Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Problème allumage récurent Bullet 350

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

Topic author
Benoy
Messages : 34
Enregistré le : 29 juil. 2016, 17:54
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : GSX400F Café racer
Localisation : 33
Localisation : 33

Problème allumage récurent Bullet 350

Messagepar Benoy » 25 nov. 2017, 10:11

Coucou, bon je m'en sort pas avec ce problème d'allumage sur ma Bullet 350.

J'avais laissé un message il y a quelques temps car je n'avais plus d'étincelles à la bougie.

J'ai changé :
Bougie
Bobine avec fil et antipatates
condensateur sur l'allumage

Il s'avère que de l'huile s'était glissée dans mes vis platinées.

La moto s'est mise à fonctionner correctement lorsque j'ai fait un essais dans ma rue.
Après plusieurs essais plus long, il s'avère qu'on bout de 8 mins de roulage, j'ai une perte de puissance énorme et je suis obliger de me battre pour pas caler, mais j'ai plus de jus.
Si je coupe le moteur et que je redémarre ça remarche (mais pas longtemps) puis ça cale.
Et moi j'ai plus d'idées, à part peut être de me dire que j'aurais pu inverser les fils de la bobine, mais je ne sais pas si ça peut être ça

Quelqu'un aurait une nouvelle piste ?
Merci d'avance.
Image


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Problème allumage récurent Bullet 350

Messagepar Utilisateur1 » 25 nov. 2017, 10:21

N'aurais tu pas trop serré la bande thermique autour du pot ?

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27840
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Problème allumage récurent Bullet 350

Messagepar fab le motard » 25 nov. 2017, 10:42

alternateur qui ne débite pas assez de jus ? moteur trop riche en essence ?

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25126
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Problème allumage récurent Bullet 350

Messagepar Ded31 » 25 nov. 2017, 10:56

Truc bête...
As tu une prise d'air (obligatoire) sur ton réservoir.
Si tu n'en a pas, l'essence arrive mal au carbu.
Pour vérifier suffit d'ouvrir le bouchon quand ça merdre.
C'est con, mais ça m'est déjà arrivé et sympome est le même !
Dans le même genre, j'ai eu asii une durit d'essence pliée qui laissait mal passer l'essence.
Au bout de quelque km, panne... puis miraculeuse reprise.
Bref, arrivée d'essence à vérifier, ça mange pas de pain.

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Problème allumage récurent Bullet 350

Messagepar yvesmetz » 25 nov. 2017, 10:56

La bobine se remplit dans les deux sens, donc pas de souci d'inversion de ses fils .

Il s'avère que de l'huile s'était glissée dans mes vis platinées.


Ces vis les as-tu remplacées ?....Si oui c'est parfait et la panne est ailleurs, si non, tu ferais bien de le faire car mauvais contacts cuisent définitivement les grains qui deviennent résistifs, changent leur nature, chauffent jusqu'à coupure de l'allumage le courant n'y passant plus !....T'arrêtes, ça refroidit, ça repart, puis ça recommence !....Un grand classique de la mécanique électrique .
Modifié en dernier par yvesmetz le 25 nov. 2017, 11:04, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Problème allumage récurent Bullet 350

Messagepar yvesmetz » 25 nov. 2017, 11:02

la bande thermique


Nom savant de la vieille peau pour pot !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Problème allumage récurent Bullet 350

Messagepar Marco » 25 nov. 2017, 12:03

Salut,
dans ton cas, faut reprendre à zéro, étape par étape :
1) contrôle de la tension de la batterie (si elle est à plat, ça donne les symptômes que tu décris). Si elle est à plat, tu la recharges et tu cherches un dysfonctionnement du circuit de charge.
2) contrôle du jeu aux tiges de culbu (si bridées, ça démarre à froid et ça cale à chaud)
3) contrôle de l'écartement à 0,4 mm des grains du rupteur à pleine ouverture
4) contrôle du coulisseau de "starter" au carbu... si coincé en position levé, mélange trop riche et ça donne les symptômes que tu décris. Contrôler aussi l'étanchéité du pointeau d'arrivée d'essence au carbu.

Mais d'abord, contrôle de la batterie !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25941
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Problème allumage récurent Bullet 350

Messagepar Jackymoto » 25 nov. 2017, 12:20

Le machin s'ébouse au bout d'un moment:
débranche la durite d'essence quand ça s'assoie et regarde ce qui se passe avant de faire des choses compliquées.
Ca sent le robinet ou la prise d'air bouchée ton bazar.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Problème allumage récurent Bullet 350

Messagepar yvesmetz » 25 nov. 2017, 12:50

Le Monsieur il a dit :
je suis obliger de me battre pour pas caler, mais j'ai plus de jus.


Le jus, c'est l'courant .???
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
Benoy
Messages : 34
Enregistré le : 29 juil. 2016, 17:54
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : GSX400F Café racer
Localisation : 33
Localisation : 33

Re: Problème allumage récurent Bullet 350

Messagepar Benoy » 25 nov. 2017, 13:35

yvesmetz a écrit :Le Monsieur il a dit :
je suis obliger de me battre pour pas caler, mais j'ai plus de jus.


Le jus, c'est l'courant .???


Oui j’ai l’impression, en gardant un filet de gaz ça fonctionne à peu près, mais dès que j’accelere trop ça coupe.

Je vais vérifier ma tension effectivement, l’ecartement A 0.4 je l’ai, j’ai poncer un peu mes rupteurs mais faudrait peu être que je les changes.

Pour les problèmes d’essence, je crois que ce soit ça, j’ai fait une verif du carbu y’a pas longtemps RAS.
Image

Avatar du membre

Topic author
Benoy
Messages : 34
Enregistré le : 29 juil. 2016, 17:54
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : GSX400F Café racer
Localisation : 33
Localisation : 33

Re: Problème allumage récurent Bullet 350

Messagepar Benoy » 06 déc. 2017, 16:50

Bon j'ai reçu mon nouvel allumage, j'ai fait des traits au marqueur sur l'ancien pour avoir le même calage, j'ai retranscrit les marques sur le nouveau et j'ai remonté.
J'ai calé mon rupteur sur 0.30.

Mais elle veut plus démarrer du tout :rou:

Mon ampéramettre quant je kicke ne bouge pas du tout ...
Image

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25126
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Problème allumage récurent Bullet 350

Messagepar Ded31 » 06 déc. 2017, 16:55

Teste ta Batterie !

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Problème allumage récurent Bullet 350

Messagepar JacquesD » 06 déc. 2017, 17:00

Si la batterie est chargée et que ton ampèremètre ne bouge pas, vérifie que tes vis soient propres et n'aient pas un film d'huile de conservation.
Lorsque les vis sont écartées par la came, tu dois avoir de la tension sur le contact mobile.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Benoy
Messages : 34
Enregistré le : 29 juil. 2016, 17:54
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : GSX400F Café racer
Localisation : 33
Localisation : 33

Re: Problème allumage récurent Bullet 350

Messagepar Benoy » 06 déc. 2017, 19:00

Oui c’est ce que je me suis dit, la batterie est en charge.
Image

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Problème allumage récurent Bullet 350

Messagepar three wheels » 06 déc. 2017, 20:24

Ta batterie est en charge, c'est bien, mais ..... est-elle en bon état ???
Ca pourrait expliquer tes soucis, tu as bien 13v mais pratiquement plus d'ampérage .
Le moteur tourne quelques minutes et s'arrête, ta batterie se régénère et permet un redémarrage jusqu'au moment où y'a plus rien dedans . Et pourtant tu as toujours 13v.
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!