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Pourquoi tant de puissance dans la batterie ?

Circuit éléctrique et allumage.

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Ricardo
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Pourquoi tant de puissance dans la batterie ?

Messagepar Ricardo » 01 mai 2018, 09:50

Bonjour à tous et bonne fête du travail ! (allez, posez vos outils ! :LOL: )
J'ai une petite question qui va vous sembler débile (je suis archi nul en électricité).
J'aimerais, comme d'autres sur ce forum, me débarrasser de cette énorme batterie à cause de son embonpoint et de son côté disgracieux (à mes yeux)
Je suis allé sur le site de Solise et vu des avis à travers internet.
Bon, comme ça, ça a l'air génial.
Mais hors de (mes) prix ! :woot:
Alors, je me pose une question, sachant que je ne me servirai jamais du démarreur : j'adore le kick et elle démarre si bien comme ça. Ne voulant plus me prendre la tête, (25 ans à rouler par tous les temps et dans la circulation péri urbaine parisienne) je ne roulerai que les jours de grand beau temps sur de jolies routes de forêt.
Bref, donc pas besoin de démarreur.
Une batterie de 7Ah ne serait-elle pas suffisante ?
Je veux dire, si je ne me sers pas du démarreur, la batterie ne sert-elle pas qu'à faire tampon ?? À réguler ?
Parce que les prix sont là beaucoup beaucoup moins chers !! (82€)


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Re: Pourquoi tant de puissance dans la batterie ?

Messagepar michel sandrine 74 » 01 mai 2018, 10:08

bonjour, bon premier MAI, sur mon side j employe une batterie solice 12ah depuis deux ans je l ai choisi pour le gain de poids,(1 contre 5) et le sans entretien, par contre j ai pris le plus gros amperage permis a l epoque,sans tenir compte du prix bien sur ,depuis pas de probleme demarrage kick ou elec de plus j ai l impression que le moteur marche mieux,la moto hiberne dans un garage non chauffe (zero en hiver). le fabriquant indique que l intensite du demarrage est recupere au bout d une minute de fonctionnement du coup on a une batterie toujours charge a bloc.

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pinsole07
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Re: Pourquoi tant de puissance dans la batterie ?

Messagepar pinsole07 » 01 mai 2018, 10:16

Ricardo a écrit :...
J'aimerais, ... , me débarrasser de cette énorme batterie à cause de son embonpoint et de son côté disgracieux ...

Tu as quoi comme RE ?
Sous ton avatar ily a "pas de moto" :polom:
Tu es certain que tu as une Royal Enfield ? Je n'en vois pas qui ait "de côté disgracieux" ;)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
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Re: Pourquoi tant de puissance dans la batterie ?

Messagepar Tonton » 01 mai 2018, 10:22

Quand j'ai acheté mon EFI Electra ( dans un garage hein ...) z'avait mis une 8ah , en me disant grand seigneur , ont vous à mis une batterie neuve :mrgreen: , oui çà fonctionne ....après :mouais: !!
Mais tu vas y faire quoi de la micro place que tu vas récupérer :blink: ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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Re: Pourquoi tant de puissance dans la batterie ?

Messagepar Ricardo » 01 mai 2018, 10:53

Bonjour à tous,
Euh, c'est plus une micro place, c'est carrément la batterie sous la selle !
Bref, visuellement, la batterie disparaît.
Je trouve ce gros cube moche, pas que sur royal enfield hein ?! Je trouve ça moche tout court, avec ou sans cache latéral.
Ce que je ferai de la place ? Rien, un joli mini-cache et hop !
4.5kg de gagné et une plus jolie moto !
Attention ! Encore une fois, pour mes goûts !
Pinsole07, tu as raison ! Je n'ai pas pensé à mettre un avatar !
Et encore moins une photo de ma bécane !
Promis, je vais le faire très vite !
Je suis sur mon téléphone depuis des jours (donc pas pratique) mais dès que je suis sur l'ordinateur je m'en occupe !
Quant à la photo de ma moto, vu qu'elle est terminée depuis... hier ! Tadaaa ! :boire: je vais prendre des photos et les poster.
Mais bon elle va pas vous plaire...
Et donc ? D'après vous ? 7ah ça pourrait le faire ?


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Re: Pourquoi tant de puissance dans la batterie ?

Messagepar Ricardo » 01 mai 2018, 10:57

Zut. :017:
C'est une bullet standard de 2015.
Sorry...

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Marco
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Re: Pourquoi tant de puissance dans la batterie ?

Messagepar Marco » 01 mai 2018, 11:45

Ricardo a écrit :Bonjour à tous et bonne fête du travail ! ...

Le 1er mai, ce n'est pas la "fête du travail", c'est la fête des travailleurs.
Le 1er mai, c'est la date commémorative d'une journée internationale d'arrêt de travail (grève) en hommage aux travailleurs qui demandaient la journée de 8 h au 19è siècle... ça a commencé avec des syndicalistes américains en 1884. Deux ans plus tard, le 1er main devient jour de grève générale... à Chicago, la grève se prolonge et le 3 mai, la police tire sur les manifestants (des syndicalistes de l'usine Mc Cormick) et trois sont tués.
Portée par les socialistes et les anarchistes, cette journée de grève où les ouvriers manifestent s'étend dans les pays industrialisés, mais elle est presque toujours réprimée par les flics, l'armée ou des milices privées, à la demande du patronat. En 1891, à Fourmies dans le Nord, 10 personnes sont tuées par l'armée lors de la manifestation du 1er mai. L'Internationale socialiste réunie à Bruxelles revendique alors le 1er mai comme une journée de lutte internationale pour tous les travailleurs.
En France, il faut attendre 1919 pour que la journée de 8 h soit reconnue comme durée légale d'une journée de travail et le 1er mai est déclaré jour chômé, mais il faudra attendre 1947 pour que le 1er mai devienne un jour férié et payé.
Entre-temps, les régimes fascistes ont supprimé le 1er mai et en France, Pétain la débaptise de "Fête des travailleurs" pour la renommer "fête du travail et de la concorde" (selon l''idée de "travail, famille patrie").

Le 1er mai ne célèbre pas "le travail", mais les "travailleurs" : cette journée commémore la lutte des travailleurs (et par extension d'idée, du "peuple") pour que le travail soit un facteur d'émancipation sociale et d'autonomie et non de sujétion et d'exploitation.
Des gens sont morts pour ces idées et d'autres en meurent encore. Le 1er mai est aussi une journée d'hommage à leur mémoire.

Pour la batterie, j'sais pas... mais sur un moto moderne, avec injection électronique, pompe à essence électrique et tout le fourbi, mieux vaut une bonne capacité d'ampérage... donc une grosse batterie.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


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Re: Pourquoi tant de puissance dans la batterie ?

Messagepar Ricardo » 01 mai 2018, 11:56

Merci Marco pour ce rappel de l'histoire.
Tu as tout à fait raison, j'ai emprunté, à tort, le raccourci tant de fois si mal emprunté par beaucoup.
Sans avoir ta verve, nous partageons sans doute des idées communes, il me semble...

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Re: Pourquoi tant de puissance dans la batterie ?

Messagepar jbt » 01 mai 2018, 12:44

C'est logique:
Ne pas aller travailler le jour de la fête du travail, ce serait comme ne pas boire une bière à la fête de la bière.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

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Re: Pourquoi tant de puissance dans la batterie ?

Messagepar Daniel78 » 01 mai 2018, 13:17

Fais confiance aux gens qui ont calculé la capacité de la batterie de ta moto.
Ils n'ont aucune raison de l'équiper d'une batterie trop "grosse".

Une batterie c'est une réserve.
C'est comme si avant d'entamer un trajet sans station service, tu calculais la distance totale et que tu emportais juste la quantité de carburant dont tu penses avoir besoin.
Ça peut le faire... ça peut :polom:

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Re: Pourquoi tant de puissance dans la batterie ?

Messagepar pinsole07 » 01 mai 2018, 13:35

jbt a écrit :C'est logique:
Ne pas aller travailler le jour de la fête du travail, ce serait comme ne pas boire une bière à la fête de la bière.

:MDR: :MDR: :MDR:
T'es en forme en ce moment toi :) :) :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
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Re: Pourquoi tant de puissance dans la batterie ?

Messagepar louis 911 » 01 mai 2018, 14:07

salut,
82€ une 7Ah tu te fait avoir, celle d' origine sur l' ancienne RE je l' avais payé dans les 50€ pour 14Ah, il est très beau se support batterie d' origine ça fait rétro, je sens que tu vas toi aussi nous couper les garde boue et nous mettre de la bande velpeau, dommage............. :cry:


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Re: Pourquoi tant de puissance dans la batterie ?

Messagepar Ricardo » 01 mai 2018, 14:35

Non, ce n'est pas une arnaque dans le sens où c'est une batterie au lithium fer.
Beaucoup plus petit et léger et plein d'autres avantages.
Et non, je n'ai pas coupé le garde boue arrière, mais remplacé par un garde boue de scrambler RE.ce qui lui donne vraiment un air rétro comme je le voulais.
Quant à la bande velpeau, j'ai préféré un "enjoliveur " pour cacher la jonction avec le nouveau silencieux.
Mais trop moche ! Une fois reçu, il est en chrome ultra clinquant (je déteste ) et s'ajustait mal.
Alors oui, en attendant de trouver mieux, sur 15cm, il y a un peu de bande thermique.
Et j'ai mis des pneus ronds plus rétro, l'idée étant toujours de lui donner un air plus vintage, pas plus "je voulais une Harley mais j'avais pas l'argent"
Mais... je ne comprends pas pourquoi cette antipathie face aux bobbers et autres transformations ? !
Quelle Qu'elles soient, elles sont belles pour celui qui les a faites, c'est ce qui compte, non ?
J'ai vu sur ce forum et ailleurs des Royal Enfield moches comme des poux !
Mais ! selon mes goûts ! et nul doute que leur propriétaire les aiment comme cela.
J'ai beaucoup travaillé sur ma moto depuis 1 mois mais, du coup, je n'ose même pas vous montrer les photos. :rou:
C'est sûr qu'elle n'est plus du tout standard !

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Re: Pourquoi tant de puissance dans la batterie ?

Messagepar louis 911 » 01 mai 2018, 15:54

va y balance les photos :010: c' est sur ça va causer un peu mais prend le à la rigolade :) on est une bande de vieux jeunes ici :old:

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Re: Pourquoi tant de puissance dans la batterie ?

Messagepar Torque » 01 mai 2018, 16:50

Les présentations étants faites avec tes commentaires techniques sérieux tu peux mettre tes photos si tu en as envie... :ouiiin:
On défend aussi la veuve et le bober quand c'est bien fait :super: