La Classic bleue de salade verte !
-
Topic author - Messages : 68
- Enregistré le : 23 juin 2017, 02:23
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Alexandre
- Localisation : Seillac (41)
La Classic bleue de salade verte !
Bonsoir à tous,
Eh bien la voici, avec un peu plus de 200km au compteur. 200km de pluie et de routes humides, au moins j'apprend à la connaître. Elle est belle, elle est bleue, c'est ma p'tite Classic avec laquelle je redécouvre un aspect de la moto qui me botte depuis longtemps : on peut prendre un plaisir fou à flâner à 60/70 sur les petites routes avec une machine adaptée.
Sans plus attendre, quelques photos de la belle :
Alors voilà, je la rôde tranquillement, sans forcer, sur mes trajets quotidiens (j'ai la chance de pouvoir rallier mon lieu de travail exclusivement par de joiles petites routes calmes et toutes de courbes parcourues), sans forcément m'en tenir aux préconisations constructeur. La moto a déjà été vidangée une fois par le concessionnaire.
J'ai juste du intervenir sur l'alignement de la roue arrière, car je trouvais le guidon légèrement tourné à droite en roulant, et tout semble rentré dans l'ordre.
Aucune modification n'est prévue, elle me convient très bien ainsi. J'ai juste viré les affreux caoutchoucs recouvrant les ailettes du gromono, ainsi que le pouf passager. Le support de pouf va probablement me servir de base pour fixer une boîte de rangement pour transporter quelques affaires (ou pique-nique), car je déteste les sac-à-dos à moto. Et enfin je lui ajouterai sûrement mes anciennes poignées chauffantes quand la bise reviendra !
En attendant, je m'éclate à son guidon (désormais droit), en attendant le retour du soleil.
Eh bien la voici, avec un peu plus de 200km au compteur. 200km de pluie et de routes humides, au moins j'apprend à la connaître. Elle est belle, elle est bleue, c'est ma p'tite Classic avec laquelle je redécouvre un aspect de la moto qui me botte depuis longtemps : on peut prendre un plaisir fou à flâner à 60/70 sur les petites routes avec une machine adaptée.
Sans plus attendre, quelques photos de la belle :
Alors voilà, je la rôde tranquillement, sans forcer, sur mes trajets quotidiens (j'ai la chance de pouvoir rallier mon lieu de travail exclusivement par de joiles petites routes calmes et toutes de courbes parcourues), sans forcément m'en tenir aux préconisations constructeur. La moto a déjà été vidangée une fois par le concessionnaire.
J'ai juste du intervenir sur l'alignement de la roue arrière, car je trouvais le guidon légèrement tourné à droite en roulant, et tout semble rentré dans l'ordre.
Aucune modification n'est prévue, elle me convient très bien ainsi. J'ai juste viré les affreux caoutchoucs recouvrant les ailettes du gromono, ainsi que le pouf passager. Le support de pouf va probablement me servir de base pour fixer une boîte de rangement pour transporter quelques affaires (ou pique-nique), car je déteste les sac-à-dos à moto. Et enfin je lui ajouterai sûrement mes anciennes poignées chauffantes quand la bise reviendra !
En attendant, je m'éclate à son guidon (désormais droit), en attendant le retour du soleil.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5307
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: La Classic bleue de salade verte !
Très jolie en effet
Te reste plus qu'a en profiter pleinement
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14864
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: La Classic bleue de salade verte !
Je te souhaite plein de plaisir à son guidon et plein de belles virées !
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: La Classic bleue de salade verte !
salade.verte a écrit :
Aucune modification n'est prévue, elle me convient très bien ainsi.
Tu es vraiment une denrée rare parmi les nouveaux ! En général on change de pot, pour un plus joli bruit, (plus de bruit surtout au final), plus de couple (le dernier qui a en fait l'expérience a admis que de ce côté la, c'était raté), enfin toujours plus !
Heureux homme qui semble savoir se contenter de ce qu'il a. Reste ainsi, à mon avis tu détiens la clé du bonheur.
En attendant, bon rodage.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: La Classic bleue de salade verte !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
Re: La Classic bleue de salade verte !
Ded31 a écrit ::oil:
En revanche tu as enlevé les caoutchoucs ?
C'est pas pour les Vibrations?
Comment tu as fais ?
Quelles sont les risques ? !
-
Topic author - Messages : 68
- Enregistré le : 23 juin 2017, 02:23
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Alexandre
- Localisation : Seillac (41)
Re: La Classic bleue de salade verte !
Aaaah l'échappement ! Vaste sujet chez les motards. Personnellement je déteste tout simplement piloter une moto bruyante. Ça me déconcentre, mes oreilles crient au secours, bref, là dessus Euro4 me va très bien. Quant aux "performances" décuplées par un nouveau silencieux, ça me paraît de l'ordre du fantasme et de la rhétorique de vendeur de pot. Préparer un moteur, me semble-t-il nécessite un peu plus de boulot que de changer le pot.
Les caoutchoucs sont sensés protéger les ailettes de refroidissement des résonances ainsi que je l'ai lu dans ces pages. Mais je n'ai pas l'intention d'entrer en résonance donc je les ai ôtés à l'aide d'une petit clé plate pour les pousser par l'arrière sans rayer le bloc moteur.
Les caoutchoucs sont sensés protéger les ailettes de refroidissement des résonances ainsi que je l'ai lu dans ces pages. Mais je n'ai pas l'intention d'entrer en résonance donc je les ai ôtés à l'aide d'une petit clé plate pour les pousser par l'arrière sans rayer le bloc moteur.
Re: La Classic bleue de salade verte !
salade.verte a écrit :Aaaah l'échappement ! Vaste sujet chez les motards. Personnellement je déteste tout simplement piloter une moto bruyante. Ça me déconcentre, mes oreilles crient au secours, bref, là dessus Euro4 me va très bien. Quant aux "performances" décuplées par un nouveau silencieux, ça me paraît de l'ordre du fantasme et de la rhétorique de vendeur de pot. Préparer un moteur, me semble-t-il nécessite un peu plus de boulot que de changer le pot.
Les caoutchoucs sont sensés protéger les ailettes de refroidissement des résonances ainsi que je l'ai lu dans ces pages. Mais je n'ai pas l'intention d'entrer en résonance donc je les ai ôtés à l'aide d'une petit clé plate pour les pousser par l'arrière sans rayer le bloc moteur.
Merci , J'ai juste trouvé un poste sur ce fofo... Apparement c'est pour éviter que les ailettes ne se brise:
viewtopic.php?f=13&t=12572&start=450
Après les anciens en fonte n'ont surement pas connu ce problème, je demanderai à mon mécano . (garantie tout ça je suis frileux je sais).
PS: L'échappement ne sera pas changer tout de suite , elle approche des 2000km et fait déjà largement assez de bruit! rien avoir avec le rodage quand elle avait 200-300km .
Perso j'ai juste viré la casquette (pas assez de soleil en Alsace pour justifier ce pare-soleil).
-
- Membre RA 2024
- Messages : 700
- Enregistré le : 29 oct. 2007, 06:22
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
- Localisation : 44390 les touches
- Contact :
Re: La Classic bleue de salade verte !
Si je peut me permettre :
Une bécane sortie de concession et garantie 2 ans Perso je ne toucherais à rien je laisse tel quel C'est pas le concess qui t'ennuieras mais plus en amont l'importateur qui trouveras toujours un bleme parce que la Bécane a était legerement ammenagée et ne correspond plus au certificat de conformité d'usine et de Euro machins chose
Une bécane sortie de concession et garantie 2 ans Perso je ne toucherais à rien je laisse tel quel C'est pas le concess qui t'ennuieras mais plus en amont l'importateur qui trouveras toujours un bleme parce que la Bécane a était legerement ammenagée et ne correspond plus au certificat de conformité d'usine et de Euro machins chose
Re: La Classic bleue de salade verte !
allain a écrit :Si je peut me permettre :
Une bécane sortie de concession et garantie 2 ans Perso je ne toucherais à rien je laisse tel quel C'est pas le concess qui t'ennuieras mais plus en amont l'importateur qui trouveras toujours un bleme parce que la Bécane a était legerement ammenagée et ne correspond plus au certificat de conformité d'usine et de Euro machins chose
Oui Pas touche ! bon mis à part la casquette .
-
Topic author - Messages : 68
- Enregistré le : 23 juin 2017, 02:23
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Alexandre
- Localisation : Seillac (41)
Re: La Classic bleue de salade verte !
Sinon, pour les bidouilleurs invétérés (comme moi), il faut être astucieux, et ne faire aucune modification irréversible, tout en conservant bien soigneusement les pièces d'origine.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: La Classic bleue de salade verte !
Les "cailloux de choux" sur des ailettes de cette taille et sur un cylindre alu ne servent à rien si ce n'est à chatoyller le sens esthétique (pour peu qu'on aime).
Je n'ai jamais vu ni z'ouy dire que des z'ailletes avaient cassé sur les EFI ou même les fontes (plus fragiles encore).
Ça ne changera pas plus la garantie que si tu avais enlevé un autocollant de réservoir.
Ouala mon avis perso.
Je n'ai jamais vu ni z'ouy dire que des z'ailletes avaient cassé sur les EFI ou même les fontes (plus fragiles encore).
Ça ne changera pas plus la garantie que si tu avais enlevé un autocollant de réservoir.
Ouala mon avis perso.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14864
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: La Classic bleue de salade verte !
Et la noirte de Clem's, on a pas le droit de la voir ?
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali