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Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Circuit éléctrique et allumage.
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ligérien
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Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar ligérien » 23 août 2017, 20:49

C'est pas la première efi avec des problèmes de soudure sur les reservoirs, :téviré:

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pinsole07
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Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar pinsole07 » 23 août 2017, 21:12

C0ffee a écrit :J'AI DES NEWS ET DES BONNES :soif: :soif: :soif: :soif:

La panne est trouvé!!!!!!!!!!!!


:oué: :oué: Super content pour toi :oué: :oué:
:boire: :boire: :boire:
:chapo:
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Mohamed Ali

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Phils
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Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Phils » 23 août 2017, 21:22

C'est une bonne nouvelle. :oué:

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Tonton
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Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Tonton » 23 août 2017, 22:51

Une panne à la con en somme , faudrait p'tet les traiter RESTOM avant le premier plein :xptdr: :xptdr: !
Alors si c'est bon semaine prochaine tu fait quoi ??
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jpv17
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Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar jpv17 » 24 août 2017, 00:28

Panne sans doute peu commune.
Bonne nouvelle en tous cas. :super:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Pequod
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Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Pequod » 24 août 2017, 06:51

La soudure a peut-être lâchée sous l'effet des vibrations générées par la casse de ton support moteur ?
Heureux en tout cas que tu retrouves vite ta moto ! :super:


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Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Anonyme » 24 août 2017, 07:22

Pequod a écrit :La soudure a peut-être lâchée sous l'effet des vibrations générées par la casse de ton support moteur ?
Heureux en tout cas que tu retrouves vite ta moto ! :super:


C’est fortement possible :)!
:super:


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Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Anonyme » 24 août 2017, 08:11

Tonton a écrit :Une panne à la con en somme , faudrait p'tet les traiter RESTOM avant le premier plein :xptdr: :xptdr: !
Alors si c'est bon semaine prochaine tu fait quoi ??


Bah semaine prochaine je suis à Munich pour le travail... ça y est mes vacances sont fini de chez fini :(...

J'ai tout de même un essai de prévue chez Harley pour un Roadster... En faite, je ne pensais pas que ma compagne allait tellement apprécier la moto... Et le duo sur Royal Enfield c'est sympa... Mais pour le conducteur on se retrouve à 70-80 si on ne veut pas forcer sur le moteur... Et exit les longues balades... (on a adoré Annecy et perso je ne me vois pas refaire Strasbourg Annecy en Royal en duo...).

ça plus l'arrière penser qu'elle est quand même bien plus fragile que je ne le pensais... Et je n'ai pas les connaissances pour m'en occuper correctement...

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Tit34
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Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Tit34 » 24 août 2017, 08:15

C0ffee a écrit :[ Et exit les longues balades... ...

Faux , faux et archi faux :téviré:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
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Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Pequod » 24 août 2017, 08:32

Tit34 a écrit :
C0ffee a écrit :[ Et exit les longues balades... ...

Faux , faux et archi faux :téviré:


+ 1.

Un des charmes de la RE c'est justement ce couple qui permet de rouler en couple (justement) sans perte de puissance. Je roule régulièrement en duo et la moto tient facilement le 100/110 compteur sans souffrir, même si le plaisir est plutôt d'enrouler tranquillement à 80/90 sur les départementales.

Quand à Harley (pour avoir roulé 10 ans avec une Dyna sport), je ne suis pas sûr que d'origine le roadster soit très confortable en duo, et chez HD le confort en option coute (très) cher. C'est sûr que tu auras plus de puissance et d'allonge moteur (encore heureux à ce prix-là), mais au vu de tes attentes en terme de service et de SAV, prépare-toi à payer cher un service il est vrai généralement de bon niveau.
Pour moi et avec l'expérience que j'en ai eu, HD est un investissement financier surdimensionné par rapport au "produit" un tantinet survendu. L'avantage est que les motos tiennent bien la cote à la revente (j'ai revendu la mienne 40% sous le neuf au bout de dix ans et 50 000 kms).

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Tonton
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Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Tonton » 24 août 2017, 08:38

( 100/110 .....si pas d'obstacle , pasque pour relancer :mrgreen: ) !!!!C'est vrai que les RE en duo , c'est plutôt pour des petits poids , et à vitesse cool ; pour aller d'un point à un autre rapidement , c'est a dire ce déplacer , pour moi c'est pas la bonne marque ! Pour çà rien ne vaut un bi cylindres.....

Avec la RE , le plaisir c'est le départ , le trajet et l'arrivée , c'est une façon que l'on avait oublié de voyager , moi çà me plait !
Sur la rusticité , on dit souvent " regarde en Asie les gars les trajets qu'ils font chargés comme des mulets " , oui mais à 40 klmh maxi , comme on dit qui ménage sa monture ..... :super:
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Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar yvesmetz » 24 août 2017, 11:31

C'est une soudure qui a lâché dans le réservoir, ce qui a pour résultat de déverser le trop plein d'essence dans le filtre a air et ce qui étouffe le moteur et créer ces "trous"... Nouveau réservoir commandé... A priori c'est en stock, ils seront livré la semaine prochaine :polom: .

Je croise les doigts pour la récupérer rapidement car J'EN PEUX PLUS LA!!!!!!!!



Elles nous auront tout fait ces salopes .

T'inquiètes, après ça ils se souviendront de ta moto, de ton cas . :mrgreen: :D
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Daniel78
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Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Daniel78 » 24 août 2017, 13:44

Je viens de relire ce fil.
J'ai l'impression que tu as déjà fait la bascule dans ta tête, non ? ;)
Elle va finir sur leboncoin si ça continue... Je passe plus de temps à la bricoler qu'à rouler. Je suis en pleine déprime.

Bref... Elle va finir sur leboncoin une fois réparer... Ils ont réussi à me dégoûter des Royals.

Mais je crois que si demain il m'appel avec un devis... C'est fini RE...

Pour être franc je le sens pas... Ma saison s'est terminé le 14 juillet depuis elle dort au garage... 2 semaines de vacances où je n'ai pas pu en profiter. J'ai repris le travail aujourd'hui et oui je suis dégoûter.

J'avoue faire le tour de quelques concessionnaire... Histoire de voir si l'herbe n'est pas plus verte...
La concession d'une célèbre marque de Custom a excellente réputation dans ma région... Je vais faire un tour la-bas "pour voir".

C'est pas pour rien que je regarde ce qui se fait ailleurs... Voir même essayer une nouvelle monture...

Et oui, je suis bien soulé...

ça plus l'arrière penser qu'elle est quand même bien plus fragile que je ne le pensais... Et je n'ai pas les connaissances pour m'en occuper correctement...


Si tu vas essayer la HD Sportster Roadster, vas-y avec ta compagne.
Le bicylindre 1200 supportera mieux les longues heures d'autoroute, mais ce ne sera pas forcément plus confortable ou reposant qu'une RE Classic.
Et on parle quand même du double côté budget.

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ligérien
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Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar ligérien » 24 août 2017, 16:37

Pour le prix d'une bullet neuve tu peux trouver un sportster d'occase avec peu de kms qui fera largement le taf
Après c'est plus le même monde :D

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Jackymoto
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Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Jackymoto » 24 août 2017, 22:04

Après c'est plus le même monde :D

Et tu ne crains plus personne (sauf quand tu crêves à l'arrière avec cet enclume). :D