démarrage au kick
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démarrage au kick
Bonsoir
Problème que j'ai signalé dans le post "pneus hiver" (où il n'avait rien à faire) : ma Classic démarre - parfois - au kickàfroid, mais jamais au kickàchaud. Pour info la bougie est une WR7 DDC4 (dessus c'est marqué Bosch R6-ou C6?) avec une électrode double. Bougie chaude ou froide ? Est-ce que ça a à voir ? Est-ce qu'on peut changer la bougie sans risque...?
Re Merci
Problème que j'ai signalé dans le post "pneus hiver" (où il n'avait rien à faire) : ma Classic démarre - parfois - au kickàfroid, mais jamais au kickàchaud. Pour info la bougie est une WR7 DDC4 (dessus c'est marqué Bosch R6-ou C6?) avec une électrode double. Bougie chaude ou froide ? Est-ce que ça a à voir ? Est-ce qu'on peut changer la bougie sans risque...?
Re Merci
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Re: démarrage au kick
Rien à voir avec la bougie je pense, j' ai possédé deux RE efi et les deux démarraient du premier coup de kick à froid et à chaud c' est plus délicat, le pourquoi je n' ai jamais trouvé, évite d' accélérer à chaud ça fonctionne chez moi.
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Re: démarrage au kick
Il est vrai que la plupart des gens tournent la poignée de gaz en même temps que leur jambe descend...
Faudrait leur mettre une manette d'avant guerre.
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Re: démarrage au kick
Pareil, j'avais la même chose jusqu'à ce que l'arrête de toucher à la poignée de gaz en kickant.
Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!!
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Topic author - Membre RA 2024
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Re: démarrage au kick
Mais je kicke avec les mains dans les poches.. Donc ?
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Re: démarrage au kick
Moteur chaud: tu donnes un coup de kick sans contact ensuite tu mets le contact et tu donnes un coup de kick et gazz.
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Re: démarrage au kick
Aïe Aïe Aïe !!!!
Quand vous foutez en branle vos bagnoles d'aujourd'hui toutes à injection depuis juillet 93 (pose des premiers catalytiques) est-ce que vous accélérez ? ....Non,.. bien sûr parce qu'on est loin des carburateurs vidés par la chaleur ambiante, voire vidés par le vapor lock en l'admission pour noyer au 3/4 à chaud et obliger à foutre pied dedans pour redémarrer plein gaz sans oublier de réduire de suite .
Oui l'injection loin de là n'a absolument besoin d'aucun mouvement de pédale ou poignée pour démarrer, et c'est facile à comprendre : le temps de mettre le contact la position ralenti est déjà acquise par le calculateur d'allumage-injection (tour du propriétaire, tour de la configuration de l'instant), d'où mise à feu de suite !.....Maintenant continuez à trifouiller votre poignée plus ou moins jamais de la même façon qu'il n'est d'informations stables délivrées au calculateur qui alors calcule et calcule encore pour un temps d'injection qu'il ne trouvera pas de si tôt (la trame d'info prend son temps, l'enfield n'est pas une ferrari) c'qui fait que mise à feu s'effectuera un jour peut-être .
1993-2017 ça commence à faire long !.....Pour que les gens comprennent !.....Comme dans la soupe aux choux, largués par le moteur à explosion .
Quand vous foutez en branle vos bagnoles d'aujourd'hui toutes à injection depuis juillet 93 (pose des premiers catalytiques) est-ce que vous accélérez ? ....Non,.. bien sûr parce qu'on est loin des carburateurs vidés par la chaleur ambiante, voire vidés par le vapor lock en l'admission pour noyer au 3/4 à chaud et obliger à foutre pied dedans pour redémarrer plein gaz sans oublier de réduire de suite .
Oui l'injection loin de là n'a absolument besoin d'aucun mouvement de pédale ou poignée pour démarrer, et c'est facile à comprendre : le temps de mettre le contact la position ralenti est déjà acquise par le calculateur d'allumage-injection (tour du propriétaire, tour de la configuration de l'instant), d'où mise à feu de suite !.....Maintenant continuez à trifouiller votre poignée plus ou moins jamais de la même façon qu'il n'est d'informations stables délivrées au calculateur qui alors calcule et calcule encore pour un temps d'injection qu'il ne trouvera pas de si tôt (la trame d'info prend son temps, l'enfield n'est pas une ferrari) c'qui fait que mise à feu s'effectuera un jour peut-être .
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Re: démarrage au kick
Ca doit être un peu comme quand on boit un verre.On n'aspire pas sinon gloup,on attend que ça arrive
Ou alors on est déjà bourré et on attaque une boutanche à la paille.
J'ai bon Yves?
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Re: démarrage au kick
Et je continue à penser que dès lors l'injection à bord il n'y a aucune raison de conserver un kick, car l'impulsion générée par le bouton du démarreur est aussi une information qui sert à enrichir en cette phase .
Donc au kick pas d'info d'enrichissement qui aide, plus l'appauvrissement des gaz ouverts font une sèche addition qui fait que ça manque de jus !
Une injection à pompe de reprise il faudrait pour que quelques giclées en décident autrement (là je déconne) .
Donc au kick pas d'info d'enrichissement qui aide, plus l'appauvrissement des gaz ouverts font une sèche addition qui fait que ça manque de jus !
Une injection à pompe de reprise il faudrait pour que quelques giclées en décident autrement (là je déconne) .
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Re: démarrage au kick
En découle que celles, des efis, qui s'en sortent le mieux, sont celles calibrées plus riches .
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Re: démarrage au kick
Bonsoir Yves. Je comprend quand même pas pourquoi elle démarre mieux à froid, les calculs ne sont pas les mêmes?
Perso je touche pas à la poignée ni à chaud ni à froid et le démarrage est du premier coup à froid mais à chaud... faut deux ou trois coups!
Perso je touche pas à la poignée ni à chaud ni à froid et le démarrage est du premier coup à froid mais à chaud... faut deux ou trois coups!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
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Re: démarrage au kick
Gael a écrit :Bonsoir Yves. Je comprend quand même pas pourquoi elle démarre mieux à froid, les calculs ne sont pas les mêmes?
Perso je touche pas à la poignée ni à chaud ni à froid et le démarrage est du premier coup à froid mais à chaud... faut deux ou trois coups!
Eh non la valeur de ta sonde de température moteur à froid, à chaud, résistance variable (ohms) n'étant pas du tout la même, mais alors pas du tout, le calcul et son résultat qui déterminent le temps (durée) d'injection ne seront pas semblables et donc enrichiront différemment !.....Pauvre à chaud, riche à froid .
Et ce n'est qu'un élément parmi plusieurs .
2-3 coups pour démarrer, logique, car en insistant, ratant le démarrage tu finis par accumuler suffisamment pour qu'enfin ça pète .
Modifié en dernier par yvesmetz le 31 oct. 2017, 22:36, modifié 1 fois.
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Re: démarrage au kick
Ah ouais, précision, c'est la durée d'ouverture de l'injecteur qui règle la richesse .
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Re: démarrage au kick
OK! Merci beaucoup pour les explications!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)