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Relais de démarreur neuf mais mort?

Circuit éléctrique et allumage.
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K1ka
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Relais de démarreur neuf mais mort?

Messagepar K1ka » 29 déc. 2017, 16:20

Bonjour les Gens,

Je n’ai pas posté depuis longtemps mais là, je bug!

C’est une Electra de 2006

Le démarreur n’a jamais été une star sur cette mob, d’ailleurs je préfère démarrer au kick.
Même si je démarre au kick, j’aime bien quand tout fonctionne, on se refait pas...
Pis en secours, dans les encombrements!

Dernièrement des bruits inqiétants m’ont poussé à aller voir la roue libre, RAS, mais là n’est pas le sujet.

J’en ai profité pour remplacer le relai de démarreur, le précédent fonctionnait mais il lui arrivait de rester coller, c’est désagréable, bref.

Donc je le remplace par un neuf de chez Hitchcock, et, marche pô!

Contact : on
Il fait bien clic lorsque je presse le bouton.
Si je mets l’ohmetre entre les cosses de puissance, je ne vois pas de continuité (cosses débranchées, connecteur de commande branché)
Si je mets voltmètre (amont branché) je ne vois pas de tension entre aval et le moins de la batterie.

Démarreur débranché, quand je presse le bouton on voit le voyant de neutre faiblir ?!?!
Batterie neuve 12,5V (seulement)

Pareil avec l’ancien contacteur qui fonctionnait avant que je démonte.

En mettant le + direct sur le démarreur, il tourne.

Les deux contacteurs (dont le neuf) sont morts ou je rate un truc?

Merci m’ssieurs dames de votre avis

Bernard
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Re: Relais de démarreur neuf mais mort?

Messagepar fab le motard » 29 déc. 2017, 16:44

batterie HS ? ou ca manque de jus quelque part

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Ded31
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Re: Relais de démarreur neuf mais mort?

Messagepar Ded31 » 29 déc. 2017, 17:47

Si qu'y fonctionne pas, faut demander à Hitch de la changer, tout simplement.
Si y clapote, c'est que le circuit de commande fonctionne.
Si tu shuntes les deux gros fils et que ça marche c'est que le contact principal est HS. :ouiiin:

:old:
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Re: Relais de démarreur neuf mais mort?

Messagepar yvesmetz » 30 déc. 2017, 01:14

Il se pourrait que le courant de commande ne soit pas assez fort pour affermir le contact circuit de passage !....Mauvaise masse, mauvais contact !
De toutes façons un relais se contrôle facilement, et ce que je te recommande pour être certain de son état, c'est de débrancher sa commande, puis avec un fil flottant de relier commande et bonne masse puis d'en faire autant entre commande et +batterie pour être sûr du bon collage .....Ainsi si le démarreur fonctionne tu sauras exactement où t'orienter, masse, impulsion .
Pis si malgré tout ça claque, colle en force, et que le passage n'est pas là, c'est con, mais ton relais est certainement trop encrassé de l'intérieur pour laisser passer .
Encore un conseil : ce test effectues le avec une bonne batterie, exemple celle de ta bagnole pour relier les fils flottants et qu'ainsi résultats ne souffrent d'aucun doute .
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Re: Relais de démarreur neuf mais mort?

Messagepar Utilisateur2 » 30 déc. 2017, 05:35

je vais suivre de prés ce sujet car mon éphèbe préféré de ce forum a, justement, une electra x 2006
qui pourrait....
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

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K1ka
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Re: Relais de démarreur neuf mais mort?

Messagepar K1ka » 30 déc. 2017, 10:46

yvesmetz a écrit :Il se pourrait que le courant de commande ne soit pas assez fort pour affermir le contact circuit de passage !....Mauvaise masse, mauvais contact !
De toutes façons un relais se contrôle facilement, et ce que je te recommande pour être certain de son état, c'est de débrancher sa commande, puis avec un fil flottant de relier commande et bonne masse puis d'en faire autant entre commande et +batterie pour être sûr du bon collage .....Ainsi si le démarreur fonctionne tu sauras exactement où t'orienter, masse, impulsion .
Pis si malgré tout ça claque, colle en force, et que le passage n'est pas là, c'est con, mais ton relais est certainement trop encrassé de l'intérieur pour laisser passer .
Encore un conseil : ce test effectues le avec une bonne batterie, exemple celle de ta bagnole pour relier les fils flottants et qu'ainsi résultats ne souffrent d'aucun doute .


Merci M’ssieur,

Je vais faire ce test
Je mesure 12,5V à la batterie et 12,19V sur la commande.
C’est pas beaucoup moins mais c’est moins...!

Ce serait ballot que 12,2V ne suffisent même pas à coller les contacts.
Dans ce cas le démarreur ne s’utilise plus qu’avec 28 deg, sans nuage, le vent dans le dos le 29 Février :D

Encrassé: ça la fait avec deux relais dont un raide neuf.

Je vous dit koâ

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Re: Relais de démarreur neuf mais mort?

Messagepar K1ka » 30 déc. 2017, 11:09

IL EST FORT...
Je n’avais pas pensé à ce test.

En mettant la batterie direct sur la commande du relais, ça marche. :oué:

Reste à trouver pourkoâ la commande de la mob ne l’engage pas.

J’y retourne et je vous redis koâ

Merci

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Ded31
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Re: Relais de démarreur neuf mais mort?

Messagepar Ded31 » 30 déc. 2017, 11:11

:old: Perso (je me répète) le relais est HS.
Ce sont des merdouilles Indiennes à deux balles (Bullet in UK).
J'avais aussi changé un relais que j'avais commandé chez Bippp, il il me fallut le faire reprendre également.
Mais bon, il est simple de le tester ce binzzzz.
Si le circuit de commande fonctionne il ne bliblitte pas, l'attaque est franche.
Pour les deux plots du circuit du démarreur, il suffit de les shunter avec un tournevis (par exemple)... Si ça le fait, le contact principal est HS.

:woot:
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Re: Relais de démarreur neuf mais mort?

Messagepar K1ka » 30 déc. 2017, 15:45

Ded31 a écrit ::old: Perso (je me répète) le relais est HS.
Ce sont des merdouilles Indiennes à deux balles (Bullet in UK).
J'avais aussi changé un relais que j'avais commandé chez Bippp, il il me fallut le faire reprendre également.
Mais bon, il est simple de le tester ce binzzzz.
Si le circuit de commande fonctionne il ne bliblitte pas, l'attaque est franche.
Pour les deux plots du circuit du démarreur, il suffit de les shunter avec un tournevis (par exemple)... Si ça le fait, le contact principal est HS.

:woot:


Ben non, il fonctionne puisque, quand j’alimente sa commande, directement en 12V, ça marche!
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Re: Relais de démarreur neuf mais mort?

Messagepar Ded31 » 30 déc. 2017, 16:30

K1ka a écrit :
Ded31 a écrit ::old: Perso (je me répète) le relais est HS.
Ce sont des merdouilles Indiennes à deux balles (Bullet in UK).
J'avais aussi changé un relais que j'avais commandé chez Bippp, il il me fallut le faire reprendre également.
Mais bon, il est simple de le tester ce binzzzz.
Si le circuit de commande fonctionne il ne bliblitte pas, l'attaque est franche.
Pour les deux plots du circuit du démarreur, il suffit de les shunter avec un tournevis (par exemple)... Si ça le fait, le contact principal est HS.

:woot:


Ben non, il fonctionne puisque, quand j’alimente sa commande, directement en 12V, ça marche!

???
Je comprend pas bien ce que tu dis alors !
Pour moi, le circuit de commande c'est le bouton poussoir alimenté en + et qui va direct au relais de l'ôte coté.
Le circuit de puissance c'est le gros câble. Un qui vient direct du positif, qui se connecte au relais (dans lequel y'a un gros contact) et qui va ensuite au démarreur.

Vite fait sur le coin du bureau le shéma de principe :

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Bon c'est pas le tout, faut que j'ouvrasse des huitres pour la répet de demain !

:zinzin:
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Re: Relais de démarreur neuf mais mort?

Messagepar K1ka » 30 déc. 2017, 17:22

Alors:
- Gros câbles branchés
- Petits câbles branchés (au connecteur)
—-> Pas marcher
Avec le contact et la mob au point mort, au cas. Pourtant il y a bien 12V sur le connecteur côté mob quand je presse le bouton du démarreur.

- Gros câbles branchés
- Petits câbles débranchés du connecteur et alimentés directement en 12V
—-> marcher

Sur le schéma:
Quand je pousse BP ça marche pas
Quand je mets la batterie aux bornes de R ça marche

Donc le relais fonctionne mais la tension de commande venant du connecteur quand c’est câblé normalement ne lui suffit pas.

C’est soit le connecteur, soit plus loin en amont sur la commande, je fouille.

Je viens d’acheter les huîtres et je les ouvrirai demain, je préfère, il y aura davantage de copains aux urgences :mrgreen:
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Re: Relais de démarreur neuf mais mort?

Messagepar jeep91 » 30 déc. 2017, 17:49

Branche une autre batterie sur la miss car si ta batterie est HS quand tu fais ton test avec le démarreur branché peut etre plus suffisamment de jus puisque le démarreur pompe au premier ctact et le relai se relâche faute de jus.
Ou fait le test démarreur débranché pour voir si avec le peu de jus de ta batterie le relai claque.
le bien être prime sur le paraître

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Re: Relais de démarreur neuf mais mort?

Messagepar Daniel78 » 30 déc. 2017, 18:56

K1ka a écrit :... Sur le schéma:
Quand je pousse BP ça marche pas
Quand je mets la batterie aux bornes de R ça marche
...

Euh... En lisant ça je dirais, bouton poussoir foireux.

Tu as essayé de le shunter ?

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Re: Relais de démarreur neuf mais mort?

Messagepar JacquesD » 30 déc. 2017, 20:20

Est-ce que sur cette machine, il n'y a pas en amont ou aval du bouton "BP" d'autres contacts, ou relais, empêchant le démarreur d'être actionné par "BP", pour des raisons de vitesse engagée, d'embrayage non débrayé et un peu tout cela à la fois, plus les sécurités empêchant parfois d'actionner le démarreur lorsque le moteur tourne déjà.
Si tel est le cas, il peut y avoir beaucoup de raisons pour empêcher "BP" de faire son boulot. :mouais:

:chapo:
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Re: Relais de démarreur neuf mais mort?

Messagepar T Max 66 » 30 déc. 2017, 21:10

druid a écrit :Les huitres, ça s'ouvre au dernier moment, juste avant de les bouffer. Pas la Veille ! :woot:

Ça va être le défilé sur le trône, chez le Ded... :mrgreen:


T as pas compris , il a ecrit : " pour la repet de demain ", le saloupiau prend un accompte dés aujourd hui :D
..



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