Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar jipounet » 20 juil. 2017, 08:43

un coup de déprime ? ce n'est pas bien grave ton souci... une connexion qui se fait mal : tu en as déjà repéré une !
Pour ta tige de support moteur, celle que tu as mise fait l'affaire en attendant que l'autre traverse les océans...

et c'est comme ça que tu apprends à mieux connaître ta moto... Elle te le rendra
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


Topic author
Anonyme

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Anonyme » 20 juil. 2017, 10:35

jipounet a écrit :un coup de déprime ? ce n'est pas bien grave ton souci... une connexion qui se fait mal : tu en as déjà repéré une !
Pour ta tige de support moteur, celle que tu as mise fait l'affaire en attendant que l'autre traverse les océans...

et c'est comme ça que tu apprends à mieux connaître ta moto... Elle te le rendra


Merci pour ton soutiens, mais j'ai l'impression que ma session est fini... Le garage de Lutterbach n'a pas de RDV avant 1 mois... Et m'a dit de voir avec le garage ou je l'ai acheté... Je l'ai ai contacter pour une demande de RDV...

On verra bien... 2 ans que je l'attendais cette RE... Et finalement elle me prend plus la tête qu'elle m'apporte de bonheur... Je ne dis pas j'ai passé de très bon moment... Elle a apporté le gout du duo à ma copine (ce qui est énorme).

Ce n'est même pas la moto en elle même, comme tu l'as dit Jipounet... C'est surement pas grand chose... Mais les concessionnaires de cette marque... C'est pas ça...

J'ai jamais eu ce soucis avec le concessionnaire de ma Honda (acheté d'occasion et même pas chez lui), les prix était juste etc...

Bref... Elle va finir sur leboncoin une fois réparer... Ils ont réussi à me dégoûter des Royals

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar jpv17 » 20 juil. 2017, 11:06

:blink: Ne généralise pas, les concessionnaires que je connais sont compétents et sérieux.
Fait réviser ta machine, et roule encore avant de prendre une décision.
Une RE ça se mérite ! :ange!
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19986
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar mimi.lulu » 20 juil. 2017, 11:07

Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, ici on est des dizaines à rouler avec de Royal Enfield, pas de soucis particuliers. ;)

Tu es peut être tombé sur un chat noir, plutôt que d'aller voir ton concessionnaire où tu l'as acheté et où tu n'as pas confiance, va voir yvesmetz, ça te fera autant de km et tu verras comment il travaille. Tu reviendras avec un chat blanc. ;)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


Topic author
Anonyme

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Anonyme » 20 juil. 2017, 11:36

Il est concessionnaire RE ? :blink: !!!!!!

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19986
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar mimi.lulu » 20 juil. 2017, 11:50

C0ffee a écrit :Il est concessionnaire RE ? :blink: !!!!!!

non il n'est pas concessionnaire RE, mais c'est toi qui a parlé d'Yves en premier et comme ton concessionnaire ne peut pas te prendre et celui qui t'a vendu ta moto n'est pas dans toute ta confiance, je te proposais une alternative. ;)

Ceci dit, celui qui t'a vendu ta moto devrait arriver à résoudre ce soucis sans te faire payer, ça devrait passer sous garantie.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


Topic author
Anonyme

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Anonyme » 20 juil. 2017, 12:17

mimi.lulu a écrit :
C0ffee a écrit :Il est concessionnaire RE ? :blink: !!!!!!

non il n'est pas concessionnaire RE, mais c'est toi qui a parlé d'Yves en premier et comme ton concessionnaire ne peut pas te prendre et celui qui t'a vendu ta moto n'est pas dans toute ta confiance, je te proposais une alternative. ;)

Ceci dit, celui qui t'a vendu ta moto devrait arriver à résoudre ce soucis sans te faire payer, ça devrait passer sous garantie.


Je les vois déjà venir... Que vue que l'entretien n'a pas été fait chez eux... :tagl:
Bref quitte a payer je la ferai réparer chez eux si ils ont un RDV pour moi... j'ai pas d'autre solution.

Mais oui j'ai pas de chance avec ma Royal... C'est peut être pour ça qu'il y a si peu de Royal Enfield vendu en Alsace...

Avatar du membre

Pequod
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 261
Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Frédéric
Localisation : Ile-de-France

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Pequod » 20 juil. 2017, 12:21

Salut Coffee,

Tu te décourages aussi vite que tu t'enflammes, c'est beau la jeunesse !
Il faut peut-être t'accorder un peu de temps avant de savoir si tu aimes vraiment ce type de moto. Si un mauvais vendeur ou concessionnaire t'en dégoûte, c'est que ce n'est finalement pas ton truc.
Le petit monde RE me semble plutôt majoritairement fait de passionnés, et tes petits soucis (car à priori rien de bien méchant quand même), vont te permettre de faire le tri !
Et comme dit JPV, une RE ça se mérite ! En tout cas, vouloir rouler un peu différent implique aussi une certaine tolérance à certains petits défauts qui font aussi de ces machines des bêtes à part, un peu en dehors des standards.
Allez, lâche rien ! ;)

Avatar du membre

Phil76
Membre RA 2024
Messages : 124
Enregistré le : 22 déc. 2016, 20:13
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : philippe
Localisation : quevreville la P.

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Phil76 » 20 juil. 2017, 12:33

Un concessionnaire compétant cela existe ? si vous en connaissez un en normandie je suis preneur, le mien pour qu'il prenne un problème de fermeture de coffret électrique sous garantie, il a fallu que je le fasse condamné au tribunal de proximité et encore sous astreinte de 100€ par jour. Normalement l'intervention est prévue la semaine prochaine.

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar jipounet » 20 juil. 2017, 12:49

Quand je me suis décidé à acheter une RE, je suis allé voir un concessionnaire (ou plutôt simplement vendeur multimarque dans le sud des Yvelines).. La machine était plutôt bien entretenue, mais les chicanes du pot étaient désoudées. Un bruit pas possible. Puis un autre essai d'une electra complètement pourrie qui vibrait de partout....
J'ai failli abandonner...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


Topic author
Anonyme

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Anonyme » 20 juil. 2017, 12:56

Pequod a écrit :Salut Coffee,

Tu te décourages aussi vite que tu t'enflammes, c'est beau la jeunesse !
Il faut peut-être t'accorder un peu de temps avant de savoir si tu aimes vraiment ce type de moto. Si un mauvais vendeur ou concessionnaire t'en dégoûte, c'est que ce n'est finalement pas ton truc.
Le petit monde RE me semble plutôt majoritairement fait de passionnés, et tes petits soucis (car à priori rien de bien méchant quand même), vont te permettre de faire le tri !
Et comme dit JPV, une RE ça se mérite ! En tout cas, vouloir rouler un peu différent implique aussi une certaine tolérance à certains petits défauts qui font aussi de ces machines des bêtes à part, un peu en dehors des standards.
Allez, lâche rien ! ;)


Je le sais bien! Ca fait 3 ans que je scrute la moindre news, vidéo concernant cette moto... J'ai bien la passion pour elle... Mais je me sens largué par le système de concession...

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar jipounet » 20 juil. 2017, 13:29

C0ffee a écrit :
Pequod a écrit :Salut Coffee,

Tu te décourages aussi vite que tu t'enflammes, c'est beau la jeunesse !
Il faut peut-être t'accorder un peu de temps avant de savoir si tu aimes vraiment ce type de moto. Si un mauvais vendeur ou concessionnaire t'en dégoûte, c'est que ce n'est finalement pas ton truc.
Le petit monde RE me semble plutôt majoritairement fait de passionnés, et tes petits soucis (car à priori rien de bien méchant quand même), vont te permettre de faire le tri !
Et comme dit JPV, une RE ça se mérite ! En tout cas, vouloir rouler un peu différent implique aussi une certaine tolérance à certains petits défauts qui font aussi de ces machines des bêtes à part, un peu en dehors des standards.
Allez, lâche rien ! ;)


Je le sais bien! Ca fait 3 ans que je scrute la moindre news, vidéo concernant cette moto... J'ai bien la passion pour elle... Mais je me sens largué par le système de concession...


Mais pas par le forum....
Comment y font ceux qui ont une Utilia des années 30 ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Tonton » 20 juil. 2017, 13:33

C0ffee a écrit :
mimi.lulu a écrit :
C0ffee a écrit :Il est concessionnaire RE ? :blink: !!!!!!

non il n'est pas concessionnaire RE, mais c'est toi qui a parlé d'Yves en premier et comme ton concessionnaire ne peut pas te prendre et celui qui t'a vendu ta moto n'est pas dans toute ta confiance, je te proposais une alternative. ;)

Ceci dit, celui qui t'a vendu ta moto devrait arriver à résoudre ce soucis sans te faire payer, ça devrait passer sous garantie.


Je les vois déjà venir... Que vue que l'entretien n'a pas été fait chez eux... :tagl:
Bref quitte a payer je la ferai réparer chez eux si ils ont un RDV pour moi... j'ai pas d'autre solution.

Mais oui j'ai pas de chance avec ma Royal... C'est peut être pour ça qu'il y a si peu de Royal Enfield vendu en Alsace...



Tu n'est pas tenue de faire l'entretien chez eux , juste la premiére révise dans leur réseaux ( une vidange ) et le fait de ne pas avoir joué le jeu de ta part , ne peut en aucun cas te nuire sur un probléme d'ordre electrique ou electronique ....elle est garantie elle est garantie point barre !
C'est sur que c'est minant en plus c'est la belle saison , courage !
Le mieux une fois passé çà sera que tu te trouve un gars qui prend tout , anciennes et modernes , y'en à des bons , tu n'y perdras pas plus de temps !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Jackymoto » 20 juil. 2017, 13:34

Hé hé sur ma Velocette LE, je peux réinitialiser(avec mon ordinateur) l'allumage prototype que je teste depuis 2000 bornes..mais il n'y a aucune raison
de faire ça. :D


Topic author
Anonyme

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Anonyme » 20 juil. 2017, 16:02

Tonton a écrit :
C0ffee a écrit :
mimi.lulu a écrit :
C0ffee a écrit :Il est concessionnaire RE ? :blink: !!!!!!

non il n'est pas concessionnaire RE, mais c'est toi qui a parlé d'Yves en premier et comme ton concessionnaire ne peut pas te prendre et celui qui t'a vendu ta moto n'est pas dans toute ta confiance, je te proposais une alternative. ;)

Ceci dit, celui qui t'a vendu ta moto devrait arriver à résoudre ce soucis sans te faire payer, ça devrait passer sous garantie.


Je les vois déjà venir... Que vue que l'entretien n'a pas été fait chez eux... :tagl:
Bref quitte a payer je la ferai réparer chez eux si ils ont un RDV pour moi... j'ai pas d'autre solution.

Mais oui j'ai pas de chance avec ma Royal... C'est peut être pour ça qu'il y a si peu de Royal Enfield vendu en Alsace...



Tu n'est pas tenue de faire l'entretien chez eux , juste la premiére révise dans leur réseaux ( une vidange ) et le fait de ne pas avoir joué le jeu de ta part , ne peut en aucun cas te nuire sur un probléme d'ordre electrique ou electronique ....elle est garantie elle est garantie point barre !
C'est sur que c'est minant en plus c'est la belle saison , courage !
Le mieux une fois passé çà sera que tu te trouve un gars qui prend tout , anciennes et modernes , y'en à des bons , tu n'y perdras pas plus de temps !


Oui effectivement,

Je suis sur une piste justement... Mais bon il est préparateur...

celui qui a créer celle la:
[url]Image[/url]