Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar yvesmetz » 04 sept. 2017, 12:15

Eh ? ...Pierre, ton harley en images animées repose sur ses repose-pieds wagon, donc n'est pas complètement vautrée .

Culbutée la tête dans l'sable (comme on dit), ben t'as intérêt à t'appeler musclor et être chaud du dos . :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar jipounet » 04 sept. 2017, 12:54

yvesmetz a écrit :Eh ? ...Pierre, ton harley en images animées repose sur ses repose-pieds wagon, donc n'est pas complètement vautrée .

Culbutée la tête dans l'sable (comme on dit), ben t'as intérêt à t'appeler musclor et être chaud du dos . :D


la tête dans le sable comme quand notre ami Roro s'est cassé la figure avec sa Standard verte en plein milieu de l'Afrique !
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2454
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar ligérien » 04 sept. 2017, 14:14

C0ffee a écrit :
Tonton a écrit :Y vous à dit qu'ils voulaient aller rapidement d'un point à un autre ......en duo faut avouer que la RE c'est pas le top !


Strasbourg- Münich en RE? Vous étiez déjà avec sur une autoroute Allemande ??

Si tu n'es pas un minimum gros tu te fais bouffer XD! ça va vite (oui en France on a le 110 voir 130 sur 10m... En allemagne on a plus le 180-220... Et encore c'est juste parceque ma voiture avoine pas plus, j'y suis 4 jours par semaine).

Donc oui j'ai envie de faire de long trajet... seul ou même duo...

Après la Jpv17, Si elle te plaît pas je m'en cogne :010: . Elle me plaît, plaît à ma compagne et c'est le principal. C'est un moyen merveilleux de passer du temps ensemble autre que resto, ciné...
Sinon si tu crois que c'est un problème de relevé une Harley... Perso au Permis (2008) mon moniteur m'a appris à relever n'importe quel bécane... Et même une fillette frêle de 50kg peu (difficilement, mais peu) relever un Electra Glide...


Tu as l'air con mais ça marche... De toute façon quand tu te plantes tu te sens con (j'imagine, je touche du bois).









Tu a bien raison, écoute pas les mauvaises langues, par contre si tu veux aller vite avec je te conseille un pare-brise sinon tu va vite fatiguer, surtout les cervicales au dessus de 100/110 ça tire avec un grand guidon :ouiiin:


Topic author
Anonyme

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Anonyme » 04 sept. 2017, 15:00

Oh oui je connais bien :MDR: :036:

En hornet, elle pouvait monter à 250km/h... J'ai fait une fois du +230km/h 10 secondes avant de revenir sur un 120 XD!!! (Allemagne je précise hein).
:LOL: :010:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar jpv17 » 04 sept. 2017, 16:50

C0ffee a écrit :
Après la Jpv17, Si elle te plaît pas je m'en cogne :010: . Elle me plaît, plaît à ma compagne et c'est le principal. .


Encore heureux, ça serait dommage de claquer ton fric dans un truc qui te plait pas. Simplement c'est vraiment pas mon truc, et je préfère ta Santal.
PS : c'est pas la Jpv17, mais jpv17, à la limite le jpv17.
Ou, "Alors là, jpv17, ... etc.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17032
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Daniel78 » 04 sept. 2017, 17:05

C0ffee a écrit :... J'ai fait une fois du +230km/h 10 secondes avant de revenir sur un 120...

C'est un peu le problème avec n'importe quelle moto non carénée ou non conçue pour la vitesse.
Que tu aies 100ch ou 29ch, sur autoroute tu ne peux pas tenir bien longtemps à plus de 120 km/h.
Ce sera pareil avec la Street Bob, qui va assez rapidement prendre toute la route.

Mais tu pourras doubler les caravanes qui te bouchent la vue.
Et le moteur devrait mieux encaisser ce type de parcours.


Topic author
Anonyme

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Anonyme » 05 sept. 2017, 10:54

Daniel78 a écrit :
C0ffee a écrit :... J'ai fait une fois du +230km/h 10 secondes avant de revenir sur un 120...

C'est un peu le problème avec n'importe quelle moto non carénée ou non conçue pour la vitesse.
Que tu aies 100ch ou 29ch, sur autoroute tu ne peux pas tenir bien longtemps à plus de 120 km/h.
Ce sera pareil avec la Street Bob, qui va assez rapidement prendre toute la route.

Mais tu pourras doubler les caravanes qui te bouchent la vue.
Et le moteur devrait mieux encaisser ce type de parcours.


Je pense qu'a 120... Tu risques surtout de tuer le moteur... Surtout en duo...
Perso en duo je me contente d'un 80-90 Km/h... Grand max ( en solo 90... Et 100-110 sur autoroute... compteur hein).


Topic author
Anonyme

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Anonyme » 05 sept. 2017, 13:21

Elle peut monter 120 mais franchement c'est vraiment pas agréable

mis à part le réservoir et la tige support moteur
LE réservoir a été changé
et la tige de remplacement sera monté semaine pro ^^.
pas eu de soucis avec autrement :).

Je ne veux pas dénigrer cette moto loin de la! C'est la moto qui a donnée le goût au duo à ma compagne. Pour moi c'est énorme ^^.
Elle m'a jamais laissé au bord de la route... Même quand j'ai eu le soucis avec le réservoir elle m'a ramener chez moi, difficilement mais elle l'a fait ^^.


Topic author
Anonyme

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Anonyme » 05 sept. 2017, 13:46

Fred70 a écrit :Quand je lis ce sujet, ça me donne vraiment l'impression d'avoir eu de la chance avec ma Bullet!! Non seulement je n'ai aucun soucis, mais en plus je roule à 100-110 sans aucun soucis et en duo, moi avec mes 93 kg, et ma passagère avec ses 50kg.
Cette moto va comme le vent, c'est juste a l'accélération qu'il faut aller doucement, pour ne pas violenter le moteur. Mais une fois lancée.... ça roule!
Je roule dans le flux de circulation sans être emmerdé, parfois même je double les voitures!
Bon, je ne roule pas toujours comme ça évidement puisque du coté de chez moi, même avec un truc en plastique moderne qui pourrait rouler a 300, on ne peut pas dépasser 70-80 sur les petites routes défoncées...
Par contre, il est vrai que ma Bullet, je la surveille et je ne compte pas du tout sur le concessionnaire dont le boulot est juste de tamponner le carnet d'entretien pour conserver la garanti en cas de vrais gros problème!
Une patte qui casse a cause des vibrations, je répare moi même, la chaine a retendre, je n'attends pas la révision, surveiller les soudures ou autre fixations boulonnées, idem, on attends pas les révisions chez le concessionnaire.
Une moto, ça se bichonne si on veut qu'elle nous le rende. C'est pas un concessionnaire qui va voir du premier coup une durite pincée ça c'est sur, c'est la surveillance presque journalière.
On peut avoir ce genre de pépin sur n'importe quelle moto, même une harley.


Si je répare le moindre truc moi même c'est bye-bye la garantie avec mon cons (je parle de
Une patte qui casse a cause des vibrations, je répare moi même, la chaine a retendre, je n'attends pas la révision, surveiller les soudures ou autre fixations boulonnées,...
. Mis à part les vérifications visuels et la mise en place de la tige support provisoire en accord avec celui-ci, au moindre boulon qui saute c'est chez le concessionnaire que cela se passe.


Topic author
Anonyme

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Anonyme » 05 sept. 2017, 14:36

Fred70 a écrit :ton cons' l'est apparement aussi au singulier! (con)...
j'ai discuté chez mon concessionnaire de ce que j'avais fais concernant quelques petites choses, le représentant de l'importateur était présent, il n'a rien trouvé a redire.
Si j'étais a ta place, je ferais peut-être un rapport a ce dernier.
Il y a peu de temps, un concessionnaire s'ai vu retirer la concession parce qu'il avait un mauvais comportement avec ses clients de la marque...


Elle est en vente ma Bertha...

En ce qui concerne le concessionnaire... C'est le seul de la région... J'ai aussi testé un autre à Lutterbach...
Moins cher de 40% en ce qui concerne les révisions... Mais trop loin de chez moi.


Topic author
Anonyme

Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Anonyme » 05 sept. 2017, 14:47

Et encore en DE les limitation des départemental 100km et autoroute No-limit (sur pas mal de portions ^^)