Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

démarrage au kick

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

Topic author
herji
Membre RA 2024
Messages : 310
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:34
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : side bike Zeus
Prénom : Rémi
Localisation : Egliseneuve d'Entraigues 63
Localisation : puy de dome

démarrage au kick

Messagepar herji » 31 oct. 2017, 18:59

Bonsoir
Problème que j'ai signalé dans le post "pneus hiver" (où il n'avait rien à faire) : ma Classic démarre - parfois - au kickàfroid, mais jamais au kickàchaud. Pour info la bougie est une WR7 DDC4 (dessus c'est marqué Bosch R6-ou C6?) avec une électrode double. Bougie chaude ou froide ? Est-ce que ça a à voir ? Est-ce qu'on peut changer la bougie sans risque...?
Re Merci

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: démarrage au kick

Messagepar louis 911 » 31 oct. 2017, 19:06

Rien à voir avec la bougie je pense, j' ai possédé deux RE efi et les deux démarraient du premier coup de kick à froid et à chaud c' est plus délicat, le pourquoi je n' ai jamais trouvé, évite d' accélérer à chaud ça fonctionne chez moi.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: démarrage au kick

Messagepar Jackymoto » 31 oct. 2017, 19:15

Il est vrai que la plupart des gens tournent la poignée de gaz en même temps que leur jambe descend...
Faudrait leur mettre une manette d'avant guerre. :D

Avatar du membre

Speche
Membre RA 2023
Messages : 363
Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
Prénom : Denis
Localisation : Nancy

Re: démarrage au kick

Messagepar Speche » 31 oct. 2017, 19:17

Pareil, j'avais la même chose jusqu'à ce que l'arrête de toucher à la poignée de gaz en kickant.
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

Avatar du membre

Topic author
herji
Membre RA 2024
Messages : 310
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:34
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : side bike Zeus
Prénom : Rémi
Localisation : Egliseneuve d'Entraigues 63
Localisation : puy de dome

Re: démarrage au kick

Messagepar herji » 31 oct. 2017, 19:47

Mais je kicke avec les mains dans les poches.. Donc ?

Avatar du membre

Phils
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 389
Enregistré le : 07 mai 2017, 15:42
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : xjr 1300
Prénom : phil
Localisation : les hauts de france

Re: démarrage au kick

Messagepar Phils » 31 oct. 2017, 20:48

Moteur chaud: tu donnes un coup de kick sans contact ensuite tu mets le contact et tu donnes un coup de kick et gazz.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: démarrage au kick

Messagepar yvesmetz » 31 oct. 2017, 21:35

Aïe Aïe Aïe !!!! :hein: :hein: :hein:

Quand vous foutez en branle vos bagnoles d'aujourd'hui toutes à injection depuis juillet 93 (pose des premiers catalytiques) est-ce que vous accélérez ? ....Non,.. bien sûr parce qu'on est loin des carburateurs vidés par la chaleur ambiante, voire vidés par le vapor lock en l'admission pour noyer au 3/4 à chaud et obliger à foutre pied dedans pour redémarrer plein gaz sans oublier de réduire de suite .

Oui l'injection loin de là n'a absolument besoin d'aucun mouvement de pédale ou poignée pour démarrer, et c'est facile à comprendre : le temps de mettre le contact la position ralenti est déjà acquise par le calculateur d'allumage-injection (tour du propriétaire, tour de la configuration de l'instant), d'où mise à feu de suite !.....Maintenant continuez à trifouiller votre poignée plus ou moins jamais de la même façon qu'il n'est d'informations stables délivrées au calculateur qui alors calcule et calcule encore pour un temps d'injection qu'il ne trouvera pas de si tôt (la trame d'info prend son temps, l'enfield n'est pas une ferrari) c'qui fait que mise à feu s'effectuera un jour peut-être .

1993-2017 ça commence à faire long !.....Pour que les gens comprennent !.....Comme dans la soupe aux choux, largués par le moteur à explosion . :mrgreen: :demon: :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: démarrage au kick

Messagepar philb » 31 oct. 2017, 21:57

Ca doit être un peu comme quand on boit un verre.On n'aspire pas sinon gloup,on attend que ça arrive :MDR:
Ou alors on est déjà bourré et on attaque une boutanche à la paille. :xptdr:
J'ai bon Yves?

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: démarrage au kick

Messagepar yvesmetz » 31 oct. 2017, 22:05

L'image est bonne ! ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: démarrage au kick

Messagepar yvesmetz » 31 oct. 2017, 22:13

Et je continue à penser que dès lors l'injection à bord il n'y a aucune raison de conserver un kick, car l'impulsion générée par le bouton du démarreur est aussi une information qui sert à enrichir en cette phase .
Donc au kick pas d'info d'enrichissement qui aide, plus l'appauvrissement des gaz ouverts font une sèche addition qui fait que ça manque de jus !

Une injection à pompe de reprise il faudrait pour que quelques giclées en décident autrement (là je déconne) .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: démarrage au kick

Messagepar yvesmetz » 31 oct. 2017, 22:16

En découle que celles, des efis, qui s'en sortent le mieux, sont celles calibrées plus riches .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: démarrage au kick

Messagepar Gael » 31 oct. 2017, 22:20

Bonsoir Yves. Je comprend quand même pas pourquoi elle démarre mieux à froid, les calculs ne sont pas les mêmes?
Perso je touche pas à la poignée ni à chaud ni à froid et le démarrage est du premier coup à froid mais à chaud... :sorry: faut deux ou trois coups!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: démarrage au kick

Messagepar yvesmetz » 31 oct. 2017, 22:30

Gael a écrit :Bonsoir Yves. Je comprend quand même pas pourquoi elle démarre mieux à froid, les calculs ne sont pas les mêmes?
Perso je touche pas à la poignée ni à chaud ni à froid et le démarrage est du premier coup à froid mais à chaud... :sorry: faut deux ou trois coups!


Eh non la valeur de ta sonde de température moteur à froid, à chaud, résistance variable (ohms) n'étant pas du tout la même, mais alors pas du tout, le calcul et son résultat qui déterminent le temps (durée) d'injection ne seront pas semblables et donc enrichiront différemment !.....Pauvre à chaud, riche à froid .
Et ce n'est qu'un élément parmi plusieurs .

2-3 coups pour démarrer, logique, car en insistant, ratant le démarrage tu finis par accumuler suffisamment pour qu'enfin ça pète .
Modifié en dernier par yvesmetz le 31 oct. 2017, 22:36, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: démarrage au kick

Messagepar yvesmetz » 31 oct. 2017, 22:33

Ah ouais, précision, c'est la durée d'ouverture de l'injecteur qui règle la richesse .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: démarrage au kick

Messagepar Gael » 31 oct. 2017, 22:49

OK! Merci beaucoup pour les explications! :oué:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)