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Coupures moteur

Circuit éléctrique et allumage.

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Stoony
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Coupures moteur

Messagepar Stoony » 16 mars 2017, 10:39

Bonjour,

propriétaire d'une EFI de 2010, j'ai été confronté hier à une coupure brutale du moteur.
Ensuite ça redémarrait 1 coup sur 2 avant de recouper net au bout de quelques secondes. Puis au bout de 15 minutes j'ai réussi à repartir sans que le problème se manifeste.

J'ai l'impression que la pompe à essence tournait bien dans tous les cas à la mise du contact mais que le "bziiiiiiit" était plus court quand la moto ne voulait pas démarrer.

J'ai par débranché la contact de la béquille latérale, vérifié les fusibles, la batterie --> RAS.

J'ai l'impression qu'en titillant les câbles électriques coté gauche de la moto ça provoque la coupure, ce qui me fait penser un à problème électrique.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci bien

Sébastien

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pinsole07
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Re: Coupures moteur

Messagepar pinsole07 » 16 mars 2017, 11:11

Une classique sur les Classic, ce sont les cosses de batterie qui sont nazes.
A regarder en priorité.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

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yvesmetz
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Re: Coupures moteur

Messagepar yvesmetz » 16 mars 2017, 11:11

J'crois qu'il y en a un paquet de gars d'ici qui ont vu leurs cosses de batterie se casser !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Brian Wilson
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Re: Coupures moteur

Messagepar Brian Wilson » 16 mars 2017, 11:56

En roulant, il y a quelque temps, le moteur s'arrêtait par intermittence, hoquetait.
N'y connaissant pas grand chose j'ai quand même regardé un peu ce qui se passait et j'ai débranché/rebranché les dominos d'un paquet de fils sous mon réservoir. C'était ça, un truc pas vraiment débranché tout en étant un peu branché quand même.
Pas de problème depuis.

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JacquesD
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Re: Coupures moteur

Messagepar JacquesD » 16 mars 2017, 13:47

Oui il y a parfois de mauvais contacts, le plus simple c'est lorsque les fiches des connecteurs ne sont pas assez pressées entre elles; le pire c'est lorsqu'une fiche a été mal sertie.

Sous le tableau de bord des Renault R5 il y avait un gros connecteur à fiche plate qui amenait le jus au Neiman, souvent le démarreur faisait des "clok, clok" classiques, comme si la batterie n'était pas assez chargée, ou si les cosses étaient sales.
Certains frappaient sur le démarreur (très mal placé sur les R5), d'autres changeaient carrément le démarreur, puis devant la persistance du "Clok, Clok" il fouillaient un peu plus loin et ils trouvaient (et nettoyaient) la grosse cosse plate et s'était reparti pour un tour.

Il en avait été de même sur les VW Coccinelle des années 68/72 environ.

Terrible, le jus qui passe, sans passer, tout en passant un peu.

:mouais:
JacquesD


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Stoony
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Re: Coupures moteur

Messagepar Stoony » 16 mars 2017, 14:12

Ok merci, je vais donc checker tout ça.
Par contre ce n'est pas au niveau du général car l'éclairage, démarreur et compagnie fonctionnent dans tous les cas, c'est donc soit l'allumage, soit l'injection.

C'est vrai que le faisceau électrique ne donne pas confiance !

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Ded31
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Re: Coupures moteur

Messagepar Ded31 » 16 mars 2017, 17:37

En général la cosse (grosse) casse juste au niveau de la batterie.

:)
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Re: Coupures moteur

Messagepar JacquesD » 16 mars 2017, 19:41

Je crois que la même panne m'attend sur le tracteur tondeuse de mon frère, ce truc est bourré de contacts dans tous les coins pour interdire le démarrage ou stopper le moteur. :feu: :feu: :feu:

:chapo:
JacquesD

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Jackymoto
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Re: Coupures moteur

Messagepar Jackymoto » 17 mars 2017, 01:13

ce truc est bourré de contacts dans tous les coins pour interdire le démarrage ou stopper le moteur. :feu:

avec les machines privées, tu shuntes tout ça et le tour est joué!

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JacquesD
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Re: Coupures moteur

Messagepar JacquesD » 17 mars 2017, 08:20

Oui c'est bien ce que je pense, je ne vais laisser que la sécurité du siège, [u](des fois que le tracteur continuerait son chemin après qu'il en soit tombé), [/u ]le frangin a bientôt 82 ans et il tond de talus à trois ou quatre mètres de la Garonne ! . . .
JacquesD

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Re: Coupures moteur

Messagepar hoogsteyn » 18 mars 2017, 16:11

Ces cosses de m.rde devraient être refaites au plus vite. :téviré:

C'est un problème récurent que le constructeur aurait du régler depuis longtemps. :fesse:
Les faisceaux des années 2009 à 2013 sont surchargés de fils de masses et perfectibles, il y a peu de place pour le passage sous le réservoir et surtout à la sortie de la "tête de fourche" vers le phare...
Le problème a été corrigé suite à certaines pannes (dues au frottement répété de certains fils du faisceau sur le cadre :ipleut2: ), en divisant le faisceau en deux.
Je crois que c'est à partir de 2013 à confirmer...
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...


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Re: Coupures moteur

Messagepar Stoony » 20 mars 2017, 09:46

Merci pour vos réponses.
Une question: est-ce que le passage à la valise pour lire les erreurs de l'ECU pourrait m'aider à trouver la source du problème ?

Sébastien

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Re: Coupures moteur

Messagepar jipounet » 20 mars 2017, 10:01

Tu es dans les Yvelines ?
Alors viens faire un tour à Jouars Pontchartrain avec ta Classic le samedi 25 mars... Il y aura une 500 Blue Lagoon, une 350 fonte..

Entre autres, on pourra parler de ton petit soucis électrique ^^
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


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Re: Coupures moteur

Messagepar Stoony » 27 mars 2017, 09:46

Bonjour,

quelques news de mon soucis électrique: ça venait de la cosse de raccordement du capteur d'inclinaison (situé sous la selle). Une broche était tordue et provoquait un mauvais contact quand je titillait les fils.
Lorsqu'on débranche le capteur, la pompe à essence ne s’amorce pas complètement (ce qui explique le bzzzzzzzzzzzzit moins long que d'habitude quand je mettais le contact) et l'injection est coupée.

Par contre, mon capteur semble HS vu que le moteur continue à tourner même en le faisant pivoter dans tous les sens ...
Quelqu'un sait comment ça marche ?

Sébastien

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Re: Coupures moteur

Messagepar jpv17 » 27 mars 2017, 10:06

Stoony a écrit :Bonjour,

quelques news de mon soucis électrique: ça venait de la cosse de raccordement du capteur d'inclinaison (situé sous la selle). Une broche était tordue et provoquait un mauvais contact quand je titillait les fils.
Lorsqu'on débranche le capteur, la pompe à essence ne s’amorce pas complètement (ce qui explique le bzzzzzzzzzzzzit moins long que d'habitude quand je mettais le contact) et l'injection est coupée.

Par contre, mon capteur semble HS vu que le moteur continue à tourner même en le faisant pivoter dans tous les sens ...
Quelqu'un sait comment ça marche ?

Sébastien


Bon à savoir.
Une photo de la pièce incriminée pour permettre de la localiser le cas échéant ?
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)