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Démarrage difficile

Circuit éléctrique et allumage.
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jipounet
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Re: Démarrage difficile

Messagepar jipounet » 19 sept. 2017, 15:36

three wheels a écrit :On va essayer de mettre de l'ordre dans tes soucis.
Quand tu appuies sur le bouton, ton démarreur tourne correctement et entraine bien le moteur ?
Tu dis que après tout fonctionne correctement, quand tu essayes de redémarrer moteur chaud, c'est pareil ou ça tourne mieux ??


oui... commençons par une description précise des faits ^^

étape 1 : avant tout, charge correctement ta batterie... vérifie si le capuchon de bougie (d'une résistance de 5 000 ohms) est bien enfoncé (as-tu un capuchon métallique ou en plastique ?) et si la bougie est en bon état (WRDDC4 Bosch à double électrode ou NGK BPR6ES à simple électrode). Vérifie aussi les connexions électriques (pompe à essence, injecteur, contacteur de béquille)... un connecteur un peu déclipsé et ça peut foutre le bordel avec les vibrations...

étape 2 : moteur froid, démarre au kick et regarde si le moteur démarre correctement
si tu n'arrives pas au kick, essaie au démarreur..

Et une fois le moteur chaud, pas de trous à l'accélération ni d'à-coups en roulant ?

étape 3 : essaie à nouveau mais moteur chaud après une petite balade :oué:

Sur ma Classic de 2016 (achetée après avoir vendu la CGT), j'ai eu un problème de démarrage : elle démarrait mal, tant au kick qu'au démarreur. Une fois chaude, le ralenti était bon... L'ablation du décompresseur automatique (sous garantie) a été la solution. J'ai quand même gardé les pièces. Je n'ai pas eu ce problème sur la CGT

Avec ma CGT, la batterie a rendu l'âme d'un seul coup. Démarrage aléatoire, aiguilles de compteur et de compte-tours qui dansaient la gigue, affichage à cristaux liquides clignotant, calage du moteur en mettant les clignotants ou en allumant le phare en roulant (pratique pour doubler en revenant du boulot :012: ).

si ta batterie commence à lâcher, branche en parallèle une batterie de voiture: d'abord le + moto sur le + voiture puis le - voiture (ou la masse voiture) sur le - moto (ou la masse moto) et réessaie à partir de l'étape 2 (mais sans rouler... :LOL: ). Si ta moto démarre à froid nickel, c'est que la batterie est mal chargée ou commence à rendre l'âme...

Je travaille dans le XVème... Si un midi en semaine tu as le temps de voir ça, envoie moi un MP..
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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three wheels
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Re: Démarrage difficile

Messagepar three wheels » 19 sept. 2017, 15:52

Faut pas commencer à chercher des trucs compliqués, si j'ai bien compris le pôvre Alexis est aussi bon en mécanique que moi en couture.
Je soupçonne un truc et je voudrai avoir la réponse à ma question.
Après tout, il nous dit bien qu'une fois démarrée sa moto tourne bien .
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

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Re: Démarrage difficile

Messagepar jipounet » 19 sept. 2017, 16:36

C'est pas très compliqué ce que j'ai dit de faire non ?

:blink: :rou:

A l'heure de midi , un coup de métro ou de Bullet, et je peux aller voir la bécane et montrer à Alexis ce qu'il faut faire...

En ce qui me concerne, je me lance dans la couture.... je m'occupe de la selle double que j'ai adaptée sur ma Classic...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


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Re: Démarrage difficile

Messagepar alexis.182 » 19 sept. 2017, 17:06

hoogsteyn a écrit :à part ça, elle est très belle surtout avec ses ressorts noirs. :super:



Merci Jean-Luc :)


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Re: Démarrage difficile

Messagepar alexis.182 » 19 sept. 2017, 17:14

Je suis donc allé faire un tour et même problème.

Je me pose en revanche une question, peut être bête, mais j'ai l'impression que la difficulté de démarrer arrive lorsque la béquille est abaissée. Je sais qu'il y a une sécurité, mais au point mort ça ne devrait pas poser de problème.

Pour la fumée je pense que ça venait d'un corps étranger sur le pot d'échappement. Une légère odeur de brulé émanait de cet endroit.

Des vidéo et images sont toujours plus faciles que des mots :

Ici le démarrage difficile :
Béquille abaissée


Béquille levée



En pj le corps sur le pot d'échappement
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Re: Démarrage difficile

Messagepar mimi.lulu » 19 sept. 2017, 17:28

En effet, ce n'est pas normal qu'elle ne démarre pas du premier coup. :mouais:
(Je me suis permis de rectifier ton message afin d'avoir les vidéos directement dans le message).

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Re: Démarrage difficile

Messagepar three wheels » 19 sept. 2017, 17:32

Autre question, si tu mets en marche béquille repliée et que tu la déplies, ton moteur s'arr^te ?
Si oui tu as la réponse.
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Re: Démarrage difficile

Messagepar mimi.lulu » 19 sept. 2017, 18:16

Sur ma première Bullet (l'Electra transformée en caddie de supermarché pour ipsteur), le démarrage était facilité si je serrais la poignée d'embrayage.

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Re: Démarrage difficile

Messagepar alexis.182 » 19 sept. 2017, 18:31

Bonjour je crois en effet que la réflexion la plus simple est la meilleure. Lorsque je remonte la béquille il y a un témoin rouge qui s'allume, c'est une vérification du système puis il s'éteint et ça demande niquel. Lorsque je pose la béquille moteur allumé celui-ci s'éteint.

J'en conclu ce que tu dis, pas possible d'allumer le moteur béquille baissée.

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Re: Démarrage difficile

Messagepar jpv17 » 19 sept. 2017, 18:40

alexis.182 a écrit :Bonjour je crois en effet que la réflexion la plus simple est la meilleure. Lorsque je remonte la béquille il y a un témoin rouge qui s'allume, c'est une vérification du système puis il s'éteint et ça demande niquel. Lorsque je pose la béquille moteur allumé celui-ci s'éteint.

J'en conclu ce que tu dis, pas possible d'allumer le moteur béquille baissée.

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Re: Démarrage difficile

Messagepar yvesmetz » 20 sept. 2017, 00:24

Le démarreur, lui, est rodé !

Un éfiste ça prend plus de temps . :mrgreen: :demon: :téviré:

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Re: Démarrage difficile

Messagepar Bultaco » 20 sept. 2017, 00:48

Ben oui il y a un coupe contact quand la béquille est baissée qui empêche le fonctionnement de la pompe à essence. Donc ça ne peut pas démarrer avec la béquille baissée, même si le démarreur tourne. Il faut voir toujours le voyant rouge de la pompe à essence s'allumer puis s'éteindre.

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Re: Démarrage difficile

Messagepar jipounet » 20 sept. 2017, 07:00

Et au kick ? Ça donne quoi ?
Tu peux la démarrer moto sur béquille centrale... Il n'y a pas de sécurité.
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Re: Démarrage difficile

Messagepar alexis.182 » 20 sept. 2017, 09:17

Bultaco a écrit :Ben oui il y a un coupe contact quand la béquille est baissée qui empêche le fonctionnement de la pompe à essence. Donc ça ne peut pas démarrer avec la béquille baissée, même si le démarreur tourne. Il faut voir toujours le voyant rouge de la pompe à essence s'allumer puis s'éteindre.



Oui ces exactement ça et je viens de l'apprendre à mes dépends. Sur la moto de mon permis on pouvait démarrer au point mort béquille baissée.

Là, je remonte la béquille, le témoin de la pompe à essence s'allume, puis s'éteint et ce démarre.

:)


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Re: Démarrage difficile

Messagepar alexis.182 » 20 sept. 2017, 09:19

jipounet a écrit :Et au kick ? Ça donne quoi ?
Tu peux la démarrer moto sur béquille centrale... Il n'y a pas de sécurité.


Tu es un vrai fana du lick Jean-Paul :)

Je vais essayer et je te dis.