Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Relai or not relai

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Relai or not relai

Messagepar Tonton » 11 mars 2018, 15:37

Salut la compagnie
Ce matin bourse locale , j'ai trouvé un klaxon "escargot " pour remplacé le coin coin merdique d'origine ( 8€ marchandé à 5€ :) ) , essai sur la batterie , impec un son d'enfer , pose sur la mob ...cloc cloc ? Y'à un relai pour l'avertisseur ? J'ai pas le schéma electrique .....merci pour vos lumières :) !

Pas d'ampérage marqué sur le klaxon , celui d'origine 2Amp ....
En même temps la bonne surprise :grmmml: , j'ai acheté cette mob dans un garage en dépot vente , le vendeur m'à dit avoir mis une batterie neuve , bien çà , sauf que je regarde , 8amp h , sur la doc préconise 14amp h ....dommage elle à l'air d'encaisser le froid mais au moindre coup de mou j'y met une 18amp h !

Mon Klaxon ....
Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Relai or not relai

Messagepar Jackymoto » 11 mars 2018, 17:16

Ou batterie foireuse: un klaxon, c'est presque un court jus il faut du jus.

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Relai or not relai

Messagepar Tonton » 11 mars 2018, 17:57

Pas de blocage possible , je pense plutôt à la batterie , moteur en route le voyant pm faibli , la batterie est chargé , mais comme je l'ai écrit que 8amp h , pour çà me demandai si relai sur çà ! Que le klaxon sur les cosses y sonne ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1720
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: Relai or not relai

Messagepar Pifou56 » 12 mars 2018, 11:46

Expérience perso : relais oui.
monté un stebel Nautilus (avertisseur à compresseur) sur ma Bullet, un petit plaisir coquin de pouvoir klaxonner comme un grand avec cette petite moto.
La batterie est puissante car ma Bullet possédait à l'origine un démarreur électrique. Néanmoins un relais est indispensable pour ce bazar qui tire beaucoup. Un montage plutôt simple à réaliser, pas cher : vivent les relais lorsqu'on rajoute des accessoires électriques. D'autant plus simple que j'ai installé une mignone petite boîte à fusibles dans la boîte à outils gauche.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs