CONSEIL ECLAIRAGE !
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CONSEIL ECLAIRAGE !
Salut à tous,
Donnez-moi votre avis et dites-moi si c'est le lot de toute les RE :
Quand je roule de nuit, les premiers kilometres ne posent pas de problème majeur, la visibilité est parfaite et suffisante. Mais au bout d'une 1/2 heure, sans doute à cause de la consommation de mon ampoule H4, la batterie se vide et je suis obligé de maintenir un certain régime, faute de voir mon phare baisser en puissance de façon dramatique.
1 - est ce le cas de toute les RE fonte ? Mon ampèremètre décolle que de 10 à 15 ° à plein régime sur le voyant,
2 - certains d'entre-vous ont-ils pris l'initiative de monter une ampoule à LED à la place de la H4 ? et dans ce cas cela nécessite-t-il des transformations dans l'alimentation ?
Merci de me communiquer vos expériences !
Donnez-moi votre avis et dites-moi si c'est le lot de toute les RE :
Quand je roule de nuit, les premiers kilometres ne posent pas de problème majeur, la visibilité est parfaite et suffisante. Mais au bout d'une 1/2 heure, sans doute à cause de la consommation de mon ampoule H4, la batterie se vide et je suis obligé de maintenir un certain régime, faute de voir mon phare baisser en puissance de façon dramatique.
1 - est ce le cas de toute les RE fonte ? Mon ampèremètre décolle que de 10 à 15 ° à plein régime sur le voyant,
2 - certains d'entre-vous ont-ils pris l'initiative de monter une ampoule à LED à la place de la H4 ? et dans ce cas cela nécessite-t-il des transformations dans l'alimentation ?
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Re: CONSEIL ECLAIRAGE !
Ton bazar ne doit pas mollir une Royal fonte éclaire même plutôt bien et encore plus avec une optique Cibié.
Sur route l'alternateur est suffisant pour alimenter une ampoule H4. Il faut faire beaucoup de ville dans les embouteillages pour que ça baisse un peu du nez.
Sur route l'alternateur est suffisant pour alimenter une ampoule H4. Il faut faire beaucoup de ville dans les embouteillages pour que ça baisse un peu du nez.
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Re: CONSEIL ECLAIRAGE !
Bof, bof, bof !....En théorie tout cela se calcule,.. et avec un alternateur qui sort tout juste 7-8 ampères j'vois pas trop comment ça peut fournir pour une ampoule avant qui en veut déjà 5 (h4), sans compter loupiotes arrières, veilleuses, et ce sans oublier les ampères avalés par les remplissages successifs de bobine .
Non pas de H4 avec un alternateur poussif, oui une H4 (60watts, 5 ampères) avec un amélioré de 120 watts 10 ampères (lucas ou copie) .
Alouette ton affaire ne m'étonne pas car gros rouleur nocturne (les chats sont gris) je l'ai vécue, donc c'est normal après un certain temps car le déficit est plus important que l'actif, certes de peu, mais déficit quand même .
Ta moto en est la preuve !!!
Ma BSA est en H4 pirate mais a la production qui suit avec quasi 180 watts .
Tu sais, entre une puissante qui a du mal à rougir, blanchir, et une plus faible qui crache à fond (éclaire correctement) mon choix ira toujours vers la plus faible (code européen normale) d'autant que si t'appauvris la source tu tireras d'avantage d'ampères qui iront chauffer ton installation si elle n'est pas de section suffisante, pas protégée par des relais, que j'ai déjà vu fumer à ce titre de maigres commodos .
En résumé : pour moi rien d'étonnant .
Non pas de H4 avec un alternateur poussif, oui une H4 (60watts, 5 ampères) avec un amélioré de 120 watts 10 ampères (lucas ou copie) .
Alouette ton affaire ne m'étonne pas car gros rouleur nocturne (les chats sont gris) je l'ai vécue, donc c'est normal après un certain temps car le déficit est plus important que l'actif, certes de peu, mais déficit quand même .
Ta moto en est la preuve !!!
Ma BSA est en H4 pirate mais a la production qui suit avec quasi 180 watts .
Tu sais, entre une puissante qui a du mal à rougir, blanchir, et une plus faible qui crache à fond (éclaire correctement) mon choix ira toujours vers la plus faible (code européen normale) d'autant que si t'appauvris la source tu tireras d'avantage d'ampères qui iront chauffer ton installation si elle n'est pas de section suffisante, pas protégée par des relais, que j'ai déjà vu fumer à ce titre de maigres commodos .
En résumé : pour moi rien d'étonnant .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: CONSEIL ECLAIRAGE !
Et pis encore théorie tout cela car faut pas oublier un facteur déterminant qui relativise c't'affaire : la vigueur du flux magnétique du plus ou moins bon rotor .... Il se mesure aussi mais comment ?....je ne saurais l'dire .
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Re: CONSEIL ECLAIRAGE !
Ma Royal a toujours fourni avec le H4 ( il valait mieux vu la route toute en virages que je prenais pour aller au boulot).
Par compte il ne faut pas passer deux heures aux feux rouge.
Sur route au ralenti, j'ai accompagné des motos d'avant guerre pendant des heures éclairage allumé (j'étais là pour ça!).
Quand il y a du déficit, tu le vois de suite sur l’ampère-mettre.
Par compte il ne faut pas passer deux heures aux feux rouge.
Sur route au ralenti, j'ai accompagné des motos d'avant guerre pendant des heures éclairage allumé (j'étais là pour ça!).
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Re: CONSEIL ECLAIRAGE !
5 kilomètres pour aller tafer et une moto, une batterie, qui dort au sec, au chaud, pour se requinquer d'elle même c'n'était pas le cas de ma première enfield qui roupillait les 4/4 de son temps dans la rue été comme hiver !...Puis j'veux bien croire que tu aies eu un circuit de charge quelque peu plus puissant, oui ça existe, même les alternateurs modernes débitent tous différemment, c'qui change beaucoup de chose surtout quand tout est électronique (forcément), mais j'en reviens, pour preuve l'alternateur de la mienne ancienne, celui d'Alouette, que calculé si juste et en la circonstance ça reste relatif !
Pourquoi certains sont en pleine forme alors que d'autres rament comme des bêtes pour fournir à minima !
J'n'ai pas de dossiers des enfield que j'ai réparé mais toutes ont été contrôlées de ce côté et je n'dirais pas qui mais certains en n'ont de ces faiblards côté débit, tension, avec tout juste 13,1-13,2 volts feux allumés que ça durera tant qu'ça dure .
Non ,... de ce côté ci, comme du reste la fonte n'est pas un foudre de guerre .
Notre rôle n'est-il pas de la mettre en lumière ?
Pourquoi certains sont en pleine forme alors que d'autres rament comme des bêtes pour fournir à minima !
J'n'ai pas de dossiers des enfield que j'ai réparé mais toutes ont été contrôlées de ce côté et je n'dirais pas qui mais certains en n'ont de ces faiblards côté débit, tension, avec tout juste 13,1-13,2 volts feux allumés que ça durera tant qu'ça dure .
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Re: CONSEIL ECLAIRAGE !
Alouette a écrit :... certains d'entre-vous ont-ils pris l'initiative de monter une ampoule à LED à la place de la H4 ? et dans ce cas cela nécessite-t-il des transformations dans l'alimentation ? ...
Et pourquoi ne pas remettre l'ampoule d'origine, pour laquelle le circuit électrique a été dimensionné ?
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Re: CONSEIL ECLAIRAGE !
Daniel78 a écrit :Alouette a écrit :... certains d'entre-vous ont-ils pris l'initiative de monter une ampoule à LED à la place de la H4 ? et dans ce cas cela nécessite-t-il des transformations dans l'alimentation ? ...
Et pourquoi ne pas remettre l'ampoule d'origine, pour laquelle le circuit électrique a été dimensionné ?
D' accord avec toi Daniel un H4 de 55/60w consomme trop c' est pas ce qui est monté d' origine sur une fonte, une 36/36w ou 36/45w je crois ?
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- Casque d'or
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Re: CONSEIL ECLAIRAGE !
35/35W il me semble.
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Re: CONSEIL ECLAIRAGE !
De toutes les motos que j'ai eu ou que j'ai encore, c'est sans contestation possible la Royal Enfield qui a le meilleur éclairage. Stupéfiant!
H4 dans un optique prévu pour, jamais eu de soucis de baisse de luminosité, et vraiment le faisceau le mieux foutu que j'ai vu en mono phare.
Les ampoules LED, c'est la loterie si tu les montes dans un optique pas prévu pour.
H4 dans un optique prévu pour, jamais eu de soucis de baisse de luminosité, et vraiment le faisceau le mieux foutu que j'ai vu en mono phare.
Les ampoules LED, c'est la loterie si tu les montes dans un optique pas prévu pour.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: CONSEIL ECLAIRAGE !
De toutes les motos que j'ai eu ou que j'ai encore, c'est sans contestation possible la Royal Enfield qui a le meilleur éclairage. Stupéfiant!
Oui avec l'alternateur 4 fils, et un circuit alternatif dédié qu'au phare .
Malheureusement ou heureusement (plus facile à dégoter) la majorité n'a que 3 fils en sortie directement vers le redressement et la régulation pour la batterie qui fait tampon en absorbant pas mal pour sa survie .
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Re: CONSEIL ECLAIRAGE !
Et les H4 à leds ça donne quoi ? ....Ca éclaire assez ?
https://www.miniinthebox.com/fr/led-h4- ... rm=2.3.5.0
https://www.miniinthebox.com/fr/led-h4- ... rm=2.3.5.0
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Re: CONSEIL ECLAIRAGE !
yvesmetz a écrit :Et les H4 à leds ça donne quoi ? ....Ca éclaire assez ?
https://www.miniinthebox.com/fr/led-h4- ... rm=2.3.5.0
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Alors ca c est de la merde , j ai essayé sur le side , c est aussi puissant que les veilleuses , mainteant j ai du H4 a led mais avec un balaste au cul , c est bien blanc
- en code suer amelioration mais j ai perdu en phare
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Re: CONSEIL ECLAIRAGE !
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celle la
https://www.sifam.fr/sifam-rampes-et-pa ... la7032.php
mais faut avoir de la place derriere l ampoule
celle la
https://www.sifam.fr/sifam-rampes-et-pa ... la7032.php
mais faut avoir de la place derriere l ampoule