bonjour
j'ai un petit souci electrique sur ma continental gt, lorsque je tourne la clé je n'ai pas la pompe qui se met en route et un relai à coté de la batterie cliquette, au bout d'un moment plus ou moins long le relai fini par coller et la pompe à tourner, une fois parti plus de probleme.
j'ai nettoyé les contacts du relai, controlé le relai, il est ok, il y a peut etre un mauvais contact quelque part mais je ne sais pas où.
quelqu'un aurait il déjà eu ce probleme ou aurait une idée pour corriger ça ?
merci
relais qui cliquette
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Re: relai qui cliquette
Batterie faible?
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Re: relai qui cliquette
non la batterie est bien chargée, c'est la premiere chose à laquelle j'ai pensé, une petite baisse de tension mais non c'est pas ça
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Re: relai qui cliquette
Je ne sais pas si c'est exactement la même chose sur la CGT, mais ça doit ressembler:
A la sortie de la pompe à essence, tu as 2 fils. Un sert pour la jauge à essence (si on peut appeler ça comme ça), l'autre alimente en électricité la pompe. C'est le plus gros des deux.
Tu le suis et à peu près à la hauteur du "carbu", il est relié à une prise. C'est celle-là qu'il faut contrôler, si elle est correctement enfichée, si les bornes sont sales, un fil dénudé ou branlant, etc.
En espérant t'aider, et... good luck!
A la sortie de la pompe à essence, tu as 2 fils. Un sert pour la jauge à essence (si on peut appeler ça comme ça), l'autre alimente en électricité la pompe. C'est le plus gros des deux.
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Re: relais qui cliquette
bon j'ai nettoyé tous les contacts accessibles, serré les cosses mais c'est toujours pareil je me demande bien d'où vient le probleme, surtout qu'une fois demarrée, elle ne pose plus aucun probleme
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Re: relais qui cliquette
j'ai eu ce même prôblème sur la standart
après avoir serrer les connectiques dans le
boitier près de la batterie+ un collier rilsan
pour maintenir tout ça , tout fonctionne depuis
après avoir serrer les connectiques dans le
boitier près de la batterie+ un collier rilsan
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Re: relais qui cliquette
j'ai repris le serrage des cosses des 3 relais, le relai et la pompe sont partis de suite , j'ai remis les relais en place, reessayé et là plus rien pas de pompe , j'ai enlevé les relais une nouvelle fois puis remis , controlé que les cosses sont bien en place et elle est repartie puis après avoir eteint nouvel essai et encore rien et on recommence, nouvel essai et ça pete.
Il y a un mauvais contact au niveau des relais mais malgré un reserrage c'est pas encore top, le relai ne cliquette plus mais la pompe repond une fois sur deux pour l'amorçage, une fois demarrée plus de probleme comme avant.
Il y a un mauvais contact au niveau des relais mais malgré un reserrage c'est pas encore top, le relai ne cliquette plus mais la pompe repond une fois sur deux pour l'amorçage, une fois demarrée plus de probleme comme avant.
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Re: relais qui cliquette
Put1 c'est casse cou c'est contacts électriques...
Au final sur mon Beverly j'avais fini par viré la broche de connexion au comodo et soudé les fils un par un !
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Re: relais qui cliquette
Un truc pour aller sur les collines.
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Re: relais qui cliquette
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et qui pourrit au fond du garage, si ça intéresse quelqu'un...
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Re: relais qui cliquette
quelqu'un aurait il le schéma électrique de la continental gt, j'ai toujours un mauvais contact à l'amorçage de la pompe, une fois démarrée plus de problème, le défaut doit se trouver sur le circuit d'amorçage qui doit être différent du circuit d'alimentation principal de la pompe.
Si je savais sur quels fils chercher ça me simplifierait la tache.
quant au relai il ne merde plus après avoir nettoyé toutes les cosses.
merci d'avance
Si je savais sur quels fils chercher ça me simplifierait la tache.
quant au relai il ne merde plus après avoir nettoyé toutes les cosses.
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Re: relais qui cliquette
Page 75 du manuel :
https://royalenfield.com/pdfs/motorcycl ... MANUAL.pdf
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Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: relais qui cliquette
merci je vais essayer de trouver le probleme