ce bidule doit couper le moteur quand tu te casses la figure... Pas envie de l'essayer pour savoir s'il fonctionne....
Sur l'A13, un gars s'était cassé la figure avec son scooter... le scooter , renversé continuait à tourner, pendant qu'on lui faisait un maintien-tête en attendant les pompiers... et pour l'arrêter la clé de contact était cassée au ras du contacteur et l'arrêt d'urgence était inatteignable.. Un gant en cuir à la sortie du silencieux et une seconde après, plus un bruit !
Coupures moteur
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Re: Coupures moteur
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Coupures moteur
Stoony a écrit :Bonjour,
quelques news de mon soucis électrique: ça venait de la cosse de raccordement du capteur d'inclinaison (situé sous la selle). Une broche était tordue et provoquait un mauvais contact quand je titillait les fils.
Lorsqu'on débranche le capteur, la pompe à essence ne s’amorce pas complètement (ce qui explique le bzzzzzzzzzzzzit moins long que d'habitude quand je mettais le contact) et l'injection est coupée.
Par contre, mon capteur semble HS vu que le moteur continue à tourner même en le faisant pivoter dans tous les sens ...
Quelqu'un sait comment ça marche ?
Sébastien
[mode provoc motard de base]
si tu penchais plus dans les virages, tu le saurais
[/mode provoc motard de base]
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Re: Coupures moteur
Il faut que ta pétoire soit presque horizontale pour que ça coupe le contact. Tu ne
peux donc pas l'utiliser avec des pneus à pointes pour les courses sur glace!
https://youtu.be/DkgGMNYTVWo
peux donc pas l'utiliser avec des pneus à pointes pour les courses sur glace!
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Re: Coupures moteur
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Re: Coupures moteur
Stoony a écrit :Bonjour,
quelques news de mon soucis électrique: ça venait de la cosse de raccordement du capteur d'inclinaison (situé sous la selle). Une broche était tordue et provoquait un mauvais contact quand je titillait les fils.
Lorsqu'on débranche le capteur, la pompe à essence ne s’amorce pas complètement (ce qui explique le bzzzzzzzzzzzzit moins long que d'habitude quand je mettais le contact) et l'injection est coupée.
Par contre, mon capteur semble HS vu que le moteur continue à tourner même en le faisant pivoter dans tous les sens ...
Quelqu'un sait comment ça marche ?
Sébastien
Si intervient roll-over-capteur éteint le moteur, il tourne sur le message d'erreur et enregistre automatiquement le code d'erreur dans la mémoire de l'ECU.
Ensuite, il suffit de lire la mémoire des codes d'erreur de l'ECU pour voir si elle est suivie par le roll-over-capteur.