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l'aiguille de l'ampèremetre!

Circuit éléctrique et allumage.
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claude et flo condrieu
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l'aiguille de l'ampèremetre!

Messagepar claude et flo condrieu » 28 sept. 2007, 11:23

Bonjour à tous,j'ai une question concernant la charge.
Sur la bullet de florence,une deluxe boite cinq de 2004,au ralenti son aiguille d'ampèremetre est au milieu,au tout début de la zone verte,en accélérant elle va vers le milieu de cette zone ,tous feux éteints.
En roulant avec les lumières elle se situe au tout début de la zone verte.
La mienne,une standart boite quatre,de 2004,donc sans démareur,l'aiguille ,au ralentit sans lumières,est au tout début de la zone verte,et en accélérent elle ne bouge pas plus,et en roulant avec les lumières,elle est toujours au meme endroit.
Que font vos aiguilles sur vos standart?
Est ce normal?
J'ai installé un powerbox,l'alernateur un lucas plus vaillant est neuf aussi.
Tient,à propos,y a t'il un sens pour monter le rotor?
J'ai vu que la zone des aimants n'était pas centrée,il se peut que les aimants du rotor ne soit pas en face des bobinages du stator.
J'ai monté le rotor avec l'inscription LUCAS en face de moi,les repères traçés sur le rotor, derrière.
Je voudrai avoir votre avis éclairé avant de redémonter.
Merci ,bon week-end,et rendez vous au morvan pour ceux qui y seront.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

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JacquesD
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Messagepar JacquesD » 28 sept. 2007, 11:44

Je crois (pour avoir lu les messages des gens de Motos-anglaises.com)que ce point à de l'importance pour démarrer sur le seul alternateur avec la batterie à plat, il faut que l'alyternateur fournisse le courant au moment où le piston est juste avant le point mort haut. Par contre je ne pense pas que cela ait de l'importance pour charger la batterie.
Quant aux aiguilles d'ampèremètres, il ne faut pas trop s'y fier, ce genre de truc est très approximatif. Si tu veux savoir ce qui se passe vraiment, il vaut mieux monter (le temps de la mesure) un multimètre supportant au moins 10 ampères en série entre la borne plus de ta batterie et le fil qui est normalement branché dessus.
JacquesD

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Diesel
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Messagepar Diesel » 28 sept. 2007, 12:35

Bonjour,

L'ampèremètre indique ce qui se passse dans le circuit. Il y a d'une part les sources avec la batterie, l'alternateur et son régulateur, d'autre part les consommateurs, feux, clignos, la batterie (bien oui elle est pas toujours chargée) et pour les rares qui roulent encore à l'essence la bobine d'allumage.

Comparer les mouvements de l'aiguille de l'ampèremètre peu indiquer des différences de charge de batterie, des différences entre les régulateurs, une ampoule qui consomme plus, bref par grand chose de grave.

Perso j'utilise l'ampèremètre juste pour savoir si je suis dans la partie positive ou dans la négative. En positif tout roule , en négatif, je tire sur la batterie (régime trop bas/trop de consommateurs enclenchés/ qqch de naze) et ça c'est pas éternel.

Du coin de l'oeil je surveille la charge de la batterie. Après un démarrage le régulateur charge à fond -> ampèremètre à fond et après quelques minutes la batterie est chagrée l'aiguille revient à une position normale.
Diesel

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cose
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Messagepar cose » 28 sept. 2007, 12:53

:D ^pour centrer ton rotor emplois des bandes en plastique que l'on emploi pour cercler la marchandise, en plastique , pas en fer!
pour l'ampérimétre c'est vague, emploi sa juste pour voir ma position des vis pour la mise en route.
pour le reste sa varie au + sans phare et au - avec phare, cligno et tout le bataclan électrique que tu pourrais éventuellement employé.
la batterie je la vérifie une fois par semaine, niveau et multimétre sa prend 1'. j'ais aussi le powerbox et du lucas en bas, apart le seul fait qu'il n'y a plus d'affaiblissemnt dans le faiseau lumineux et qu'elle a tendance a mieux démarrer, mais c'est peut être du placebo mentale :lol:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: