En cherchant comment tester les bobines de notre ch'tite Clio II je suis
tombé sur cette video. La méthode à pépère vaut elle pour R.E.tronic ?
https://www.youtube.com/watch?v=O3FERd-raD4
Peut on Y faire comme ça sur une Bullet ?
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Topic author - Bullet 500
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Re: Peut on Y faire comme ça sur une Bullet ?
Pour tester une bobine, il faut un banc dynamique, et c'est exactement ce qu'il fait quand il fait tourner sa machine avec la perceuse.
Pour que l'essai soit sérieux, il faudrait que la bobine soit à 50° avant de faire l'essai.
Les mesures au controleur ne donnent rien:
La résistance du bobinage peut être bonne, et la haute tension (10 000 volt)peut passer à travers 4 ou 5 couches de fil dont l'isolant est ramollo.
Je suis en ce moment dans les régulateurs électroniques (maison) et entre la théorie et la pratique, il y a de sacrées corrections à adopter.
Les composants neufs certes...mais avec une erreur de 20/100 de leurs caractéristiques., et il faut tout corriger pour ne pas se retrouver avec du 9v dans la batterie de 6V,
ou cramer l'induit de la dynamo.
Ah oui, tu mets un multimètre sur un capteur à effet Hall d'une BM, tu le tues instantanément.
Pour que l'essai soit sérieux, il faudrait que la bobine soit à 50° avant de faire l'essai.
Les mesures au controleur ne donnent rien:
La résistance du bobinage peut être bonne, et la haute tension (10 000 volt)peut passer à travers 4 ou 5 couches de fil dont l'isolant est ramollo.
Je suis en ce moment dans les régulateurs électroniques (maison) et entre la théorie et la pratique, il y a de sacrées corrections à adopter.
Les composants neufs certes...mais avec une erreur de 20/100 de leurs caractéristiques., et il faut tout corriger pour ne pas se retrouver avec du 9v dans la batterie de 6V,
ou cramer l'induit de la dynamo.
Ah oui, tu mets un multimètre sur un capteur à effet Hall d'une BM, tu le tues instantanément.
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Re: Peut on Y faire comme ça sur une Bullet ?
Merki Jacky mais j'aurais dû préciser ce qui m'avait intrigué dans cette video:
le petit truc du vieux gars pour débloquer un transistor d'allumage électronique
en utilisant un ch'tit adaptator puis en chatouillant les cosses ad-hoc.
En clair est ce un truc à tenter quand la sanction du pro est tombée : " c'est ton module
Actronique qu'il est mort monsieur..."
le petit truc du vieux gars pour débloquer un transistor d'allumage électronique
en utilisant un ch'tit adaptator puis en chatouillant les cosses ad-hoc.
En clair est ce un truc à tenter quand la sanction du pro est tombée : " c'est ton module
Actronique qu'il est mort monsieur..."
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Re: Peut on Y faire comme ça sur une Bullet ?
Ben, foutu pour foutu ! . . .
Mais sur les trucs injectés, il faut voir si le module d'allumage n'est pas plus ou moins relié au reste de l'électronique et ne fasse pas tout fumer.
Mais sur les trucs injectés, il faut voir si le module d'allumage n'est pas plus ou moins relié au reste de l'électronique et ne fasse pas tout fumer.
JacquesD
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Re: Peut on Y faire comme ça sur une Bullet ?
Oui séparation des genres injection allumage n'existe plus depuis, depuis, .... au moins, à ma connaissance, 1992-93 !
Alors s'amuser à chatouiller, exister, la base des composants des calculateurs pour les réveiller c'n'est inscrit sur aucune procédure !
Réveiller la commande du primaire, j'connaissais pas !....j'essayerais !
Merci Gédéon mon allier .
Alors s'amuser à chatouiller, exister, la base des composants des calculateurs pour les réveiller c'n'est inscrit sur aucune procédure !
Réveiller la commande du primaire, j'connaissais pas !....j'essayerais !
Merci Gédéon mon allier .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Peut on Y faire comme ça sur une Bullet ?
yvesmetz a écrit :Oui séparation des genres injection allumage n'existe plus depuis, depuis, .... au moins, à ma connaissance, 1992-93 !
Yves, tu veux par là que tout est bien interconnecté ?
J'ai vu ça sur un pelleteuse mécanique transalpine, où le moindre défaut de masse faisait fumer l'unique et très coûteuse carte électronique. Le gars l'a revendue, il en avait marre de devoir charger les camions des clients avec un vieille machine, il finissait par avoir peur de devoir re démarrer la vieille pelle NordEst de son père, qui fonctionnait avec des câbles (pas encore l'hydraulique) et démarrait à l'air comprimé.
JacquesD