CONSEIL ECLAIRAGE !
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Re: CONSEIL ECLAIRAGE !
Tiens, Allain a monté des leds sur son Ural et jeepfrom91 with is jeepette des Xenons je crois, qu'en pensent ils ?
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Re: CONSEIL ECLAIRAGE !
Il y a cette vidéo qui vient d'être publiée.
Les détails de l'ampoule avec le lien sont donnés dans le descriptif de la vidéo sur le site YouTube.
C'est un motard italien qui cause, mais les images sont suffisantes je pense.
Le compteur avec témoins à LED et bip-bip va plaire à Druid.
Les détails de l'ampoule avec le lien sont donnés dans le descriptif de la vidéo sur le site YouTube.
C'est un motard italien qui cause, mais les images sont suffisantes je pense.
Le compteur avec témoins à LED et bip-bip va plaire à Druid.
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Re: CONSEIL ECLAIRAGE !
Daniel78 a écrit :Alouette a écrit :... certains d'entre-vous ont-ils pris l'initiative de monter une ampoule à LED à la place de la H4 ? et dans ce cas cela nécessite-t-il des transformations dans l'alimentation ? ...
Et pourquoi ne pas remettre l'ampoule d'origine, pour laquelle le circuit électrique a été dimensionné ?
Il faudrait voir si ta bullet fonte est équipee "classique" un seul circuit en continu charge batterie et alimentation du phare en continu ou si elle est équipée d'un circuit en continu pour charge de la batterie et d'un circuit en alternatif alimentant le phare qui n'a pas besoin de courant redressé sauf pour une ampoule les basique qui ne fonctionne que en continu et en respectant la polarite.
Pour le voir dans le second cas tu n'a pas de phare code moteur coupe (ne pas utiliser le bouton d'appel qui est alimente en continu)
le bien être prime sur le paraître
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Re: CONSEIL ECLAIRAGE !
J'ai monté une lampe de veilleuse à l'avant de ma Veloce j'ai récupéré le culot à deux ergots et j'y ai soudé une veilleuse de bagnole acheté pour 2 balles(la paire) dans un bazar.
Une fois les fils soudés, j'ai collé le culot avec du silicone noir (il serait d'une autre couleur, ça serait pareil).
Pour les dynamos de 6V 35w, quand je n'ai qu'une optique Européenne, je soude une ampoule 25W/25W de scotère sur la rondelle d'une ampoule 45w.
Les lampes à LED sont vendues beaucoup trop cher chez les spécialistes, mais c'est une bonne solution pour les dynamos asthmatiques.
Ah oui, pour souder le fil de masse, il faut impérativement poncer le nickelage du culot, l'étain ne se soude pas sur le nickel.
Une fois les fils soudés, j'ai collé le culot avec du silicone noir (il serait d'une autre couleur, ça serait pareil).
Pour les dynamos de 6V 35w, quand je n'ai qu'une optique Européenne, je soude une ampoule 25W/25W de scotère sur la rondelle d'une ampoule 45w.
Les lampes à LED sont vendues beaucoup trop cher chez les spécialistes, mais c'est une bonne solution pour les dynamos asthmatiques.
Ah oui, pour souder le fil de masse, il faut impérativement poncer le nickelage du culot, l'étain ne se soude pas sur le nickel.
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Modifié en dernier par Jackymoto le 03 nov. 2017, 14:40, modifié 1 fois.
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Re: CONSEIL ECLAIRAGE !
Nous sommes les mêmes deux mamailloux (du verbe mamailler, lorrain) côté ampoules !
Jacqui, lorsque je pirate les lampes, j'm'en fais de suite 2 de chaque pour en coller une dans l'attirail de chaque moto pour n'pas être en panne dans les brousses françaises .
Jacqui, lorsque je pirate les lampes, j'm'en fais de suite 2 de chaque pour en coller une dans l'attirail de chaque moto pour n'pas être en panne dans les brousses françaises .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: CONSEIL ECLAIRAGE !
J'ai commencé tôt, les ampoules pour les phares italien des Vap Moneret coûtaient 18fr : 18 fois plus cher que pour un Peugeot.
Je me suis fait avoir une fois, après, je soudais une ampoule ordinaire dans le culot de celle plaquée or.
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Re: CONSEIL ECLAIRAGE !
Et petit à petit Jacqui a fait son nid !
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Re: CONSEIL ECLAIRAGE !
Puisqu'on parle d'éclairage, il y a une possibilité d'abaisser un peu le faisceau sur les EFI, de façon qu'elles éclairent un peu plus la route que les panneaux sur portiques.
C'est simple à faire, pas spectaculaire, ça demande pas de mettre des amortisseurs plus long à l'arrière qui lève le cul de la bécane, non trois vis à toucher et c'est bon.
Démonstration :
, on dévisse cette vis ci,...
puis celle-là (on the opposite side à l'intention de nos amis anglophones)
et celle sur le dessus.
Ce qui permet de faire bouger l'entourage chromé dans lequel s'encastre l'optique, on obtient un certain jeu et on peut ainsi basculer l'optique vers l'avant, ce qui a pour conséquence l'abaissement du faisceau. Remarquez sur la photo l'écart entre le rebord de la cocotte de l'optique et le cerclage chromé. Suivant le même procédé, on doit pouvoir, mais j'ai pas essayé, jouer un peu sur la latéralité du faisceau.
.
Et croyez moi, ici avec la nuit qui tombe au plus tard à 19h45, l'éclairage c'est important.
C'est simple à faire, pas spectaculaire, ça demande pas de mettre des amortisseurs plus long à l'arrière qui lève le cul de la bécane, non trois vis à toucher et c'est bon.
Démonstration :
, on dévisse cette vis ci,...
puis celle-là (on the opposite side à l'intention de nos amis anglophones)
et celle sur le dessus.
Ce qui permet de faire bouger l'entourage chromé dans lequel s'encastre l'optique, on obtient un certain jeu et on peut ainsi basculer l'optique vers l'avant, ce qui a pour conséquence l'abaissement du faisceau. Remarquez sur la photo l'écart entre le rebord de la cocotte de l'optique et le cerclage chromé. Suivant le même procédé, on doit pouvoir, mais j'ai pas essayé, jouer un peu sur la latéralité du faisceau.
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Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: CONSEIL ECLAIRAGE !
Sur les miennes, tu peux sortir la lime: aucun jeu dans les trous!
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Re: CONSEIL ECLAIRAGE !
C'est l'avantage des tolérances à " l'indienne " ou bien c'est prévu pour ça.
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