.
Then release the throttle, after 5 sec mil will blink continuously for twice, reset completes.
Then switch off the ignition and switch the ignition key.
Wait for 3 sec then start the engine. (note during reset procedure the engine should not be started, only the ign. Key and kill switch is to be turned on.)"
=> viewtopic.php?p=247762
Il faudrait mettre un article sur le site (en français).
Par contre, sur le fil indiqué par Fabrizio, ils parlent d'un fil violet à mettre à la masse. Et ils tournent la poignée de gaz avant de mettre le contact.
"This is the procedure to delete the codes of errors recorded in the ECU memory of Bullet EFI.
1- motorcycle off
2-connect to ground the special the purple wire coming from the ECU (otherwise the procedure does not work ).
3- open up completely the throttle
4- turn the ignition key to ON (but do not start the engine).
5- wait 10-12 seconds (if you wait more than 12 second the procedure does not work) and release the throttle grip.
6- The MIL light after further 5 seconds blinks rapidly 2 times and the memory is erased.
Tested procedure successfully on my EFI Bullet G5 2010."
Il faudrait faire un mix avec cette procédure qui me parait assez claire également :
"Switch on both the ignition key and kill switch.
Wait for 10 sec then completely open the throttle for 10 sec.
Then release the throttle, after 5 sec mil will blink continuously for twice, reset completes.
Then switch off the ignition and switch the ignition key.
Wait for 3 sec then start the engine. (note during reset procedure the engine should not be started, only the ign. Key and kill switch is to be turned on.)"
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Re: ECU RESET
Merci tout simplement Maria.
Tes interventions sont toujours un réel plaisir...
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Re: ECU RESET
uhmmm...
Avant de mettre cette procédure sur le site, quelqu'un l'a t'il vérifié, validé ???
Je sais que celle que j'ai décrite fonctionne, c'était Jean (héritage) qui me l'avait montré.
Celle où il faut mettre un fil à la masse qui l'a testé ?
Une petite photo du fil en question...
Avant de mettre cette procédure sur le site, quelqu'un l'a t'il vérifié, validé ???
Je sais que celle que j'ai décrite fonctionne, c'était Jean (héritage) qui me l'avait montré.
Celle où il faut mettre un fil à la masse qui l'a testé ?
Une petite photo du fil en question...
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine http://vevebm.free.fr
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Re: ECU RESET
Oui, si ça se trouve, la moto va prendre feu!
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- Casque d'or
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Re: ECU RESET
J'ai juste vérifié qu'il y a bien un fil mauve qui sort de l'ECU, et qu'il faut bien relier à la masse pour faire des tests.
Voir schéma électrique des UCE-EFI sur le site.
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article564
Voir schéma électrique des UCE-EFI sur le site.
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article564
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Re: ECU RESET
bonjour..
s'cusze...quel est le but de reseter l'ECU?
s'cusze...quel est le but de reseter l'ECU?
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- Casque d'or
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Re: ECU RESET
Effacer les codes d'erreur qu'il pourrait avoir gardé en mémoire.
Malgré la correction d'un eventuel défaut.
Pareil que quand tu redémarres ton ordi pour repartir d'une situation "propre".
Si ton voyant MIL n'indique aucun code d'erreur, pas besoin de te préoccuper de cette procédure.
Malgré la correction d'un eventuel défaut.
Pareil que quand tu redémarres ton ordi pour repartir d'une situation "propre".
Si ton voyant MIL n'indique aucun code d'erreur, pas besoin de te préoccuper de cette procédure.
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- Casque d'or
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Re: ECU RESET
Sinon, j'ai retrouvé ça :
Indications de dysfonctionnement EFI
(MIL = LCF)
Il y a 2 niveaux de constatation des problèmes de l’UCE ou des capteurs et sondes.
Niveau 1 : Visuel
C’est l’indication des ampoules du LCF (lampe de contrôle de fonctionnement) du tableau de bord qui sont allumées en permanence.
Il faut vérifier que les capteurs et sondes sont bien fixés. Si les ampoules continuent à être allumées il faut passer à la vérification du TEST PIN décrit ci-dessous.
Niveau 2 : TEST PIN
Il y a un fil orphelin installé à coté de l’UCE équipé d’une cosse femelle. Il suffit d’y insérer un coté d’un fil électrique, dénudé sur 1 à 2 cm de chaque coté, d’une vingtaine de centimètres et relié à la masse de l’autre. Une fois installé, ce montage permet au LCF d’identifier la panne en fonction de la fréquence de clignotement suivante :
CYCLE DE CLIGNOTEMENT DU LCF / DESCRIPTION DU DISFONCTIONNEMENT
Le LCF est allumé en permanence. Le moteur démarre mais ne fonctionnera pas au mieux
LONG 0 COURT 6 = Le circuit du Capteur de Position du Papillon (CPP) est en cause
LONG 0 COURT 9 = Le circuit du Capteur de Pression de la Pipe d’admission (CPA) est en cause
LONG 1 COURT 1 = Le circuit de la sonde de température du moteur est en cause
LONG 1 COURT 7 = Le circuit du capteur d’O2 est en cause
LONG 4 COURT 5 = Le circuit du préchauffage capteur d’O2 est en cause
Le LCF est allumé en permanence. Le moteur ne démarre pas mais n’est pas bloqué
LONG 1 COURT 5 = Le circuit du Capteur d’inclinaison est en cause
LONG 3 COURT 3 = Le circuit de l’injecteur est en cause
LONG 3 COURT 7 = Le circuit de la bobine d’allumage est en cause
LONG 4 COURT 1 = Le circuit de la pompe d’injection d’essence est en cause
LONG 6 COURT 6 = Le circuit du capteur de position du vilebrequin est en cause
Indications de dysfonctionnement EFI
(MIL = LCF)
Il y a 2 niveaux de constatation des problèmes de l’UCE ou des capteurs et sondes.
Niveau 1 : Visuel
C’est l’indication des ampoules du LCF (lampe de contrôle de fonctionnement) du tableau de bord qui sont allumées en permanence.
Il faut vérifier que les capteurs et sondes sont bien fixés. Si les ampoules continuent à être allumées il faut passer à la vérification du TEST PIN décrit ci-dessous.
Niveau 2 : TEST PIN
Il y a un fil orphelin installé à coté de l’UCE équipé d’une cosse femelle. Il suffit d’y insérer un coté d’un fil électrique, dénudé sur 1 à 2 cm de chaque coté, d’une vingtaine de centimètres et relié à la masse de l’autre. Une fois installé, ce montage permet au LCF d’identifier la panne en fonction de la fréquence de clignotement suivante :
CYCLE DE CLIGNOTEMENT DU LCF / DESCRIPTION DU DISFONCTIONNEMENT
Le LCF est allumé en permanence. Le moteur démarre mais ne fonctionnera pas au mieux
LONG 0 COURT 6 = Le circuit du Capteur de Position du Papillon (CPP) est en cause
LONG 0 COURT 9 = Le circuit du Capteur de Pression de la Pipe d’admission (CPA) est en cause
LONG 1 COURT 1 = Le circuit de la sonde de température du moteur est en cause
LONG 1 COURT 7 = Le circuit du capteur d’O2 est en cause
LONG 4 COURT 5 = Le circuit du préchauffage capteur d’O2 est en cause
Le LCF est allumé en permanence. Le moteur ne démarre pas mais n’est pas bloqué
LONG 1 COURT 5 = Le circuit du Capteur d’inclinaison est en cause
LONG 3 COURT 3 = Le circuit de l’injecteur est en cause
LONG 3 COURT 7 = Le circuit de la bobine d’allumage est en cause
LONG 4 COURT 1 = Le circuit de la pompe d’injection d’essence est en cause
LONG 6 COURT 6 = Le circuit du capteur de position du vilebrequin est en cause
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- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: ECU RESET
Hum, une recette en Ecus !
C'est quand même bien les impots
Perso j'ai pas trouvé tout vos fils à branchouiller
C'est quand même bien les impots
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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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- Membre RA 2024
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Re: ECU RESET
L'écu est bourré de Pin..alors, ça devrait fonctionner!
Et après l'écu , le rot...
Et après l'écu , le rot...