je cherche un ECU
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Re: je cherche un ECU
Ha ouii la diode Transil! Je l'avais montée sur ma Calif EV... Ça fait bien 15 ans non?
En tout cas, c'est assez simple à faire.
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Re: je cherche un ECU
Ha ouii la diode Transil! Je l'avais montée sur ma Calif EV... Ça fait bien 15 ans non?
En tout cas, c'est assez simple à faire.
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Re: je cherche un ECU
Moi je m'empresserais de ne toucher à rien.
C'est une pièce qui coûte cher, pas facile à tester, et il y a toujours le risque de faire une connerie.
Ce type de circuit, comme la plupart, grille plutôt à cause d'une sur-tension ou une inversion des polarités.
Et les circuits modernes sont toujours (plus ou moins) protégés contre ce type de choses.
Des batteries faibles ou vides, il y en a ici toutes les semaines tout au long de l'hiver.
En 10 ans de moteur UCE-EFI, on n'a pas souvent entendu parler d'ECU à changer. Après, ça peut toujours arriver.
Ce serait effectivement intéressant que tu nous décrives les symptômes de la panne, et les manips qui ont été tentées.
Ca permettra peut-être de comprendre.
C'est une pièce qui coûte cher, pas facile à tester, et il y a toujours le risque de faire une connerie.
Ce type de circuit, comme la plupart, grille plutôt à cause d'une sur-tension ou une inversion des polarités.
Et les circuits modernes sont toujours (plus ou moins) protégés contre ce type de choses.
Des batteries faibles ou vides, il y en a ici toutes les semaines tout au long de l'hiver.
En 10 ans de moteur UCE-EFI, on n'a pas souvent entendu parler d'ECU à changer. Après, ça peut toujours arriver.
... tu devrais nous faire une petite récap de ta panne et de ce qu'on a fait pour la démarrer dans le Périgord, ...
Ce serait effectivement intéressant que tu nous décrives les symptômes de la panne, et les manips qui ont été tentées.
Ca permettra peut-être de comprendre.
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Re: je cherche un ECU
Daniel78 a écrit :Et les circuits modernes sont toujours (plus ou moins) protégés contre ce type de choses.
Absolument d'accord. Le grillage d'ECU dont je parlais sur ma 1100 Sport (dont on voit la tof sur le chapitre consacrée à la 1100 Sport, rohhh, ce sont même mes mains !) était sur un ECU 15M si je me souviens bien, idem sur les 916 Ducati. Et comme je le disais plus haut, les versions suivantes étaient protégées d'origine.
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Re: je cherche un ECU
Rohhh... Tu as de belles mains tu sais.
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Re: je cherche un ECU
Daniel78 a écrit :Rohhh... Tu as de belles mains tu sais.
Là, normalement, on réponds "embrasse-moi", mais là, non.
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Re: je cherche un ECU
de très jolies mains, et un joli peignoir, deja à cette époque
les années passent et se ressemblent, non ?
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Re: je cherche un ECU
Pequod a écrit :Ha ouii la diode Transil! Je l'avais montée sur ma Calif EV... Ça fait bien 15 ans non?
En tout cas, c'est assez simple à faire.
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Re: je cherche un ECU
Merci pour la réponse Géleon
Maintenant, savoir pourquoi son ECU a claqué ?
Et on ne dis rien, c'est sérieux.
Maintenant, savoir pourquoi son ECU a claqué ?
Et on ne dis rien, c'est sérieux.
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: je cherche un ECU
La batterie était très faible. Le mécano a branché un booster, ça a généré des courants dans tous les sens, une batterie faible se comporte comme une résistance faible et donc le booster a certainement généré une tension élevée et crac l’ ÉCU.
Approximatif, petit clavier
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Re: je cherche un ECU
Faut dire aussi que la pétoire a démarré et donc l’alternateur a commencé a généré du courant et la, c’est la merde au niveau des courants : loi des noeuds etc...
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Re: je cherche un ECU
Booster et ensuite, si possible, un coup de karcher = rente pour le mécano.
JacquesD
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Re: je cherche un ECU
Ok, merci.
Donc les éviter les boosters, qui ne sont probablement pas faits pour d'aussi petites batteries.
Donc les éviter les boosters, qui ne sont probablement pas faits pour d'aussi petites batteries.
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Re: je cherche un ECU
la poussette y a que ca de vrai en cas de démarrage difficile