Salut à tous, si ça peut en aider certains je viens de trouver la solution à un problème que je rencontre sur ma Classic EFI depuis le début de l'hiver.
Vers Décembre, elle s'est mise à pétarader, à avoir des trous à l'accélération lorsque moteur froid, et surtout à caler dès que je lâchais l'accélérateur en neutre tant que le moteur n'était pas chaud. Au début, les problèmes persistaient pendant 5 minutes. Puis, au fur et à mesure de l'hiver ça s'est allongé à 20 puis presque 30 minutes de "chauffe".
La première chose que j'aie faite, c'est augmenter le régime de ralenti, ça a un peu aidé au début, mais après 1 mois elle s'est remise à caler constamment.
J'ai un peu laissé tomber, jusqu'à ce qu'elle me lâche soudainement mi-mars. La bougie et le filtre à air, morts. 2 jours plus tard, rebelotte. Bougie morte. En 3 semaines, j'ai consommé 5 bougies!!!
J'ai vérifié les connexions, les ai nettoyées et pulvérisé du WD40. Mon contacteur de béquille latérale déconnait, alors je l'ai déconnecté. Mais même, c'était pas ça le prob. J'ai nettoyé les fiches de l'ECU qui avaient un peu de vert de gris, mais pas ça non plus. J'ai vidangé le réservoir, qui avait 10cl d'eau, mais pas ça non plus.
A préciser qu'à chaque fois que je faisais une opération sur la moto (changement de bougie, de filtre à air, nettoyage des connexions, vidange réservoir, etc.), la moto marchait nickel pendant 3 ou 5 jours, puis recommençait à déconner.
Et enfin, miracle, il y a 10 jours... problème détecté!!!! En désespoir de cause, j'ai changé le relais de la pompe à essence (car bougies noyées et encrassées, calage, trous à l'accélération, pétaradement, etc... me suis dit que ça avait un rapport avec la pompe). En apparence, le relais allait bien. Et pourtant, devait avoir une couille! Depuis que je l'ai changé, la moto roule comme au premier jour!
Donc à tous ceux qui rencontrent ce type de problèmes, et que vous n'arrivez pas à trouver la cause, essayez de changer un des relais (y en a 3 si je me trompe pas)... ça pourra peut etre vous éviter de passer par 5 mois de galères!
Salut!
Trous à l'accélération et calages intempestifs (RESOLU)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12701
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Trous à l'accélération et calages intempestifs (RESOLU)
Merci Lucas
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- en rodage
- Messages : 158
- Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : burgman 650
- Prénom : jay
- Localisation : paris
Re: Trous à l'accélération et calages intempestifs (RESOLU)
bra-vo merci de l'info
c'est souvent la que tu te dis.. ben oui ca parait évident ....une fois que tu as trouvé
conclusion = bougie morte noyée, trou accélération, ron ron pas stable = regarder vers l'essence durite/pompes/relais
merci du tuyau.. je le note dans mon carnet
c'est souvent la que tu te dis.. ben oui ca parait évident ....une fois que tu as trouvé
conclusion = bougie morte noyée, trou accélération, ron ron pas stable = regarder vers l'essence durite/pompes/relais
merci du tuyau.. je le note dans mon carnet
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14850
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Trous à l'accélération et calages intempestifs (RESOLU)
Merci Lucas pour ce tuyau des sens
...
... mais ta moto n'est pas une Electra X (comme avec ton avatar) mais une EFI...
Un carbu sur l'Electra X et pas de pompe à essence et pas d'ECU sur l'Electra X, ... etc.
...
... mais ta moto n'est pas une Electra X (comme avec ton avatar) mais une EFI...
Un carbu sur l'Electra X et pas de pompe à essence et pas d'ECU sur l'Electra X, ... etc.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7143
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Trous à l'accélération et calages intempestifs (RESOLU)
Coucou Lucas. Oucékilé ce relais et quelle tête il a ? T'as une photo ? On sait jamais, ça peut servir.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 105
- Enregistré le : 22 févr. 2017, 20:33
- Votre moto : 500 Electra X
- Localisation : Corscia (2B) ; Paris
Re: Trous à l'accélération et calages intempestifs (RESOLU)
A pinsole : j'ai une Classic EFI de 2015, pas une Electra. je viens de remarquer l'erreur sur mon avatar.
Le relais se trouve dans la boîte à fusibles. Y en a un gros, et deux petits. Il y a deux relais d'allumage ; l'autre le relais d'injection et de la pompe à essence.
Pièces hitchcock :
IGNITION RELAY
Code: 571060
RELAY- (FUEL PUMP & INJECTOR)
Code: 571059
Aussi, je crois qu'il y a eu un changement avec les relais sur les Euro 4. j'crois qu'ils en ont carrément dégagé un, justement parce qu'il posait trop de galères. Si l'un de vous à une Euro 4, ce serait cool qu'il regarde dans la boîte à fusibles et check le nombre de relais.
Le relais se trouve dans la boîte à fusibles. Y en a un gros, et deux petits. Il y a deux relais d'allumage ; l'autre le relais d'injection et de la pompe à essence.
Pièces hitchcock :
IGNITION RELAY
Code: 571060
RELAY- (FUEL PUMP & INJECTOR)
Code: 571059
Aussi, je crois qu'il y a eu un changement avec les relais sur les Euro 4. j'crois qu'ils en ont carrément dégagé un, justement parce qu'il posait trop de galères. Si l'un de vous à une Euro 4, ce serait cool qu'il regarde dans la boîte à fusibles et check le nombre de relais.
Modifié en dernier par Lucas le 25 avr. 2018, 19:05, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7143
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Trous à l'accélération et calages intempestifs (RESOLU)
OK, merci Lucas.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Trous à l'accélération et calages intempestifs (RESOLU)
Merci Lucas,
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Messages : 3
- Enregistré le : 12 août 2017, 02:41
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : blaise
- Localisation : France (sud)
Re: Trous à l'accélération et calages intempestifs (RESOLU)
Bonjour à tous,
je suis le très heureux propriétaire d'une enfield classic EFI 2015 dont j'ai modifié l'aspect (j'aimerais bien vous poster une photo mais je ne sais pas comment on fait). Avant, j'avais une Goldwing 1000 K2 et j'en ai eu marre de ses 320 kilos. Depuis, j'ai l'impression de vadrouiller paisiblement et en toute légèreté !!!
Bref, il y a quelques temps, j'installe un pot de fabrication bidouillée (avec queue de carpe en plus !
Depuis, ma moto connait aussi le problème de trous à l’accélération mais d'une façon différente. EN gros, ce n'est qu'à partir d'un régime un peu haut (je roule tranquille, je parle de régime un peu haut, pas de pleins gaz sauvages). Donc si je roule à bas régime, pas de soucis. En revanche, si j'accélère plus, je n'ai plus de rendement.
J'ai augmenté titillé la vis de réglage d'air mais rien de génial. Nettoyage de la bougie d'origine, mais rien de mieux.
Un ami mécano sur des anciennes me dit que ça peut être un des capteurs.
Je me demande si je ne devrais pas essayer un neutraliseur de capteur O2. Les indiens en vendent sur ebay.
Je redis que la moto n'a aucuns problèmes à bas régime, ni au ralenti. C'est seulement dans les tours que ça déconne et je soupconne le changement de pot.
Merci d'avance pour votre aide et belle journée a tous !
PS, pour poster une photo y a moyen ?
je suis le très heureux propriétaire d'une enfield classic EFI 2015 dont j'ai modifié l'aspect (j'aimerais bien vous poster une photo mais je ne sais pas comment on fait). Avant, j'avais une Goldwing 1000 K2 et j'en ai eu marre de ses 320 kilos. Depuis, j'ai l'impression de vadrouiller paisiblement et en toute légèreté !!!
Bref, il y a quelques temps, j'installe un pot de fabrication bidouillée (avec queue de carpe en plus !
Depuis, ma moto connait aussi le problème de trous à l’accélération mais d'une façon différente. EN gros, ce n'est qu'à partir d'un régime un peu haut (je roule tranquille, je parle de régime un peu haut, pas de pleins gaz sauvages). Donc si je roule à bas régime, pas de soucis. En revanche, si j'accélère plus, je n'ai plus de rendement.
J'ai augmenté titillé la vis de réglage d'air mais rien de génial. Nettoyage de la bougie d'origine, mais rien de mieux.
Un ami mécano sur des anciennes me dit que ça peut être un des capteurs.
Je me demande si je ne devrais pas essayer un neutraliseur de capteur O2. Les indiens en vendent sur ebay.
Je redis que la moto n'a aucuns problèmes à bas régime, ni au ralenti. C'est seulement dans les tours que ça déconne et je soupconne le changement de pot.
Merci d'avance pour votre aide et belle journée a tous !
PS, pour poster une photo y a moyen ?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7937
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Trous à l'accélération et calages intempestifs (RESOLU)
Je ne peux rien faire pour ton "trou" mais pour la photo, regarde en bas de page (celle quand tu réponds) à droite d'options, il y a fichiers joints. Tu vas trouver là dedans.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14850
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Trous à l'accélération et calages intempestifs (RESOLU)
icaane a écrit :...
PS, pour poster une photo y a moyen ?
Quand on arrive sur ce bô forum il faut lire ici : viewtopic.php?f=18&t=210
Donc pour se présenter c'est ici viewforum.php?f=1
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Royal participant
- Messages : 3297
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Trous à l'accélération et calages intempestifs (RESOLU)
icaane a écrit :Bonjour à tous,
Bref, il y a quelques temps, j'installe un pot de fabrication bidouillée (avec queue de carpe en plus !
C'est un poisson d'avril j'espère
-
- Messages : 3
- Enregistré le : 12 août 2017, 02:41
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : blaise
- Localisation : France (sud)
Re: Trous à l'accélération et calages intempestifs (RESOLU)
bonsoir a tous,
je suis allé me présenter en quelques mots.
Pour ce qui est de la photo, super j'ai trouvé je m'en occupe demain
je suis allé me présenter en quelques mots.
Pour ce qui est de la photo, super j'ai trouvé je m'en occupe demain
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12701
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Trous à l'accélération et calages intempestifs (RESOLU)
Résolu, plus de message. Et pour finir c'était quoi ?
un grand magasin on fait les rayons on prend sa liste et puis...
un grand magasin on fait les rayons on prend sa liste et puis...
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."