Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Daniel78 » 25 août 2017, 10:20


Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar jipounet » 29 août 2017, 16:35

Alors ? ça roule ?

:ouiiin:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


Topic author
Anonyme

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Anonyme » 30 août 2017, 20:21

Hello, DSL De mon absence! Trop de taf (à Munich la....)

Alors oui... Effectivement... La RE... Elle a fait un super taf, elle m'a permis de me remettre à la moto et surtout elle a donnée le gout du duo à ma compagne...

Après avoir fait son taf, elle a décidé de tombé malade... (lol).... Mais c'est la crise... Les bons médecins se font rare...

Bref, Ma moto est toujours chez le concessionnaire... Ils ont reçu les pièces hier... Elle est au programme... Mais quand je ne sais pas.... (et le patron non plus...).

Ensuite, oui, une fois réparé, je vais m'en séparer.
Pour principalement une raison.... Ma copine adore la moto... Et me parle de partir dans le sud etc... Et le courant avec le concessionnaire ne passe toujours pas... (il devait me rappeler pour me dire si elle est prévu au programme demain, j'attends toujours).

Du coup OUI, je suis allé chez HD... OUI J'ai testé la HD 1200CX Roadster... OUI j'ai revu mon budget à la hausse... (J'ai pas de voiture à ma charge, j'ai une super Astra comme outils de travail) ET oui, j'ai adoré... En revanche ma compagne perd tout le confort de la RE... (elle a pas trop accroché la micro selle).

Gros compromis... Je pars sur une Dyna Street Bob de 2016 d'occasion.... Une fois la Royal vendu bien entendu...

Je ferai une annonce sur le forum bien entendu, une fois que je l'aurai récupéré ^^.
J'espère qu'elle trouvera preneur ( niveau prix je vais faire au mieux) et qu'elle rendra heureux un autre royaliste. (n'hésitez pas à me MP pour des photos, vidéo, live, snapchat, tinder, tout ça...).

J'espère que je pourrais quand même revenir de temps en temps :larme: ... Et que je ne me ferai pas excommunier...

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14767
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar pinsole07 » 30 août 2017, 20:59

En tous cas, au plaisir de se voir pour :boire:
Bonne route :vroum: :vroum: :vroum:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Daniel78 » 30 août 2017, 21:23

C0ffee a écrit :... Du coup OUI, je suis allé chez HD... OUI J'ai testé la HD 1200CX Roadster... ET oui, j'ai adoré... En revanche ma compagne perd tout le confort de la RE... (elle a pas trop accroché la micro selle).

Gros compromis... Je pars sur une Dyna Street Bob de 2016 d'occasion.... Une fois la Royal vendu bien entendu...

Ca,... je t'avais mis en garde sur le duo avec le Sportster 1200 Roadster - Essai avec la passagère obligatoire avant de signer. ;)

Pour le Dyna Street Bob, mon avis si ça peut t'aider. Tu l'as essayée ?
On m'en a prêté une pendant une immobilisation de ma bécane. Je pouvais la garder pour le week-end et la rendre le mardi.
J'ai préféré la rendre après avoir roulé moins de 2 heures sur des petites routes. C'est plus viril que le Sportster.
Ca pousse plus fort qu'un Sportster, oui, normal avec un 1690. Mais c'est quand même plus lourd et plus encombrant.
Il faut rester attentif et ne pas trop se laisser embarquer. Parce que côté freinage,... disons que ce n'est pas le point fort.
Le gros moteur te rôtit les cuisses lors des arrêts au feu en ville.
En revanche je n'avais jamais conduit avec les bras en l'air. Ce n'est pas trop gênant au final vu la philo de la bécane. Et comme il faisait chaud, ça ventille. :mrgreen:

Le Street Bob est la suite logique de montée en gamme après les Sportster. Donc ton choix est assez logique.
A savoir que la gamme Dyna disparait en 2018. Ou plutôt fusionne avec les Softails.
Nouveau cadre unique (très bon semble-t-il) pour tous les modèles, et greffe probable courant de l'année du moteur M8 moderne des Touring.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar yvesmetz » 31 août 2017, 11:50

Le Monsieur il se promène :mrgreen: :demon: ,..... mais bientôt : << j'ai mal au dos !>> ..... Sacré rachis qui touche, frotte, lombaire au dessus .
Le kiné s'en frotte les mains .

2017-Harley-Davidson-Street-Bob-Dyna-Review-1.jpg
2017-Harley-Davidson-Street-Bob-Dyna-Review-1.jpg (171.34 Kio) Vu 2758 fois


J'ai donné avec une T140 modèle US, guidon, réservoir, etc ....
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar yvesmetz » 31 août 2017, 11:59

L'harley même énorme, FLH et compagnie, c'est juste une impression de confort !....Et quand il faut secouer le morceau ne serait-ce qu'à cause d'une manoeuvre manquée, dos froid, c'est tour de reins assuré .
J'ai donné,.... à ces motos des jours de forme ...... Et c'est juste pour te dire, Pierre, qu'une moto plus elle est facile, plus elle est utile .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Topic author
Anonyme

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Anonyme » 01 sept. 2017, 11:03

Coucou!

Merci pour vos retours :)!

J'ai eu un mail du mécano hier, c'était en cours de montage du coup je la récupère cette après-midi (normalement). Ils m'appelent...

En ce qui concerne le Street Bob... C'est simplement le fait que je voudrais rester dans le "custom".
Je ne cherche pas une bécane pratique et "simple" d'utilisation.

Je suis pas un valentino rossi du dimanche qui va faire frotter ses cales pieds dans les cols (en Honda Hornet 2005 :oué: ), merci j'ai donné :oué:. Je n'ai jamais pris mon pied avec ça, j'ai suivi les copains.... C'était fun et tout...

Mais j'ai vraiment (grâce à la RE faut le dire) trouvé un nouvel aspect "plaisir" avec la moto ^^. Avec ma compagne on appel ça le moto restau :LOL: .

Avant de me rendre chez HD, j'avais hésité entre un C1500T de chez Sucekiki (cette auto-correcteur ... :012: )... Et le style m'a plu aussi... qui était au même prix voir moins cher qu'un sportster en neuf...

Et du coup d'occasion... j'ai trouvé la street au même prix que le sportster...

Avoir le dernier modèle 2018 c'est hors budget... Et si c'est pour faire beta testeur de nouveau (comme avec la RE euro4 non merci, même si maintenant le problème est réglé).

J'ai encore un peu de temps devant moi avant de passé à l'achat... (vendre la RE... ça va être long je le sens).

Toujours au top avec vos conseils! Je sais que je m'emmerde a prendre une moto "atypique" est que pour moins cher je pourrais roulé en japonaise...

PS: L'africa twin m'a traversé l'esprit aussi, mais faudrait que je change de casque et ça XD!!! NON Je l'aime trop mon Bell XD!!!
Modifié en dernier par Anonyme le 01 sept. 2017, 11:46, modifié 1 fois.


Topic author
Anonyme

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Anonyme » 01 sept. 2017, 11:04

yvesmetz a écrit :Le Monsieur il se promène :mrgreen: :demon: ,..... mais bientôt : << j'ai mal au dos !>> ..... Sacré rachis qui touche, frotte, lombaire au dessus .
Le kiné s'en frotte les mains .

2017-Harley-Davidson-Street-Bob-Dyna-Review-1.jpg


J'ai donné avec une T140 modèle US, guidon, réservoir, etc ....


EHHH MAIS C'EST MOI :010: :036: :soif: :soif:


Topic author
Anonyme

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Anonyme » 01 sept. 2017, 15:28

J'ai récupéré ma royal :amour:
Elle est comme neuve elle pétarade et tout (pincement au coeur, Est-ce que je veux vraiment la vendre maintenant qu'elle est au top? Oui).

Il s'agissait bien d'une durite pincé dans le réservoir, nouveau réservoir mis en place, durite n'est plus pincé :amour: ! ( et moi qui m'imaginait des trucs de fou genre le cylindre, le moteur qui allait serrer etc -_-... Bref rien de grave au final, j'ai fais 100 bornes avec (Concessionnaire > BMW (ils avaient une Africa Twin à vendre, mais déjà une option dessus)> Maison (impossible d'ouvrir la porte du garage les clés sont chez le concessionnaire (du moins dans ma voiture qui y est garé -_-...) > Concessionnaire > Direction Triumph voir les occasions, Kawa etc... Peut être une pépite mais non^^. > maison.

Si elle vous intéresse, je créer l'annonce sur leboncoin et je fais une annonce sur le forum :).

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar jpv17 » 01 sept. 2017, 17:10

500€, tarif syndical ! :xptdr:

Garde là, surtout si ta copine apprécie son confort, plutôt que d'investir dans une enclume casse-reins (et j'en passe) qui en plus sera sera difficile à relever si tu la fais tomber.
En plus, question valorisation du pilote, sincèrement, ça fait plouc ! :D
Moi, c'que j'en dis...
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar jpv17 » 01 sept. 2017, 18:51

druid a écrit :L'enclume, si tu la fais tomber, tu ne t'emmerdes pas à la relever. Tu la laisses sur place. :mrgreen:

:D
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Tonton » 01 sept. 2017, 19:24

Y vous à dit qu'ils voulaient aller rapidement d'un point à un autre ......en duo faut avouer que la RE c'est pas le top !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


Topic author
Anonyme

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Anonyme » 04 sept. 2017, 11:53

Tonton a écrit :Y vous à dit qu'ils voulaient aller rapidement d'un point à un autre ......en duo faut avouer que la RE c'est pas le top !


Strasbourg- Münich en RE? Vous étiez déjà avec sur une autoroute Allemande ??

Si tu n'es pas un minimum gros tu te fais bouffer XD! ça va vite (oui en France on a le 110 voir 130 sur 10m... En allemagne on a plus le 180-220... Et encore c'est juste parceque ma voiture avoine pas plus, j'y suis 4 jours par semaine).

Donc oui j'ai envie de faire de long trajet... seul ou même duo...

Après la Jpv17, Si elle te plaît pas je m'en cogne :010: . Elle me plaît, plaît à ma compagne et c'est le principal. C'est un moyen merveilleux de passer du temps ensemble autre que resto, ciné...
Sinon si tu crois que c'est un problème de relevé une Harley... Perso au Permis (2008) mon moniteur m'a appris à relever n'importe quel bécane... Et même une fillette frêle de 50kg peu (difficilement, mais peu) relever un Electra Glide...


Tu as l'air con mais ça marche... De toute façon quand tu te plantes tu te sens con (j'imagine, je touche du bois).

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar yvesmetz » 04 sept. 2017, 12:10

Vous étiez déjà avec sur une autoroute Allemande ??


En 1994 ou 95 je me suis tapé Metz-Flensburg (frontière danoise) par l'autoroute (900 bornes) avec une 500 fonte .
Kein problem !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !