Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ampoule LED

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Ampoule LED

Messagepar jipounet » 13 avr. 2018, 11:39

Ce qui est important sur ces ampoules led pour qu'elles soient efficaces, c'est la position des Leds par rapport au foyer de la parabole du phare... Faut esperer que les concepteurs de ces ampoules aient pris ça en compte...
Sur les motos plus anciennes qui ne sont pas équipées en H4, il faut bidouiller
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


Cyanno
en rodage
Messages : 120
Enregistré le : 28 janv. 2018, 18:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : bordeaux

Re: Ampoule LED

Messagepar Cyanno » 23 mai 2018, 08:56

bonjour tous

j'ai un souci sur ma fonte : la LED , celle de la photo , pete apres 30mn d'utilisation alors que ma H4 tient

savoir si l'alimentation électrique de mon phare, en direct de l'alternateur 4 fils, fournit du DC ou de l'AC à l'ampoule, et si éventuellement, une LED est sujette à claquer si alimentée en AC. Cette séparation du circuit allumage du circuit éclairage est mis en évidence, par le fait que le phare ne s'allume que moteur tournant (donc alimenté par l'alternateur et non par la batterie)

en fait : contact mis sans moteur - jai mes feux arrieres /stop et tous les clignots qui fonctionnent + les veilleuses (oeil de tigres) + les veilleuses de la casquette (c.a.d. eclairage AMp et signal cligno.
mais PAS mon phare, qui lui ne s'allume que moteur tournant

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Ampoule LED

Messagepar Ded31 » 23 mai 2018, 11:08

Cyanno a écrit :... en fait : contact mis sans moteur - jai mes feux arrieres /stop et tous les clignots qui fonctionnent + les veilleuses (oeil de tigres) + les veilleuses de la casquette (c.a.d. eclairage AMp et signal cligno.
mais PAS mon phare, qui lui ne s'allume que moteur tournant
Normal, tu as un circuit direct qui alimente le phare moteur tournant (l'alimentation phare passe pas par la batterie).
C'est même peut-être la cause du claquage de ta led (irrégularité de l'appro en jus).
Sinon je dirais... quelle idée de mettre une led à la place de la chandelle l'ampoule de phare !!!

:oil:

^^
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/