Et le jus avait disparu !
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Et le jus avait disparu !
Laissez moi vous planter le décor.
Bullet import de 2008, la dernière série avec le design de 1955
Cela faisait quelques temps que le moteur de cette bécanne tournait de moins en moins rond, de moins en moins stable au ralenti. Même après avoir installé un kit d'allumage électronique Boyer MkIV pour affronter les froids et humidités de l'hiver. Même après avoir changé le carbu Mickarb pour un Amal 930. La performance baissait. Le klaxon était également plus faible et grésillait à l'utilisation. Je me suis dit, changeons la bougie. Et après avoir mis une nouvelle bougie, plus de jus ! Plus d'étincelle, que pouic.
Alors bon il m'est arrivé qu'elle s'arrête en pleine course du fait d'un mauvais contact au contacteur. Bon ça fait un moment que je voulais changer tout ça. Nouveau contacteur, nouvel ampèremètre (l'ancien ne réagissait plus trop et pour cause son papillon est à moitié rouillé), nouvelle batterie lithium. Rien.
J'avais un mauvais contact entre mon câble de bougie et ma bobine (bobine PVL). Au vu des traces la moitié de mes étincelles devaient se faire dans le branchement sans aller dans ma bougie. Maintenant c'est mieux, j'ai une étincelle. Mais toujours pas de réponse à l'ampèremètre, ni même les phares ou clignotants qui s'allument. L'alternateur doit faire son boulot mais pas le reste. J'ai désormais changé le faisceau électrique, mais c'est toujours pareil. Je peux démarrer et la faire tourner mais c'est très faible, je ne roula pas plus de 300m avant qu'elle ne cale toute seule.
Hitchcock que j'ai contacté pour une identification de la moto et également du problème après énonciation des symptômes et m'ont dit de vérifier le circuit électrique. Donc pas d'informations.
La bonne nouvelle c'est qu'il ne me reste plus grand chose à faire pour avoir le circuit électrique complètement neuf ! La mauvaise c'est que ça fait plus de 6 mois que je cogite sans aucun semblant de progression.
Apres test à l'ohmmètre la bobine est bonne mais pourrait-elle être endommagé d'une autre manière ? Les étincelles qu'elle s'est prise dans le citron lui ont sûrement fait un truc. Mais ya de l'étincelle alors je ne sais que penser. Ce qu'il reste c'est le circuit régulateur/redresseur mais de là à penser que ça en soit la cause...
Alors me voilà devant vous, prêt à quérir vous sages suggestions et étincelles si il y a. Et d'avance, merci pour votre patience.
Bullet import de 2008, la dernière série avec le design de 1955
Cela faisait quelques temps que le moteur de cette bécanne tournait de moins en moins rond, de moins en moins stable au ralenti. Même après avoir installé un kit d'allumage électronique Boyer MkIV pour affronter les froids et humidités de l'hiver. Même après avoir changé le carbu Mickarb pour un Amal 930. La performance baissait. Le klaxon était également plus faible et grésillait à l'utilisation. Je me suis dit, changeons la bougie. Et après avoir mis une nouvelle bougie, plus de jus ! Plus d'étincelle, que pouic.
Alors bon il m'est arrivé qu'elle s'arrête en pleine course du fait d'un mauvais contact au contacteur. Bon ça fait un moment que je voulais changer tout ça. Nouveau contacteur, nouvel ampèremètre (l'ancien ne réagissait plus trop et pour cause son papillon est à moitié rouillé), nouvelle batterie lithium. Rien.
J'avais un mauvais contact entre mon câble de bougie et ma bobine (bobine PVL). Au vu des traces la moitié de mes étincelles devaient se faire dans le branchement sans aller dans ma bougie. Maintenant c'est mieux, j'ai une étincelle. Mais toujours pas de réponse à l'ampèremètre, ni même les phares ou clignotants qui s'allument. L'alternateur doit faire son boulot mais pas le reste. J'ai désormais changé le faisceau électrique, mais c'est toujours pareil. Je peux démarrer et la faire tourner mais c'est très faible, je ne roula pas plus de 300m avant qu'elle ne cale toute seule.
Hitchcock que j'ai contacté pour une identification de la moto et également du problème après énonciation des symptômes et m'ont dit de vérifier le circuit électrique. Donc pas d'informations.
La bonne nouvelle c'est qu'il ne me reste plus grand chose à faire pour avoir le circuit électrique complètement neuf ! La mauvaise c'est que ça fait plus de 6 mois que je cogite sans aucun semblant de progression.
Apres test à l'ohmmètre la bobine est bonne mais pourrait-elle être endommagé d'une autre manière ? Les étincelles qu'elle s'est prise dans le citron lui ont sûrement fait un truc. Mais ya de l'étincelle alors je ne sais que penser. Ce qu'il reste c'est le circuit régulateur/redresseur mais de là à penser que ça en soit la cause...
Alors me voilà devant vous, prêt à quérir vous sages suggestions et étincelles si il y a. Et d'avance, merci pour votre patience.
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Re: Et le jus avait disparu !
Les allumages boyer ne fonctionnes pas tous bien sur les fontes, à ta place je ferais un essai avec le rupteur/condo et
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Re: Et le jus avait disparu !
Salut,
oui, vire tout ce bordel électronique qui ne sert à rien sur une Bullet, sauf à générer des pannes. Il se trouve que nos vieilles Bullet fonctionnent parfaitement avec les bons vieux rupteurs qui supportent assez bien les faiblesses du circuit de charge, ce qui n'est pas le cas d'un allumage électronique, notamment le Boyer.
Contrôle aussi ton circuit de charge en prenant la tension aux bornes de la batterie moteur tournant à mi-régime... ça doit monter à + de 13 V.
oui, vire tout ce bordel électronique qui ne sert à rien sur une Bullet, sauf à générer des pannes. Il se trouve que nos vieilles Bullet fonctionnent parfaitement avec les bons vieux rupteurs qui supportent assez bien les faiblesses du circuit de charge, ce qui n'est pas le cas d'un allumage électronique, notamment le Boyer.
Contrôle aussi ton circuit de charge en prenant la tension aux bornes de la batterie moteur tournant à mi-régime... ça doit monter à + de 13 V.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Et le jus avait disparu !
Recherche sur le forum, on y a mis plusieurs shemas de circuits d'allumages simplifiés.
Mais pour ce faire il te faut repasser en allumage conventionnel.
Le cabu Micarb d'origine est simple et efficace... il ne pose en général aucun problème.
La je suis en smarte aphone et ne peux pas te donner de plus amples details, mais les collègues vont s'en charger.
Mais pour ce faire il te faut repasser en allumage conventionnel.
Le cabu Micarb d'origine est simple et efficace... il ne pose en général aucun problème.
La je suis en smarte aphone et ne peux pas te donner de plus amples details, mais les collègues vont s'en charger.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Et le jus avait disparu !
Ded31 a écrit :Recherche sur le forum, on y a mis plusieurs shemas de circuits d'allumages simplifiés.
Il y en a aussi sur le site je crois.... faut chercher un peu : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/spip.php?rubrique27
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Re: Et le jus avait disparu !
Apres test à l'ohmmètre la bobine est bonne mais pourrait-elle être endommagé d'une autre manière ?
oui, une bobine se teste avec un banc dynamique (il te faut un vieux distributeur de bagnole et une perçeuse chinoise à variateur=15€) A l’Ohmmètre, ça te dit que le fil n'est pas coupé, pas s'il manque de l'isolant sur 10 couches!
Rouler avec un fil de bougie ou un antiparasite pourrave peut en effet la cuire (comme quand on oublie de couper le contact).
Certaines bougies neuves ne fonctionnent pas (ça m'est arrivé une fois avec une réputé NGK, Daniel de Blond, également).
Un allumage électronique n'apporte rien sur une pompe à merde qui tourne à moins de 4000trs, à part des emmerdements.
Fait du hasard, en ce moment, je ne dépanne QUE des allumages électroniques neufs, à renvoyer au fabricant...
les classiques, je les dépanne systématiquement en 1h, pour quatre sous à la maison.
Tu peux alimenter ta bobine avec le + de ta batterie et un interrupteur à 3 balles: c'est ce qu'il aurait fallu faire avant de changer le faisceau.
Avant de sauter sur quelque chose, il faut faire un bon diagnostic : toute pièce ajoutée peut faire une panne supplémentaire...
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Re: Et le jus avait disparu !
Cette semaine, c'était un Kennedy, un fil est passé dans le rotor et ça a du chier des composants électroniques en cascade: retour à l'envoyeur...
Je ne vois pas trop l’intérêt de s'emmerder avec ces coûteux bazars m'enfin, il faut bien faire marcher le commerce.
Perso, ma Velocette LE fonctionne très bien avec un allumage électronique...en démarrant moins facilement qu'avec le classique.
Je fais le cobaye depuis 5000 km avec deux pannes bénignes, ce qui n'est pas mal pour un proto à moins de 30€.
L’intérêt d'un système électronique, c'est que ça ne revient à rien: régulateur électronique pour l'Ural 8€ idem pour une Royal.
l'allumage électronique d'une Ural c'est 60€ AVEC la bobine! Un allumage classique pour une Ural c'est...30€ avance automatique et bobine comprise mais ils sont pour une fois, moins fiables que l'électronique. Ca permet d'en avoir un deuxième prêt à brancher.
Par contre les machins avec deux merdes en bataille à 5€ facturés 200, je ne suis pas trop d'accord comme les rupteurs de certaines machines à 20€ pièce d'ailleurs. En mécanique, on ne modifie que si ça apporte quelque chose.
Je ne vois pas trop l’intérêt de s'emmerder avec ces coûteux bazars m'enfin, il faut bien faire marcher le commerce.
Perso, ma Velocette LE fonctionne très bien avec un allumage électronique...en démarrant moins facilement qu'avec le classique.
Je fais le cobaye depuis 5000 km avec deux pannes bénignes, ce qui n'est pas mal pour un proto à moins de 30€.
L’intérêt d'un système électronique, c'est que ça ne revient à rien: régulateur électronique pour l'Ural 8€ idem pour une Royal.
l'allumage électronique d'une Ural c'est 60€ AVEC la bobine! Un allumage classique pour une Ural c'est...30€ avance automatique et bobine comprise mais ils sont pour une fois, moins fiables que l'électronique. Ca permet d'en avoir un deuxième prêt à brancher.
Par contre les machins avec deux merdes en bataille à 5€ facturés 200, je ne suis pas trop d'accord comme les rupteurs de certaines machines à 20€ pièce d'ailleurs. En mécanique, on ne modifie que si ça apporte quelque chose.
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Re: Et le jus avait disparu !
Jackymoto a écrit :.../...une bobine se teste avec un banc dynamique (il te faut un vieux distributeur de bagnole et une perçeuse chinoise à variateur=15€) .../...
Ça devrait être interdit par les modos du forum ce genre d'indication qu'est pas suivie
d'une ssplication genre : te prends un delco épi une chignole épi te branche épi...etc...
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Re: Et le jus avait disparu !
C'est vrai qu'il y en a qui savent pas ce que c'est qu'un distributeur et ils vont penser que c'est ce qui va faire tourner la chignole!
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Re: Et le jus avait disparu !
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C est quoi une Delco ?
Tain , je vais encore en prendre plein la tete ...
C est quoi une Delco ?
Tain , je vais encore en prendre plein la tete ...
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- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Et le jus avait disparu !
Delco Remy c'est la division électrique de General Motor.
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Re: Et le jus avait disparu !
Jackymoto a écrit :C'est vrai qu'il y en a qui savent pas ce que c'est qu'un distributeur...
Ben, il y a différents modèles...
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- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
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Re: Et le jus avait disparu !
Et aussi ...
- Fichiers joints
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- 79167.jpg (20.67 Kio) Vu 3235 fois
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
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- Membre RA 2024
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- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Et le jus avait disparu !
J'ai lu vite fait c't'histoire de manque d'étincelles d'un allumage transistorisé,.. et c'que j'en dis, c'est que si l'étincelle ne peut sauter à la masse, ses 15000 volts, via la bougie, ben c'est retour en amont avec destruction du module d'allumage !....Un grand classique quand il s'agit de relever des compressions avec les bougies pendantes (voire pas de bougies du tout) non reliées à une masse .
C'qui suit m'y fait penser :
Ps : évidemment ce genre de problème est inexistants avec un allumage dit : classique .
C'qui suit m'y fait penser :
J'avais un mauvais contact entre mon câble de bougie et ma bobine (bobine PVL). Au vu des traces la moitié de mes étincelles devaient se faire dans le branchement sans aller dans ma bougie
Ps : évidemment ce genre de problème est inexistants avec un allumage dit : classique .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
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Re: Et le jus avait disparu !
La meule est belle .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !