Bah, j'ai pu constater que pour certains "transformateurs" le plaisir c'est plus de bricoler que de rouler. Une fois le produit achevé (on achève bien les chevaux), ils revendent pour pouvoir sévir oeuvrer à nouveau.
Voici un cas à La Rochelle : Un modèle de 2015 comme la mienne. en 2016 elle était en vente ! (son "créateur" avait heureusement pris soin de conserver toutes les pièces d'origine, à ce qu'il m'a dit).
Mais je te rassure, j'ai rencontré le même phénomène chez les constructeurs amateurs de voiliers de "grand voyage" qui une fois leur bateau construit et mis à l'eau, le revendait pour passer à la taille au dessus. Cela en faisait de bons clients.
Pourquoi tant de puissance dans la batterie ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7145
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Pourquoi tant de puissance dans la batterie ?
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Pourquoi tant de puissance dans la batterie ?
Des pièces et des idées :
https://www.baakmotocyclettes.com/fr/91-royal-enfield
malgré le fait que moi j'adore démonter l'hiver mais surtout rouler aux beaux jours
https://www.baakmotocyclettes.com/fr/91-royal-enfield
malgré le fait que moi j'adore démonter l'hiver mais surtout rouler aux beaux jours
-
- Messages : 74
- Enregistré le : 11 avr. 2018, 22:39
- Votre moto : 500 Café Racer
- Localisation : Grand EST
Re: Pourquoi tant de puissance dans la batterie ?
MOUAIS...
Mais pourquoi "investir" dans une RE , qui est très typée d'origine et authentique si c'est pour en faire un Cafe néo Racer avec la bande velpeau, les gardes-boue mutilés, etc...
Ceci dit, je ne me permettrai jamais de critiquer les choix de qui que ce soit, c'est juste une question que je me pose. Dans mon entourage, pas mal de gens ont récupéré d'anciennes motos pas chères ( GSE Suzuki,Honda dominator ou CB à l'état dépave ) et en on fait des Roadrunners,( honnêtement très réussis pour certains, sur le plan esthétique du moins ) à la mode sixties qu'ils veulent tous revendre à un prix faramineux. Ces gars adorent bricoler et roulent vraiment très peu avec leurs machines. C'est un plaisir comme un autre et ça se respecte !
Bonne route !!
Mais pourquoi "investir" dans une RE , qui est très typée d'origine et authentique si c'est pour en faire un Cafe néo Racer avec la bande velpeau, les gardes-boue mutilés, etc...
Ceci dit, je ne me permettrai jamais de critiquer les choix de qui que ce soit, c'est juste une question que je me pose. Dans mon entourage, pas mal de gens ont récupéré d'anciennes motos pas chères ( GSE Suzuki,Honda dominator ou CB à l'état dépave ) et en on fait des Roadrunners,( honnêtement très réussis pour certains, sur le plan esthétique du moins ) à la mode sixties qu'ils veulent tous revendre à un prix faramineux. Ces gars adorent bricoler et roulent vraiment très peu avec leurs machines. C'est un plaisir comme un autre et ça se respecte !
Bonne route !!
-
- Messages : 73
- Enregistré le : 28 mai 2015, 05:13
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet EFI DLX 2010
- Localisation : Italia - Bologna
Re: Pourquoi tant de puissance dans la batterie ?
Parce que je ne la solliciterai pas pour démarrer mais actionner la pompe à essence et le calcul de l'injection avant démarrage, j'imagine que ça doit pas pomper grand chose ?
Après, une fois le moteur démarré, c'est l'alternateur qui va fournir l’électricité, et là, ça redevient comme si j'avais la batterie d'origine, non ?
Je me dis qu"une 7Ah doit suffire du coup (toujours en admettant que je ne me serve pas du démarreur) ?
Oui !
Est assez une 7Ah.
Après, une fois le moteur démarré, c'est l'alternateur qui va fournir l’électricité, et là, ça redevient comme si j'avais la batterie d'origine, non ?
Je me dis qu"une 7Ah doit suffire du coup (toujours en admettant que je ne me serve pas du démarreur) ?
Oui !
Est assez une 7Ah.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 680
- Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
- Votre moto : .
- Localisation : cotes d'armor bretagne
Re: Pourquoi tant de puissance dans la batterie ?
t'as bien fait de faire ce qui te plait! (rien que pour que ca râle... et encore t'as pas mis de bande sur le collecteur!)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Pourquoi tant de puissance dans la batterie ?
Code : Tout sélectionner
Ces gars adorent bricoler et roulent vraiment très peu avec leurs machines
et pour cause, manque de garde-boues assemblages branlants...fait pas bon passer derrière.