Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Suppression démarreur électrique EFI

Circuit éléctrique et allumage.

jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1743
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: Suppression démarreur électrique EFI

Messagepar jeep91 » 25 déc. 2017, 16:17

Sur les bagnoles plus de manivelle avec sa noix pour démarrer et la Mère Denis elle va plus au lavoir raire sa lessive.
Et les exemples ne manquent pas sans que les plaintes pleuvent.
Au mieu j'ai vu une Efi avec le démarreur habillé par un capot donc plus discret mais moins accessible
le bien être prime sur le paraître


Topic author
GoodGod
Messages : 20
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:29
Votre moto : 500 Sixty 5
Localisation : Strasbourg

Re: Suppression démarreur électrique EFI

Messagepar GoodGod » 25 déc. 2017, 16:58

Ded31 a écrit :Viré le dem, mais c'est pas une Diesel ma Lilly.
Alors pour la tienne, j'sais pô !

:)


J'ai corrigé mon profil :polom:

Ex-Gromono a écrit :Pourquoi supprimer le démarreur ?
- Pour avoir un trou dans le carter,
- être e :tagl: é si tu cales à un feu rouge, et que tu bloques le traffic ;
- béquiller dans un chemin de terre,
et un tas d'autres raisons qui font que ce petit bouton est bien pratique.
Démarrer une Efi au kick revient à démarrer un 125 japonais au kick, pas d'exploit là-dedans. Et accélérer au démarrage avec une injection est contre-productif.
Il est aussi possible de supprimer la batterie, pour être sûr de ne pas démarrer même au kick (sauf si PowerBox) ; la roue avant pour économiser le pneu et tout faire en wheeling ; et le contacteur de béquille latérale qui sert juste à ne pas flinguer son moteur moto tournant à l'arrêt sur la sus-dite béquille. :demon:
Le mieux est d'acheter une moto sans démarreur, comme çà pas besoin de l'enlever :mrgreen:
:oups:


Pour virer le superflu comme dit.

Si une blonde se présente à toi et qu'elle te plait, tu la prendras telle qu'elle est... mais si quand même, tu pouvais virer ses gros bonnet G (en plastique, comme un commodo efi :D), tu le ferais,même si elle aurait plus de difficultés à te démarrer. (-illustrer ses propos comme un gros beauf pour les nuls, Tome 1- :téviré: )

Plus sérieusement, gain de poids (même si anecdotique), suppression du commodo pas beau coté droit, simplification du faisceau (même si minime) donc suppression d'une gaine plastique, et disparition des futurs hypothétiques soucis liés au dit démarreur.

Mais je note pour les calages aux feux, j'avoue ne pas y avoir pensé :boire: et pour la batterie, je vais me pencher sur la question :mrgreen:


Quant aux autres, apparemment l'utilisation du kick tout seul est donc envisageable.
J'ai lu un post récent à ce sujet ou il était simplement question de ne pas ouvrir les gaz en lançant la meule, voir d'avoir un bougie un peu plus chaude par temps froid si je ne dis pas de c*nneries.


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Suppression démarreur électrique EFI

Messagepar Brian Wilson » 25 déc. 2017, 17:08

GoodGod a écrit :J'ai lu un post récent à ce sujet ou il était simplement question de ne pas ouvrir les gaz en lançant la meule, voir d'avoir un bougie un peu plus chaude par temps froid si je ne dis pas de c*nneries.

Oui, faut pas ouvrir et, comme je le dis plus haut, juste un chouïa si besoin.
Ca peut éviter de changer la bougie parce que l'hiver arrive, parce qu'il faut chaud, quand il fait tiède, etc. ^^

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Suppression démarreur électrique EFI

Messagepar pinsole07 » 25 déc. 2017, 17:56

Sur ma CGT, j'ai viré le kick :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


Cathy et Rapha
Le moteur tourne bien
Messages : 647
Enregistré le : 25 déc. 2013, 18:02
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : xlv750 attelée Dniepr - Bonnie T140 V
Localisation : le pays où l'on mange le pain

Re: Suppression démarreur électrique EFI

Messagepar Cathy et Rapha » 25 déc. 2017, 18:08

bonjour
dans ma jeunesse , quand mes jambes étaient musclées et que je voulais faire le kéké , je m'était fait chier à supprimer sur mon aermacchi harley 350 TV SS le démarreur électrique et surtout à faire une plaque . maintenant parfois j'ai envie d'en rechercher une ; avec ma jambe accidentée et en guimauve , le démarreur électrique serait une nécessité . donc si je peux me permettre de te donner un conseil , mets de l'essence et roule . le démarreur peut parfois être utile . :D

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Suppression démarreur électrique EFI

Messagepar louis 911 » 25 déc. 2017, 18:38

jeep91 a écrit :Sur les bagnoles plus de manivelle avec sa noix pour démarrer et la Mère Denis elle va plus au lavoir raire sa lessive.
Et les exemples ne manquent pas sans que les plaintes pleuvent.
Au mieu j'ai vu une Efi avec le démarreur habillé par un capot donc plus discret mais moins accessible


Hi hi!!! c' est la mienne, merci Jeep. http://www.royalenfieldspares.com/acces ... 2072?ext=F

92072 1200.jpg
92072 1200.jpg (34.1 Kio) Vu 2409 fois

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Suppression démarreur électrique EFI

Messagepar louis 911 » 25 déc. 2017, 18:41

Sinon Googod prend toi une RE fonte sans démarreur et qui peut rouler sans batterie....


Topic author
GoodGod
Messages : 20
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:29
Votre moto : 500 Sixty 5
Localisation : Strasbourg

Re: Suppression démarreur électrique EFI

Messagepar GoodGod » 25 déc. 2017, 21:31

Brian Wilson a écrit :
GoodGod a écrit :J'ai lu un post récent à ce sujet ou il était simplement question de ne pas ouvrir les gaz en lançant la meule, voir d'avoir un bougie un peu plus chaude par temps froid si je ne dis pas de c*nneries.

Oui, faut pas ouvrir et, comme je le dis plus haut, juste un chouïa si besoin.
Ça peut éviter de changer la bougie parce que l'hiver arrive, parce qu'il faut chaud, quand il fait tiède, etc. ^^


C'est noté m'sieur, vrai que si je souhaite épurer la mob, j'vais pas l'affubler d'un thermomètre à mercure :mrgreen:


pinsole07 a écrit :Sur ma CGT, j'ai viré le kick :)


J'aurais fait de même dans ton cas probablement, histoire de ne pas trop secouer tout l'attelage à chaque démarrage, même si c'est pas en brutalisant simplement le kick que la bécane va prendre une direction opposée au side, mais bon :D


louis 911 a écrit :Sinon Googod prend toi une RE fonte sans démarreur et qui peut rouler sans batterie....


Une vieille viendra un jour pour le coté soirées au garage à restaurer dans les règles de l'art, mais besoin de fiabilité pour me promener avec ma douce. L'EFI, c'est encore la raison qui parle pour le moment. :polom:


druid a écrit :Au mieux, trouve toi une Velocette avec la magnéto à l'agonie.
Ça va t'occuper un moment, et les potes qui poussent également. :D


Je n'ai pas le niveau d'un Jacques, Yves ou Jacky d'ici, mais je lis et j'apprends. Par contre, ça sera plutôt Terrot le jour où :oué:

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Suppression démarreur électrique EFI

Messagepar Tarmeau » 25 déc. 2017, 21:49

Tonton a écrit : ... et demarrer une 850gt à la poussette , car pas de kick ,( je l'ai fait ) c'est chaud ! ( mais une fois réglée aux p'tits oignons elle pétait au quart :super: )


Idem sur le Calif II: faux contact sur le commodo. La plupart du temps, elle partait nickel sauf un jour où madame était indisposée.
Résultat; blocage sur une compression et le tout benné. :MDR: Merci quand même aux pare-cylindres et pare-sacoches. Même pour relever ça aide !
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Suppression démarreur électrique EFI

Messagepar Tarmeau » 25 déc. 2017, 21:55

Brian Wilson a écrit :Ca peut éviter de changer la bougie parce que l'hiver arrive, parce qu'il faut chaud, quand il fait tiède, etc. ^^


Vivaldi dirait; y'a que 4 saisons, donc 4 bougies. Si on peut même plus rouler bien équipés ! :MDR:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Suppression démarreur électrique EFI

Messagepar Tarmeau » 25 déc. 2017, 21:58

druid a écrit :Au mieux, trouve toi une Velocette avec la magnéto à l'agonie.
Ça va t'occuper un moment, et les potes qui poussent également. :D


Comment se réchauffer en plein hiver. :polom:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...