branchement feu stop . PROBLEME de masse?
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branchement feu stop . PROBLEME de masse?
Bonjour,
j'ai acheté un feu stop type Lucas sur hitchcocks.
le branchement me pose problème suivant :
j'ai 3 fils électriques noir, rouge et vert à brancher sur 2 fils noir et rouge du feu stop.
je suppose que le vert est la masse sauf que je ne sais pas ou la mettre.
pour le moment, qd je branche la masse à une vis du phare : ca fonctionne SAUF QUE dès que je fixe le phare à la moto (garde boue arrière) et bien soit le fusible pète soit j'ai pas de feu stop que le feu simple.
ou brancher cette masse? à moins que j'ai fait une erreur dans mon branchement ?
merci d'avance...
j'ai acheté un feu stop type Lucas sur hitchcocks.
le branchement me pose problème suivant :
j'ai 3 fils électriques noir, rouge et vert à brancher sur 2 fils noir et rouge du feu stop.
je suppose que le vert est la masse sauf que je ne sais pas ou la mettre.
pour le moment, qd je branche la masse à une vis du phare : ca fonctionne SAUF QUE dès que je fixe le phare à la moto (garde boue arrière) et bien soit le fusible pète soit j'ai pas de feu stop que le feu simple.
ou brancher cette masse? à moins que j'ai fait une erreur dans mon branchement ?
merci d'avance...
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Re: branchement feu stop . PROBLEME de masse?
ah oui ma moto est une enfield de 1997 fonte boite 4
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Re: branchement feu stop . PROBLEME de masse?
En règle générale, masse noir ou marron, vert pour la veilleuse et rouge stop
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
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Re: branchement feu stop . PROBLEME de masse?
Ben t'as déjà deux beaux écrous avec rondelles plates.
Tu t'armes d'une perceuse et d'un p'tit foret,
tu passes ton fil noir,
et tu soudes une cosse ronde au bout de ton fil noir que tu serres sous une rondelle !
J’espère pour toa que t'auras pas de problèmes plus sérieux
Tu t'armes d'une perceuse et d'un p'tit foret,
tu passes ton fil noir,
et tu soudes une cosse ronde au bout de ton fil noir que tu serres sous une rondelle !
J’espère pour toa que t'auras pas de problèmes plus sérieux
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: branchement feu stop . PROBLEME de masse?
Pas compliqué:
tu as deux fils qui vont au culot de l'ampoule. Le troisième fil va forcément à la masse.
Il faut tester tes fils un par un avec une ampoule.
Tu mets en veilleuse:
tu cherches le fil qui emmène le jus.
Tu appuies sur la pédale de frein et tu vas trouver ton deuxième fil. Le troisième sera la masse (probablement marron).
tu as deux fils qui vont au culot de l'ampoule. Le troisième fil va forcément à la masse.
Il faut tester tes fils un par un avec une ampoule.
Tu mets en veilleuse:
tu cherches le fil qui emmène le jus.
Tu appuies sur la pédale de frein et tu vas trouver ton deuxième fil. Le troisième sera la masse (probablement marron).
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Re: branchement feu stop . PROBLEME de masse?
oui j'ai utilisé cette vis. mais le souci... en testant fils branchés ça a fonctionné, le phare n'était pas fixé sur le garde-boues.
et puis j'ai fixé le phare au garde-boues et là le stop ne marche plus, que la veilleuse !!??
et puis j'ai fixé le phare au garde-boues et là le stop ne marche plus, que la veilleuse !!??
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Re: branchement feu stop . PROBLEME de masse?
Parce que tu devais alimenter un filament par le culot, et avoir le jus sur le support: ton jus passe dans les deux sens...mais si tu fous le support sur le garde boue...tu fous l'alimentation...à la masse!
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Re: branchement feu stop . PROBLEME de masse?
Avec une lampe témoin* tu ne pouvais te tromper !.....Trouver tes deux arrivées de jus,...puis une masse ferraille-ferraille .
* 2 bouts de fil reliés à une ampoule, ou mieux une douille avec ampoule,.. un qui part vers une pince crocodile pour lui choper une masse, et le deuxième simplement dénudé, voire soudé à une pointe, pour aller piquer le courant d'où il vient .
Tu colles ça dans ta trousse de premiers secours et t'es peinard pour dénicher pannes, et même régler ton allumage pile poil en bord de route .
* 2 bouts de fil reliés à une ampoule, ou mieux une douille avec ampoule,.. un qui part vers une pince crocodile pour lui choper une masse, et le deuxième simplement dénudé, voire soudé à une pointe, pour aller piquer le courant d'où il vient .
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La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: branchement feu stop . PROBLEME de masse?
Ton feu AR est beau !
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Re: branchement feu stop . PROBLEME de masse?
J'ai toujours cru que la masse ce fessait par la carcasse(la ferraille quoi.) et que pour ça, il n'y avait de conducteur.....de fil.
Me suis trompé?
Me suis trompé?
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Re: branchement feu stop . PROBLEME de masse?
ça dépend, surtout de la manière dont le contact se fait:
- soit le support de lampe sert à la mettre à la masse (cf les veilleuses de casquette),
- soit le support est isolé et il y a besoin d'un fil de masse à raccorder au cadre, comme dans le cas de ton feu stop.
Pour ma part, je monte toujours mes circuits avec ceinture et bretelle : je tire une masse de la batterie (-) au phare frontal et une pour le circuit arrière...jamais plus aucun Pb.
Et pour ce qui est des veilleuses avant à la masse souvent aléatoire, je leur soude un fil aux culots relié à une des vis de la portière de phare (une vis plus longue que celle d'origine; c'est sur l'une d'elle que je branche d'ailleurs la masse tirée de la batterie).
- soit le support de lampe sert à la mettre à la masse (cf les veilleuses de casquette),
- soit le support est isolé et il y a besoin d'un fil de masse à raccorder au cadre, comme dans le cas de ton feu stop.
Pour ma part, je monte toujours mes circuits avec ceinture et bretelle : je tire une masse de la batterie (-) au phare frontal et une pour le circuit arrière...jamais plus aucun Pb.
Et pour ce qui est des veilleuses avant à la masse souvent aléatoire, je leur soude un fil aux culots relié à une des vis de la portière de phare (une vis plus longue que celle d'origine; c'est sur l'une d'elle que je branche d'ailleurs la masse tirée de la batterie).
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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Re: branchement feu stop . PROBLEME de masse?
Tu as raison Philippe, sur les anciennes voitures en 6 volts, il fallait parfois faire de même, car la masse avait du mal à s'établir au travers des tôles plus ou moins rouillées, entre les ailes et la carcasse des vieilles R4 et autres bagnoles de l'époque.
Pourtant, certains roulaient la nuit sur des routes qui n'étaient pas balisées avec des lignes sur les côtés, je me souviens de longs trajets de nuit à bord d'une Frégate Renault (6volts) avec mon beau-frère au volant, il ne doutait de rien ce con-là au volant de ce paquebot.
Personnellement je serrais les miches.
Pourtant, certains roulaient la nuit sur des routes qui n'étaient pas balisées avec des lignes sur les côtés, je me souviens de longs trajets de nuit à bord d'une Frégate Renault (6volts) avec mon beau-frère au volant, il ne doutait de rien ce con-là au volant de ce paquebot.
Personnellement je serrais les miches.
JacquesD
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Re: branchement feu stop . PROBLEME de masse?
ah oui, et qd je fixe le phare, plutot que d'allumer le stop qd j'actionne le frein, ca étient la veilleuse !!
je vais regarder ça après le repas
je vais regarder ça après le repas
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Re: branchement feu stop . PROBLEME de masse?
après le repas, tu prends ton petit café avec un biscuit, tu respires, et ça va aller.
premièrement:
tu lèves le doute sur les trois fils qui viennent de ta moto.
(je viens de regarder les couleurs sur la mienne)
tu prends une ampoule sur douille avec deux fils ou un voltmètre.
tu mets un des fils de ton ampoule-test sur la masse de la moto (une vis inox qui est dans le coin), et l'autre fil sur le vert.
tu freines, et tu lèves ainsi le doute : le vert, c'est le contacteur frein.
ouf.
tu fais pareil avec le fil rouge, tu allumes la lumière de la moto, c'est la veilleuse.
ouf encore.
tu connecte un fil sur le + de la batterie et l'autre sur le fil noir : la lampe s'allume, donc le noir est la masse.
deuxièmement:
tu lèves le doute sur le noir et le rouge de ton beau phare arrière neuf:
tu mets un fil venant de ta batterie sur le rouge et l'autre sur la masse du phare.
pareil ensuite sur le noir et la masse du phare.
analyse:
la lumière la plus puissante, c'est le feu stop
la lumière la plus faible, c'est le feu rouge arrière.
tu repère quelle couleur c'est pour le feu stop,
quelle couleur c'est pour le feu rouge arrière.
troisièmement:
tu raccordes les bonnes couleurs entre-elles.
quatrièmement:
tu condamnes ton fil noir qui vient de la moto avec un bon chatterton, tu le planques proprement.
cinquièmement :
tu invites la plus jolie fille du coin pour l'emmener faire un tour à moto,
tu peux revenir de nuit, tu auras ton beau feu arrière qui marchera.
premièrement:
tu lèves le doute sur les trois fils qui viennent de ta moto.
(je viens de regarder les couleurs sur la mienne)
tu prends une ampoule sur douille avec deux fils ou un voltmètre.
tu mets un des fils de ton ampoule-test sur la masse de la moto (une vis inox qui est dans le coin), et l'autre fil sur le vert.
tu freines, et tu lèves ainsi le doute : le vert, c'est le contacteur frein.
ouf.
tu fais pareil avec le fil rouge, tu allumes la lumière de la moto, c'est la veilleuse.
ouf encore.
tu connecte un fil sur le + de la batterie et l'autre sur le fil noir : la lampe s'allume, donc le noir est la masse.
deuxièmement:
tu lèves le doute sur le noir et le rouge de ton beau phare arrière neuf:
tu mets un fil venant de ta batterie sur le rouge et l'autre sur la masse du phare.
pareil ensuite sur le noir et la masse du phare.
analyse:
la lumière la plus puissante, c'est le feu stop
la lumière la plus faible, c'est le feu rouge arrière.
tu repère quelle couleur c'est pour le feu stop,
quelle couleur c'est pour le feu rouge arrière.
troisièmement:
tu raccordes les bonnes couleurs entre-elles.
quatrièmement:
tu condamnes ton fil noir qui vient de la moto avec un bon chatterton, tu le planques proprement.
cinquièmement :
tu invites la plus jolie fille du coin pour l'emmener faire un tour à moto,
tu peux revenir de nuit, tu auras ton beau feu arrière qui marchera.