Problème allumage récurent Bullet 350
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Problème allumage récurent Bullet 350
Coucou, bon je m'en sort pas avec ce problème d'allumage sur ma Bullet 350.
J'avais laissé un message il y a quelques temps car je n'avais plus d'étincelles à la bougie.
J'ai changé :
Bougie
Bobine avec fil et antipatates
condensateur sur l'allumage
Il s'avère que de l'huile s'était glissée dans mes vis platinées.
La moto s'est mise à fonctionner correctement lorsque j'ai fait un essais dans ma rue.
Après plusieurs essais plus long, il s'avère qu'on bout de 8 mins de roulage, j'ai une perte de puissance énorme et je suis obliger de me battre pour pas caler, mais j'ai plus de jus.
Si je coupe le moteur et que je redémarre ça remarche (mais pas longtemps) puis ça cale.
Et moi j'ai plus d'idées, à part peut être de me dire que j'aurais pu inverser les fils de la bobine, mais je ne sais pas si ça peut être ça
Quelqu'un aurait une nouvelle piste ?
Merci d'avance.
J'avais laissé un message il y a quelques temps car je n'avais plus d'étincelles à la bougie.
J'ai changé :
Bougie
Bobine avec fil et antipatates
condensateur sur l'allumage
Il s'avère que de l'huile s'était glissée dans mes vis platinées.
La moto s'est mise à fonctionner correctement lorsque j'ai fait un essais dans ma rue.
Après plusieurs essais plus long, il s'avère qu'on bout de 8 mins de roulage, j'ai une perte de puissance énorme et je suis obliger de me battre pour pas caler, mais j'ai plus de jus.
Si je coupe le moteur et que je redémarre ça remarche (mais pas longtemps) puis ça cale.
Et moi j'ai plus d'idées, à part peut être de me dire que j'aurais pu inverser les fils de la bobine, mais je ne sais pas si ça peut être ça
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Re: Problème allumage récurent Bullet 350
N'aurais tu pas trop serré la bande thermique autour du pot ?
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Re: Problème allumage récurent Bullet 350
alternateur qui ne débite pas assez de jus ? moteur trop riche en essence ?
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Re: Problème allumage récurent Bullet 350
Truc bête...
As tu une prise d'air (obligatoire) sur ton réservoir.
Si tu n'en a pas, l'essence arrive mal au carbu.
Pour vérifier suffit d'ouvrir le bouchon quand ça merdre.
C'est con, mais ça m'est déjà arrivé et sympome est le même !
Dans le même genre, j'ai eu asii une durit d'essence pliée qui laissait mal passer l'essence.
Au bout de quelque km, panne... puis miraculeuse reprise.
Bref, arrivée d'essence à vérifier, ça mange pas de pain.
As tu une prise d'air (obligatoire) sur ton réservoir.
Si tu n'en a pas, l'essence arrive mal au carbu.
Pour vérifier suffit d'ouvrir le bouchon quand ça merdre.
C'est con, mais ça m'est déjà arrivé et sympome est le même !
Dans le même genre, j'ai eu asii une durit d'essence pliée qui laissait mal passer l'essence.
Au bout de quelque km, panne... puis miraculeuse reprise.
Bref, arrivée d'essence à vérifier, ça mange pas de pain.
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Problème allumage récurent Bullet 350
La bobine se remplit dans les deux sens, donc pas de souci d'inversion de ses fils .
Ces vis les as-tu remplacées ?....Si oui c'est parfait et la panne est ailleurs, si non, tu ferais bien de le faire car mauvais contacts cuisent définitivement les grains qui deviennent résistifs, changent leur nature, chauffent jusqu'à coupure de l'allumage le courant n'y passant plus !....T'arrêtes, ça refroidit, ça repart, puis ça recommence !....Un grand classique de la mécanique électrique .
Il s'avère que de l'huile s'était glissée dans mes vis platinées.
Ces vis les as-tu remplacées ?....Si oui c'est parfait et la panne est ailleurs, si non, tu ferais bien de le faire car mauvais contacts cuisent définitivement les grains qui deviennent résistifs, changent leur nature, chauffent jusqu'à coupure de l'allumage le courant n'y passant plus !....T'arrêtes, ça refroidit, ça repart, puis ça recommence !....Un grand classique de la mécanique électrique .
Modifié en dernier par yvesmetz le 25 nov. 2017, 11:04, modifié 1 fois.
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Re: Problème allumage récurent Bullet 350
la bande thermique
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Re: Problème allumage récurent Bullet 350
Salut,
dans ton cas, faut reprendre à zéro, étape par étape :
1) contrôle de la tension de la batterie (si elle est à plat, ça donne les symptômes que tu décris). Si elle est à plat, tu la recharges et tu cherches un dysfonctionnement du circuit de charge.
2) contrôle du jeu aux tiges de culbu (si bridées, ça démarre à froid et ça cale à chaud)
3) contrôle de l'écartement à 0,4 mm des grains du rupteur à pleine ouverture
4) contrôle du coulisseau de "starter" au carbu... si coincé en position levé, mélange trop riche et ça donne les symptômes que tu décris. Contrôler aussi l'étanchéité du pointeau d'arrivée d'essence au carbu.
Mais d'abord, contrôle de la batterie !
dans ton cas, faut reprendre à zéro, étape par étape :
1) contrôle de la tension de la batterie (si elle est à plat, ça donne les symptômes que tu décris). Si elle est à plat, tu la recharges et tu cherches un dysfonctionnement du circuit de charge.
2) contrôle du jeu aux tiges de culbu (si bridées, ça démarre à froid et ça cale à chaud)
3) contrôle de l'écartement à 0,4 mm des grains du rupteur à pleine ouverture
4) contrôle du coulisseau de "starter" au carbu... si coincé en position levé, mélange trop riche et ça donne les symptômes que tu décris. Contrôler aussi l'étanchéité du pointeau d'arrivée d'essence au carbu.
Mais d'abord, contrôle de la batterie !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Problème allumage récurent Bullet 350
Le machin s'ébouse au bout d'un moment:
débranche la durite d'essence quand ça s'assoie et regarde ce qui se passe avant de faire des choses compliquées.
Ca sent le robinet ou la prise d'air bouchée ton bazar.
débranche la durite d'essence quand ça s'assoie et regarde ce qui se passe avant de faire des choses compliquées.
Ca sent le robinet ou la prise d'air bouchée ton bazar.
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Re: Problème allumage récurent Bullet 350
Le Monsieur il a dit :
Le jus, c'est l'courant .???
je suis obliger de me battre pour pas caler, mais j'ai plus de jus.
Le jus, c'est l'courant .???
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Re: Problème allumage récurent Bullet 350
yvesmetz a écrit :Le Monsieur il a dit :je suis obliger de me battre pour pas caler, mais j'ai plus de jus.
Le jus, c'est l'courant .???
Oui j’ai l’impression, en gardant un filet de gaz ça fonctionne à peu près, mais dès que j’accelere trop ça coupe.
Je vais vérifier ma tension effectivement, l’ecartement A 0.4 je l’ai, j’ai poncer un peu mes rupteurs mais faudrait peu être que je les changes.
Pour les problèmes d’essence, je crois que ce soit ça, j’ai fait une verif du carbu y’a pas longtemps RAS.
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Re: Problème allumage récurent Bullet 350
Bon j'ai reçu mon nouvel allumage, j'ai fait des traits au marqueur sur l'ancien pour avoir le même calage, j'ai retranscrit les marques sur le nouveau et j'ai remonté.
J'ai calé mon rupteur sur 0.30.
Mais elle veut plus démarrer du tout
Mon ampéramettre quant je kicke ne bouge pas du tout ...
J'ai calé mon rupteur sur 0.30.
Mais elle veut plus démarrer du tout
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Re: Problème allumage récurent Bullet 350
Teste ta Batterie !
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Re: Problème allumage récurent Bullet 350
Si la batterie est chargée et que ton ampèremètre ne bouge pas, vérifie que tes vis soient propres et n'aient pas un film d'huile de conservation.
Lorsque les vis sont écartées par la came, tu dois avoir de la tension sur le contact mobile.
Lorsque les vis sont écartées par la came, tu dois avoir de la tension sur le contact mobile.
JacquesD
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Re: Problème allumage récurent Bullet 350
Oui c’est ce que je me suis dit, la batterie est en charge.
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Re: Problème allumage récurent Bullet 350
Ta batterie est en charge, c'est bien, mais ..... est-elle en bon état ???
Ca pourrait expliquer tes soucis, tu as bien 13v mais pratiquement plus d'ampérage .
Le moteur tourne quelques minutes et s'arrête, ta batterie se régénère et permet un redémarrage jusqu'au moment où y'a plus rien dedans . Et pourtant tu as toujours 13v.
Ca pourrait expliquer tes soucis, tu as bien 13v mais pratiquement plus d'ampérage .
Le moteur tourne quelques minutes et s'arrête, ta batterie se régénère et permet un redémarrage jusqu'au moment où y'a plus rien dedans . Et pourtant tu as toujours 13v.
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
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