Bonjour,
En voulant installer une prise optimate pour mon chargeur, j'ai commencé à démonter la borne positive de la batterie. mais comme le fil est trop court pour pouvoir le faire confortablement, j'ai du tenir la batterie en équilibre tout en démontant, et elle m'a glissé des doigts. Dans sa chute elle à arraché la cosse de la borne négative. j'ai remis une nouvelle cosse, monté mon câble de chargeur, mais depuis quand je met le contact je n'ai pas de bruit d'injection, ni le voyant de défaut moteur qui s'allume quelques secondes. J'ai vérifié les fusible (on sais jamais) et les contacts a proximité, mais apparement tout a l'air correct...
Si j'appuie sur le démarreur, le moteur tourne, mais comme j'ai pas d'injection, ça démarre pas...
Lorsque je ferme ou ouvre le coupe circuit poignée droite, j'entend un contact qui s'ouvre et se ferme dans la boite a fusible.
Si quelqu'un a une idée de quels câbles vérifier je suis preneur.
Pas de bruit d'injection, ni de test témoin défaut moteur
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Re: Pas de bruit d'injection, ni de test témoin défaut moteu
Au démontage il faut commencer par débrancher la borne négative d'une batterie (en dernier au remontage), pour ne plus avoir de risque de court-circuit avec la borne positive en touchant une partie métallique de la moto avec un outil ou un fil.
Revérifie tous tes fusibles à l’ohmmètre. Et que tes connecteur sont bien enfichés.
En tombant, avec son poids, la batterie a peut-être (surement) tiré sur le faisceau électrique.
En manipulant le coupe-circuit, ce que tu entends c'est probablement le relais de puissance qui colle (circuit de démarrage).
Donc une partie du circuit est sous tension, mais visiblement pas le circuit principal qui alimente la pompe à carburant, injection, allumage, ...
Revérifie tous tes fusibles à l’ohmmètre. Et que tes connecteur sont bien enfichés.
En tombant, avec son poids, la batterie a peut-être (surement) tiré sur le faisceau électrique.
En manipulant le coupe-circuit, ce que tu entends c'est probablement le relais de puissance qui colle (circuit de démarrage).
Donc une partie du circuit est sous tension, mais visiblement pas le circuit principal qui alimente la pompe à carburant, injection, allumage, ...
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Re: Pas de bruit d'injection, ni de test témoin défaut moteu
C'est un truc énorme ta panne:
connecteur arraché, cosse mal sertie. Tu suis les fils sur lesquels la batterie a tiré.
connecteur arraché, cosse mal sertie. Tu suis les fils sur lesquels la batterie a tiré.
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Re: Pas de bruit d'injection, ni de test témoin défaut moteu
un fusible aurais lui aussi pu rendre l'âme
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Re: Pas de bruit d'injection, ni de test témoin défaut moteu
y a du jus dans la batterie? dans le choc de la chute, elle a pu casser une connexion interne et batterie foutue.....
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Re: Pas de bruit d'injection, ni de test témoin défaut moteu
Lorsque la béquille latérale est ouverte, elle se comporte exactement comme ça.
Essayez de déconnecter le interrupteur de la béquille latéral.
Essayez de déconnecter le interrupteur de la béquille latéral.
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Re: Pas de bruit d'injection, ni de test témoin défaut momo
Daniel78 a écrit :Au démontage il faut commencer par débrancher la borne négative d'une batterie (en dernier au remontage), pour ne plus avoir de risque de court-circuit avec la borne positive en touchant une partie métallique de la moto avec un outil ou un fil.
..
Ā ce sujet un truc mnémotechnique pour se souvenir par quelle borne commencer
quand on monte et démonte une batterie, valable aussi quand on branche et débranche
des câbles de dépannage entre deux véhicules :
Je démonte ( ou je débranche ) = J'ENLÈVE ...donc je commence borne MOINS -
Je monte ( ou je branche ) = J'AJOUTE ...donc je commence borne PLUS +
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Re: Pas de bruit d'injection, ni de test témoin défaut moteu
Merci pour vos précision. Le moyen mnémotechnique de Maria est sympa.
C'était bien le contact de la béquille...
C'était bien le contact de la béquille...
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Re: Pas de bruit d'injection, ni de test témoin défaut moteu
Maria, elle aime bien dormir sur la béquille!