Les clignotants font l'arbre de Noël...
Posté : 22 mars 2018, 23:03
Bonjour à tous,
Suite à une chute, j'avais cassé un clignotant arrière. Au lieu de le remplacer à l'identique, je me suis mis en tête de personnaliser l'arrière de ma standard EFI, de virer un peu de plastique et j'ai donc acheté un feu arrière et deux jolis clignotants Lucas. Jusque là tout va bien.
Quand j'ai ouvert la boîte, j'ai constaté que les clignos n'avaient qu'un fil (deux pour le feu rouge), j'en déduis donc que c'est le corps du cligno et du feu qui font le "-".
Je monte le tout bien comme il faut (du moins je crois) en ajoutant un fil avec une cosse ronde relié au corps du cligo pour faire le "-", et repartir vers mon faisceau avec 2 fils par cligno et 3 fils pour le feu arrière... et donc une masse commune...
Et c'est là que le casse tête commence et que s'arrête mes compétences :
- je monte le tout, hyper confiant, et là c'est Noël !!! les clignotants clignotent ensembles (du coup, j'ai des warning), et si je mets les phares ou si je freine, c'est le rouge qui clignote... et les clignos clignotent plus...
-je débranche tout, je branche un feu (n'importe lequel), ça fonctionne. Dès que j'en ajoute un, ça refait n'importe quoi.
- je démonte tout, je re-branche : ça fonctionne !! Seule différence, comme j'ai tout démonté, mes "-" ne sont plus reliés par la tôle du support de plaque d'immatriculation... Mais dès que je mets en contact la partie métallique d'un feu avec celui d'à côté... c'est reparti...
J'y comprends rien... le principe du "-" n'est-t-il pas d'être commun ? d'ailleurs le cadre ne peut-il pas servir de masse ?
Quelqu'un a-t-il déjà monté ce genre de feu ?
Merci pour vos conseils !!!
Suite à une chute, j'avais cassé un clignotant arrière. Au lieu de le remplacer à l'identique, je me suis mis en tête de personnaliser l'arrière de ma standard EFI, de virer un peu de plastique et j'ai donc acheté un feu arrière et deux jolis clignotants Lucas. Jusque là tout va bien.
Quand j'ai ouvert la boîte, j'ai constaté que les clignos n'avaient qu'un fil (deux pour le feu rouge), j'en déduis donc que c'est le corps du cligno et du feu qui font le "-".
Je monte le tout bien comme il faut (du moins je crois) en ajoutant un fil avec une cosse ronde relié au corps du cligo pour faire le "-", et repartir vers mon faisceau avec 2 fils par cligno et 3 fils pour le feu arrière... et donc une masse commune...
Et c'est là que le casse tête commence et que s'arrête mes compétences :
- je monte le tout, hyper confiant, et là c'est Noël !!! les clignotants clignotent ensembles (du coup, j'ai des warning), et si je mets les phares ou si je freine, c'est le rouge qui clignote... et les clignos clignotent plus...
-je débranche tout, je branche un feu (n'importe lequel), ça fonctionne. Dès que j'en ajoute un, ça refait n'importe quoi.
- je démonte tout, je re-branche : ça fonctionne !! Seule différence, comme j'ai tout démonté, mes "-" ne sont plus reliés par la tôle du support de plaque d'immatriculation... Mais dès que je mets en contact la partie métallique d'un feu avec celui d'à côté... c'est reparti...
J'y comprends rien... le principe du "-" n'est-t-il pas d'être commun ? d'ailleurs le cadre ne peut-il pas servir de masse ?
Quelqu'un a-t-il déjà monté ce genre de feu ?
Merci pour vos conseils !!!