Démarre pas, Bullet 350
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Démarre pas, Bullet 350
Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis depuis mon retour de vacances la Bullet ne veut plus démarrer.
J'ai changé la bobine mais à priori c'était pas ça.
Ma question est si je mets le contact est ce que je suis censé avoir du jus sur la bobine? parce que là c'est pas le cas ...
Je rappelle que c'est une 350 de 1979 et que je n'ai pas de démarreur.
Merci pour votre aide.
J'ai un petit soucis depuis mon retour de vacances la Bullet ne veut plus démarrer.
J'ai changé la bobine mais à priori c'était pas ça.
Ma question est si je mets le contact est ce que je suis censé avoir du jus sur la bobine? parce que là c'est pas le cas ...
Je rappelle que c'est une 350 de 1979 et que je n'ai pas de démarreur.
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Re: Démarre pas, Bullet 350
Oui impératif le jus sur la bobine contact mis ..... Contrôle ton fusible, ta liaison batterie-neiman-bobine .
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Re: Démarre pas, Bullet 350
Donc à priori pas d'étincelle à la bougie quand tu kickes bougie démontée ?
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Re: Démarre pas, Bullet 350
Alors je viens de faire une verif, j'ai du jus sur chaque borne + et - en prenant la masse sur la coque en métal de la bobine ... c'est bizarre non ?
J'ai du inverser des fils.
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Re: Démarre pas, Bullet 350
C'est normal et ça fonctionne dans les deux sens !....T'as même 12 volts au secondaire (sortie haute-tension) .
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Re: Démarre pas, Bullet 350
et la batterie ? elle dit quoi ?
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Re: Démarre pas, Bullet 350
Et si tu n'as pas d'étincelles, vois l'état de tes vis platinées, au travers celui de ton condensateur, ....pis faudrait commencer par une bougie bon état, et puis avec bon antiparasites, voire sans, rien qui ne doit empêcher le passage des volts en pagaille .
0,4 mm d'écartement aux vis platinées, dites rupteur .
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Re: Démarre pas, Bullet 350
Alors effectivement j'ai pas d'étincelle à la bougie.
J'ai changé bobine, fil et antiparasite et bougie.
Pour ce qui est de la batterie elle a fait son temps mais je suis à 11,9 V sur les bornes.
La bobine me sort du 11,8-11,9 sur chaque borne (pareil quoi) quelque soit la position du coupe circuit (je comprends pas) de plus mon ampèremètre au compteur ne bouge jamais il resta à la moitié. Ça aussi c'est bizarre ...
J'ai changé bobine, fil et antiparasite et bougie.
Pour ce qui est de la batterie elle a fait son temps mais je suis à 11,9 V sur les bornes.
La bobine me sort du 11,8-11,9 sur chaque borne (pareil quoi) quelque soit la position du coupe circuit (je comprends pas) de plus mon ampèremètre au compteur ne bouge jamais il resta à la moitié. Ça aussi c'est bizarre ...
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Re: Démarre pas, Bullet 350
Tu peux regarder tes connexions en sortie d'alternateur si elle sont bien enfoncées et pas oxydées
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Re: Démarre pas, Bullet 350
Un allumage classique fonctionne très bien avec 4.5v mais ça se mesure le contact mis et le rupteur fermé car là, il ne reste peut être qu' 1.5 volt !
Coince ton fil de bougie entre deux ailettes pour voir car ton antiparasite est peut être mort.
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Re: Démarre pas, Bullet 350
quelque soit la position du coupe circuit (je comprends pas) de plus mon ampèremètre au compteur ne bouge jamais il resta à la moitié. Ça aussi c'est bizarre ...
Faut leur tirer les vers du nez !
Eh les mecs, l'électronique vous fait boire la tasse dès lors qu'on cause vraies motos !
Parce que s'il n'y a aucune variation à l'ampèremètre c'est qu'il suffit normalement de raviver le contact entre les vis platinées qui trop résistantes ne laissent rien passer qui puisse effectuer le remplissage de la bobine et du condo, d'où pas d'allumage .
Je sais, je sais,.. tout fout l'camp . ....même l'évidence .
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Re: Démarre pas, Bullet 350
Gratte les pour commencer !
Un coup de papier 400 entre les grains de contact, .... pour que ça brille, qu'ça brise le mauvais contact .
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Re: Démarre pas, Bullet 350
yvesmetz a écrit :quelque soit la position du coupe circuit (je comprends pas) de plus mon ampèremètre au compteur ne bouge jamais il resta à la moitié. Ça aussi c'est bizarre ...
Faut leur tirer les vers du nez !
Eh les mecs, l'électronique vous fait boire la tasse dès lors qu'on cause vraies motos !
Parce que s'il n'y a aucune variation à l'ampèremètre c'est qu'il suffit normalement de raviver le contact entre les vis platinées qui trop résistantes ne laissent rien passer qui puisse effectuer le remplissage de la bobine et du condo, d'où pas d'allumage .
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https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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Re: Démarre pas, Bullet 350
Si tu as changé bobine, fil HT, bougie, c'est que le courant continu n'arrive pas à ta bobine.
Commence par envoyer un grand coup de W40 dans le mécanisme de serrure de la clé de contact, c'est là que le courant ne passe plus à cause de l'oxydation.
Ca va en faire rigoler certains sur le forum, mais quand ta bécane aura démarré d'un coup de kick, tu auras économisé beaucoup de temps de recherches.
(c'est du vécu)
Commence par envoyer un grand coup de W40 dans le mécanisme de serrure de la clé de contact, c'est là que le courant ne passe plus à cause de l'oxydation.
Ca va en faire rigoler certains sur le forum, mais quand ta bécane aura démarré d'un coup de kick, tu auras économisé beaucoup de temps de recherches.
(c'est du vécu)