Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Circuit éléctrique et allumage.

Topic author
Anonyme

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Anonyme » 17 août 2017, 17:50

Salut les copains!

Premier retour du garage... (c'est enfin mon tour aujourd'hui, vaut mieux tard que jamais)... Ils sont encore dessus...
J'ai roulé pour la déposé au garage mercredi dernier.

News de 14h:
Aujourd'hui c'est son tour... Il la démarre et elle ne veut pas... Forte odeur d'essence... Et filtre à air imbibé d'essence. Ils sont dessus...
je dois rappeler vers 17h30...

News de 17h30:
Ils sont toujours dessus et on me demande si je rempli le réservoir à ras bord ( :mouais: ). Du coup j'explique au chef d'atelier qu'il y a une petite plaque en metal dans le réservoir, j'y met le pistolet, ça fait claque. Basta je paye... Du coup il ne sais pas encore ce que ça pourrait être je rappels demain après-midi :sorry: (j'ai roulé en hornet avant... Je me suis jamais creusé la tête pour faire le plein... :mouais: ... Jamais eu de soucis...).

Je reviens vers vous dès que j'ai du neuf :)!
Avec ces infos vous avez de nouvelles théories :blink: ?

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25328
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar T Max 66 » 17 août 2017, 18:08

:012:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar yvesmetz » 18 août 2017, 00:04

Il la démarre et elle ne veut pas... Forte odeur d'essence... Et filtre à air imbibé d'essence. Ils sont dessus...


Franche, nette, la panne idéale pour te sortir définitivement de tes problèmes .....Elle sent l'essence, donc injecte, trop, pas assez, ils verront, "mais il semble bien" qu'elle (ta moto) ne soit pas en mesure de claquer l'étincelle pour s'allumer .

Des années auparavant sur une de ces injections plus cossues que celles des frêles efi, était arrivé, c'est la masse qui pilotait les injecteurs et non pas leur plus permanent, que cette masse pour temps d'injection était en court-jus direct avec un blindage qui la rendait ainsi permanente et plein débit à noyer tout le "caillon" jusqu'à en remplir les échappements ..... Artaban, mézigue, content d'avoir découvert le poteau rose, l'endroit, la cause de la panne (rideau complet) se retrouva quasi sur le cul quand résolue, donc dès le premier essai, de voir, accompagné d'une assistance, la moto cracher tout son soûl quinze mètres derrière pour vider l'excédent sans que personne n'en souffre ......Tous scotchés nous étions et heureux que ça n'eut pas explosé .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Topic author
Anonyme

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Anonyme » 18 août 2017, 08:09

yvesmetz a écrit :
Il la démarre et elle ne veut pas... Forte odeur d'essence... Et filtre à air imbibé d'essence. Ils sont dessus...


Franche, nette, la panne idéale pour te sortir définitivement de tes problèmes .....Elle sent l'essence, donc injecte, trop, pas assez, ils verront, "mais il semble bien" qu'elle (ta moto) ne soit pas en mesure de claquer l'étincelle pour s'allumer .

Des années auparavant sur une de ces injections plus cossues que celles des frêles efi, était arrivé, c'est la masse qui pilotait les injecteurs et non pas leur plus permanent, que cette masse pour temps d'injection était en court-jus direct avec un blindage qui la rendait ainsi permanente et plein débit à noyer tout le "caillon" jusqu'à en remplir les échappements ..... Artaban, mézigue, content d'avoir découvert le poteau rose, l'endroit, la cause de la panne (rideau complet) se retrouva quasi sur le cul quand résolue, donc dès le premier essai, de voir, accompagné d'une assistance, la moto cracher tout son soûl quinze mètres derrière pour vider l'excédent sans que personne n'en souffre ......Tous scotchés nous étions et heureux que ça n'eut pas explosé .


HEY de retour copain :woot: !
Tu as passé de bonne vacances :)?

Intéressant ta théorie :)! (et j'imagine le pauvre mécano qui après plusieurs heure de recherche est tombé dessus). En tout cas c'est pas la bougie en elle même elle est toute neuve :D! Et pour la théorie que les étincelles ne se font pas, c'est possible, vue comme les fils sont apparents... +1

Je donnerai le rapport à 14h :D!


Topic author
Anonyme

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Anonyme » 18 août 2017, 16:52

Jour 2 pour Bertha:
Test avec pièces neuves, aucun code erreur... Ils n'ont pas avancé... Je dois appelé demain à 10h...
J'hésite à contacter la DIP pour qu'ils leurs filent un coup de main :/...
"C'est vraiment bizarre". Bon au moins c'est sur c'est pas parce que j'ai fais ma révision dans une autre concession RE hein, sinon ils auraient trouvé :010: (enfin j'espère).
Bref je reste dans le flou :/...

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar three wheels » 18 août 2017, 17:25

M'est avis qu'à force de tout branler, là, maintenant elle est réellement en panne !!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

salade.verte
Messages : 68
Enregistré le : 23 juin 2017, 02:23
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Alexandre
Localisation : Seillac (41)

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar salade.verte » 18 août 2017, 20:08

Et ils ont changé quoi exactement ?

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Jackymoto » 18 août 2017, 22:23

M'est avis qu'à force de tout branler, là, maintenant elle est réellement en panne !!

Je suis du même avis que Threewheels....

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar jipounet » 18 août 2017, 23:08

J'ai eu les mêmes symptômes que toi :
Trous à l'accélération et de temps en temps impossibilité de démarrer.
Au début de l'apparition des symptômes j'ai titillé un peu le fil de bougie (côté capuchon de bougie et côté bobine) ..
Jusqu'au jour où elle n'a plus voulu démarrer.
Apres deux heures d'étude du problème, réservoir déposé et auscultation du faisceau électrique et du circuit d'alimentation d'essence, le capteur de pmh derrière le cylindre et derrière le démarreur était légèrement desserré. . Et la prise d'alimentation électrique de l'injecteur à moitié declipsée sous son capuchon en caoutchouc.
Batterie presque vide après quelques essais de démarrage, elle a redémarré. ..
Le capteur de pmh est un contacteur à bille... pas un capteur à effet Hall comme il se fait généralement..
Vibrations = desserrage (progressif) du capteur de pmh, declipsage de la prise de l'injecteur (par intermittence), et mauvais contact au niveau du fil de bougie (par intermittence aussi)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar yvesmetz » 18 août 2017, 23:55

Doivent bien être capables de voir s'il y a de l'allumage,... puis à la goutte (direct par l'orifice pour la bougie quelques gouttes d'essence) de voir si au moins elle pète pour déterminer si c'est l'allumage ou l'injection qu'il faut incriminer en ton cas !
De l'allumage, de l'essence, même si elle est mal calée elle doit au moins péter, au mieux démarrer le temps de brûler c'qui a été mis dedans .
Heureusement qu'ils n'ont pas un V12 qui cafouille, un raté sur une patte, en charge à 5300 tours suivant un degré de température .

Sois confiant vont finir par y arriver .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Halifax
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 452
Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Deluxe
Prénom : Olivier
Localisation : Pays Basque

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Halifax » 19 août 2017, 06:42

Pour info, le capteur derrière le cylindre c'est le capteur de température d'huile.
Le capteur de pmh est sur le volant magnétique.


Topic author
Anonyme

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Anonyme » 19 août 2017, 17:23

Jackymoto a écrit :
M'est avis qu'à force de tout branler, là, maintenant elle est réellement en panne !!

Je suis du même avis que Threewheels....


Petite précision... C'est le concessionnaire qui trifouille la moto! Moi j'attends comme un con.

News du jour:
Le ceinture noir de la RE de la concession qui est exprès venu ce matin.... N'a rien trouvé... Il revient Lundi.
J'ai demandé si ils ont consulté la DIP.... Et apparement rien dans leurs base de donnée concernant ce problème... Je suis le seul sur terre a avoir un moteur qui a des loupés :tagl: .

Voila voila... Ca monte tout doucement...
J'attends fin de la semaine prochaine... Sinon je fais un courrier a la DIP... C'est une histoire qui va encore durée :ipleut:
Je ne vois même pas ce que j'ai comme recours au final :/...

Et oui, je suis bien soulé...


Topic author
Anonyme

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Anonyme » 19 août 2017, 17:30

Jackymoto a écrit :
M'est avis qu'à force de tout branler, là, maintenant elle est réellement en panne !!

Je suis du même avis que Threewheels....


Petite précision... C'est le concessionnaire qui trifouille la moto! Moi j'attends comme un con.

News du jour:
Le ceinture noir de la RE de la concession qui est exprès venu ce matin.... N'a rien trouvé... Il revient Lundi.
J'ai demandé si ils ont consulté la DIP.... Et apparement rien dans leurs base de donnée concernant ce problème... Je suis le seul sur terre a avoir un moteur qui a des loupés :tagl: .

Voila voila... Ca monte tout doucement...
A chaque fois on me dit qu'on me rappel a une heure précise et je rappels 2 heures après car pas de news :tagl: :tagl:
J'attends fin de la semaine prochaine... Sinon je fais un courrier a la DIP... C'est une histoire qui va encore durée :ipleut:
Je ne vois même pas ce que j'ai comme recours au final :/...

Et oui, je suis bien soulé...

yvesmetz a écrit :Doivent bien être capables de voir s'il y a de l'allumage,... puis à la goutte (direct par l'orifice pour la bougie quelques gouttes d'essence) de voir si au moins elle pète pour déterminer si c'est l'allumage ou l'injection qu'il faut incriminer en ton cas !
De l'allumage, de l'essence, même si elle est mal calée elle doit au moins péter, au mieux démarrer le temps de brûler c'qui a été mis dedans .
Heureusement qu'ils n'ont pas un V12 qui cafouille, un raté sur une patte, en charge à 5300 tours suivant un degré de température .

Sois confiant vont finir par y arriver .


Je croise les doigts... Même si je commence à douter de leurs bonne volonté...

jipounet a écrit :J'ai eu les mêmes symptômes que toi :
Trous à l'accélération et de temps en temps impossibilité de démarrer.
Au début de l'apparition des symptômes j'ai titillé un peu le fil de bougie (côté capuchon de bougie et côté bobine) ..
Jusqu'au jour où elle n'a plus voulu démarrer.
Apres deux heures d'étude du problème, réservoir déposé et auscultation du faisceau électrique et du circuit d'alimentation d'essence, le capteur de pmh derrière le cylindre et derrière le démarreur était légèrement desserré. . Et la prise d'alimentation électrique de l'injecteur à moitié declipsée sous son capuchon en caoutchouc.
Batterie presque vide après quelques essais de démarrage, elle a redémarré. ..
Le capteur de pmh est un contacteur à bille... pas un capteur à effet Hall comme il se fait généralement..
Vibrations = desserrage (progressif) du capteur de pmh, declipsage de la prise de l'injecteur (par intermittence), et mauvais contact au niveau du fil de bougie (par intermittence aussi)
[/quote]

Merci pour ton retour :)! Tu avais aussi de l'essence dans le filtre à air ? En tout cas la moto est depuis 10 jours chez eux et ils cherchent... Finiront peut être par trouver hein...
:fesse: :fesse:


Topic author
Anonyme

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Anonyme » 19 août 2017, 17:33

druid a écrit :Pour info, la DIP est fermée en ce moment pour congés.


Merci pour l'info! Bon bah plus qu'a attendre alors ... Tu sais quand ils ouvrent de nouveau?
:sorry:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar jpv17 » 19 août 2017, 17:37

DIP SAS

ZAC de la Valentine
117 tr. de la montre
CS 60114
13923 Marseille cedex 11
fax: 04 91 35 05 12

CONTACT

04 91 45 52 28
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)