Bonjour,
je viens d acheter une prise usb avec un fusible de 3 ampères sur le câble.J'ai vu que ce sujet avais été rabattu mille fois mais je n'ai pas trouvé de photos (même su l'ancien forum),pourtant j'ai gratté!!!.
je voudrais alimenter cette prise pas trop loin de la batterie,donc j'ai ouvert le coffre à fusibles et avec un testeur je les ai contrôlés un par un,avec contact allumé et sans contact...rien ne s'allumait dans aucun cas. Bon!,ça va certainement faire sourire mais ce n'est pas mon domaine pfff.
j'ai ouvert ensuite le bloc phare et j'ai trouvé je pense, les broches qui alimentent les veilleuses. Mon testeur s'allumait ou séteignait suivant que le contact était mis ou pas.Ca pourrait éventuellement marcher, mais je préfèrerais le brancher à un des fusibles.
Je sais je suis lourd mais quand on ne maîtrise pas quelque chose,difficile de faire autrement.
Si,par hasard il y avait une explication compréhensible (pour moi,misérable petit vermiceau),ou même une photo...
encore ce branchement...
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Re: encore ce branchement...
Bonjour
je bricole un peu sur mes bécanes pour monter des accessoires divers et à chaque fois je suis les conseils de Pro electricité auto et moto
Leur theorie est assez simple : pour un nouvel accessoire eviter de se servir du cablage origine usine en repiquant le + et le - à droite ou à gauche ,car les constructeurs que ce soit auto ou moto prevoit un faisceau pour fonctionner tel que le véhicule est prévu pour fonctionner normalement et parfois en repiquant pour un accessoire les diametres des cables n'apprecient pas toujours qu'on leur demande plus l sur leurs conseils j'ai toujours preferé passer 2 nouveaux cables en 1.5mm2 en direct sur la batterie avec un fusible nouveau et independant et pour certains access un relais
ça vaut ce que ça vaut mais sur Enfield ou Ural j'ai toujours fait ainsi et n'ai jamais rencontre de soucis de surchauffe de fil qui fondent
je bricole un peu sur mes bécanes pour monter des accessoires divers et à chaque fois je suis les conseils de Pro electricité auto et moto
Leur theorie est assez simple : pour un nouvel accessoire eviter de se servir du cablage origine usine en repiquant le + et le - à droite ou à gauche ,car les constructeurs que ce soit auto ou moto prevoit un faisceau pour fonctionner tel que le véhicule est prévu pour fonctionner normalement et parfois en repiquant pour un accessoire les diametres des cables n'apprecient pas toujours qu'on leur demande plus l sur leurs conseils j'ai toujours preferé passer 2 nouveaux cables en 1.5mm2 en direct sur la batterie avec un fusible nouveau et independant et pour certains access un relais
ça vaut ce que ça vaut mais sur Enfield ou Ural j'ai toujours fait ainsi et n'ai jamais rencontre de soucis de surchauffe de fil qui fondent
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Re: encore ce branchement...
Ok merci pour ta réponse mais j aurais voulu que la prise ne soit plus alimentée une fois le contact coupé.Si je fais comme tu dis je devrais alors mettre un ''interrupteur''.bref un truc à ne pas oublier de couper...affaire à suivre
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Re: encore ce branchement...
Comment as-tu procédé pour tester tes départs dans la boite à fusibles ?
Si tu mets ton testeur aux bornes d'un fusible, tu ne peux pas mesurer de tension (de différence de potentiel) ni allumer ton voyant de testeur.
Tu dois mesurer entre la masse (le cadre) et ton fusible en amont et/ou aval.
Si tu peux, mets-nous une photo de ta boite à fusibles.
Effectivement, si tu as un emplacement de fusible libre, c'est mieux pour brancher un nouvel équipement.
Ta prise USB va probablement alimenter un smartphone ou un GPS, et ça peut consommer pas mal.
Si tu mets ton testeur aux bornes d'un fusible, tu ne peux pas mesurer de tension (de différence de potentiel) ni allumer ton voyant de testeur.
Tu dois mesurer entre la masse (le cadre) et ton fusible en amont et/ou aval.
Si tu peux, mets-nous une photo de ta boite à fusibles.
Effectivement, si tu as un emplacement de fusible libre, c'est mieux pour brancher un nouvel équipement.
Ta prise USB va probablement alimenter un smartphone ou un GPS, et ça peut consommer pas mal.
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Re: encore ce branchement...
J ai testé en le mettant sur chaque borne d arrivée fusible après fusible avec et sans contact...pas de résultat. Il s agit d un simple testeur avec une diode.J aurais peut être du mettre une partie sur une des bornes du fusible et l autre à la masse? C est du chinois pour moi.j aimerais aussi conserver le fusible monté sur le câblage de l usb.le critère c est qu il ne soit plus alimenté contact coupé.
Desolé d être ridicule
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Re: encore ce branchement...
UBZ, teste avec une bête lampe 12Volts, un fil à la masse et l'autre tu vas en haut et en bas pour voir où est l'arrivée de courant, j'y connais pas grand chose comme toi mais sa commence à viendre.
pas possible que sur tes fusibles y a pas de jus ...avec le contact sur ON , t'as du te gourer quelques parts.
la béquille ne joue t'elle pas au coupe circuit ?
tout de même pas un testeur en 220 volts ?
bonne histoire à demander à Didier lors d'un repas de guerriers.
pas possible que sur tes fusibles y a pas de jus ...avec le contact sur ON , t'as du te gourer quelques parts.
la béquille ne joue t'elle pas au coupe circuit ?
tout de même pas un testeur en 220 volts ?
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Re: encore ce branchement...
Merci René j essaye demain
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Re: encore ce branchement...
Et j avais essayé avec la béquille repliée...ça j y avais pensé
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Re: encore ce branchement...
sans avoir d'interrupteur specifique il suffit de faire comme avant un coupe batterie sur le moins de la batterie
à l'arret une fois le contact a clef coupé, coupe batterie sur off et plus rien n'est alimenté et pour les periodes plus longues la batterie se décharge beaucoup moins vite
à l'arret une fois le contact a clef coupé, coupe batterie sur off et plus rien n'est alimenté et pour les periodes plus longues la batterie se décharge beaucoup moins vite
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Re: encore ce branchement...
Quel millésime ton EFI ?
Si c'est une 2016, tu peux voir à brancher sur la veilleuse il n'y a plus de commodo, veilleuse et phare fonctionne dés que tu actionnes la clé.
Si c'est une 2016, tu peux voir à brancher sur la veilleuse il n'y a plus de commodo, veilleuse et phare fonctionne dés que tu actionnes la clé.
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Re: encore ce branchement...
Je comprends parfaitement ceux qui veulent couper la (les) prise(s) USB quand le contact est coupé.
Moi c'est l'inverse, je préfère garder le jus sur l'USB même contact coupé.
Je trouve ça pratique pour recharger un téléphone ou un autre accessoire de nuit pendant que je roupille dans ma tente.
Mais quoi qu'il en soit.... cette prise USB ne consomme que très peu.
Elle aura du mal à vider la batterie (surtout si rien n'est branché dessus ).
Moi c'est l'inverse, je préfère garder le jus sur l'USB même contact coupé.
Je trouve ça pratique pour recharger un téléphone ou un autre accessoire de nuit pendant que je roupille dans ma tente.
Mais quoi qu'il en soit.... cette prise USB ne consomme que très peu.
Elle aura du mal à vider la batterie (surtout si rien n'est branché dessus ).
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: encore ce branchement...
Ded31 a écrit :Je comprends parfaitement ceux qui veulent couper la (les) prise(s) USB quand le contact est coupé.
Moi c'est l'inverse, je préfère garder le jus sur l'USB même contact coupé.
Je trouve ça pratique pour recharger un téléphone ou un autre accessoire de nuit pendant que je roupille dans ma tente.
Mais quoi qu'il en soit.... cette prise USB ne consomme que très peu.
Elle aura du mal à vider la batterie (surtout si rien n'est branché dessus
+1
De plus, sur toutes les motos du garage il y a une prise pour l'Optimat. Super pratique.
J'ai donc fait pour ma prise USB une prise antagoniste de la prise Optimat.
J'ai fait pareil pour les gants chauffants de Pinsolette et pour ma prise GPS.
Comme ça, quelque soit la moto on a l'équipement adéquat
La CGT branchée à l'Optimat :
Le GPS branché sur la prise (sur la Pinsole'Guz) :
La prise des gants chauffants de Pinsolette :
La prise USB prête à être branchée sur n'importe laquelle de nos motos :
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Re: encore ce branchement...
ubz a écrit :...pas de résultat. Il s agit d un simple testeur avec une diode.
Ce doit être un testeur 220v (c'est toi qui fait le retour par la terre). Sur un testeur 12v, tu as un fil avec une pince croco que tu branche à la masse.
Modifié en dernier par filou le 17 août 2017, 20:59, modifié 1 fois.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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Re: encore ce branchement...
Merci demain je relis vos postes et j attaque
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Re: encore ce branchement...
Jean-Pierre, pourquoi ne branches tu pas ta prise sur les veilleuses dans le phare ?
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...