Power commander euro 4
-
Topic author - Messages : 10
- Enregistré le : 23 juin 2018, 01:35
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Classic 500 Stealth Black (2018)
- Prénom : Jean-Marc
- Localisation : Strasbourg
Power commander euro 4
Bonjour,
J'ai une petite question, est que quelqu’un à déjà testé le power commander 5 sur une classic 500 euro 4 ?
En fait J'ai pour projet de mettre une silencieux type turnout ou court (j'ai déjà un filtre coton à la place de l'original)
et donc au passage changer l'ECU pour une cartographie adapté afin d'éviter les mauvaises pétarades.
Des suggestion ?
Des difficultés particulières au montage ?
En tout cas je penses quand même opter pour le turnout. Ça fait très brut de décoffrage, même si l'originale n'a pas a rougir niveau look. Il est juste trop sage
J'ai une petite question, est que quelqu’un à déjà testé le power commander 5 sur une classic 500 euro 4 ?
En fait J'ai pour projet de mettre une silencieux type turnout ou court (j'ai déjà un filtre coton à la place de l'original)
et donc au passage changer l'ECU pour une cartographie adapté afin d'éviter les mauvaises pétarades.
Des suggestion ?
Des difficultés particulières au montage ?
En tout cas je penses quand même opter pour le turnout. Ça fait très brut de décoffrage, même si l'originale n'a pas a rougir niveau look. Il est juste trop sage
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25183
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Power commander euro 4
De quoi donc là qu'tu nous causes mon garçon ?
C'est quoi donc que c'Turne-l'outre, t'as des photos ?
C'est quoi donc que c'Turne-l'outre, t'as des photos ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Power commander euro 4
c'est genre HD, ce n'est pas vraiment l'esprit RE (on my opinion).
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7143
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Power commander euro 4
Ded31 a écrit ::tricot: De quoi donc là qu'tu nous causes mon garçon ?
C'est quoi donc que c'Turne-l'outre, t'as des photos ?
existe aussi le turn-turn-turnout
- Fichiers joints
-
- echapement noeud.jpg (6.29 Kio) Vu 4811 fois
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
Topic author - Messages : 10
- Enregistré le : 23 juin 2018, 01:35
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Classic 500 Stealth Black (2018)
- Prénom : Jean-Marc
- Localisation : Strasbourg
Re: Power commander euro 4
Alors pour l'esprit je sais pas trop mais bon vous que une re en noir mat je trouve que ça se rapproche d'un truc plus méchant que avec du chrome je me suis dit que ça mettrai bien en valeur la mécanique.
-
- 650
- Messages : 7903
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Power commander euro 4
oublie pas la bande velpo surtout , faudrait pas faire la chose à moitié !!
ce genre la peut être plus dans l'esprit de la machine , si tu tient au noir ?
ce genre la peut être plus dans l'esprit de la machine , si tu tient au noir ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12550
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Power commander euro 4
Thrashouille a écrit :Alors pour l'esprit je sais pas trop mais bon vous que une re en noir mat je trouve que ça se rapproche d'un truc plus méchant que avec du chrome je me suis dit que ça mettrai bien en valeur la mécanique.
Salut,
ton bidule, ça mettra surtout en valeur que tu tiens à te faire remarquer en faisant du barouf... mais avec une Enfield EFI dernier modèle, ça fait pas illusion longtemps. Tu roulerais avec une vieille Harley 1200 "fonte" "rat's" (un vieux Pan' ou un Shovel), sans papiers, bourré en permanence, là OK, on comprend que tu serais un vrai rebelle "FTW"...
Note que pour se changer en gibier de police, y'a rien de tel qu'un pot d'échappement "libre de faire chier le voisinage". Avec un tel équipement, les flics t'entendent avant même de te voir... pour le côté furtif du noir mat, on repassera !
D'un côté, j'aime bien les mecs qui font du boucan car en cas de contrôle par les poulets, c'est eux qui se font choper et pendant ce temps-là, moi je passe en loucedé et je ne me retrouve pas à montrer mes fafiots à des représentants de l'ordre, ce dont j'ai horreur.
D'un autre côté, les meules qui font du bruit, c'est devenu le problème N°1 de la moto, c'est ce qui cristallise tous les reproches que nous font les anti-moto et c'est ce qui fait que chaque année, y'a toujours un député "peine-à-jouir" qui propose un énième projet de loi pour surveiller davantage les motards, réclamer un contrôle-technique, etc...
Bref, le bruit excessif, c'est pas bon pour nous tous et les mecs qui pétaradent, ils font autant de mal à la moto que nos statistiques d'accidents de circulation.
Tu dis que tu es un "jeune motard"... utilise donc ta chouette bécane telle qu'elle est pour commencer et tu verras vite les plaisirs que tu peux en retirer.
Bonne après-midi quand même.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Power commander euro 4
Essaie plutôt de trouver un pot Euro 3 qui libère un peu plus le moteur avec le tube qui va avec.
Les boîtiers d'injection ca peut libérer un petit peu le moteur mais si tu ne fais pas une prépa complète soupapes, cames, filtre à air + pot ca ne va pas changer grand chose.
Et sur une Classic EFI quel intérêt ?
Au pire avec uniquement un boîtier tu risques de te retrouver avec un caractère moteur différent qui ne marche que dans les tours et plus de couple en bas...
L'homme aux oiseaux propose des kits complets déjà testés
Les boîtiers d'injection ca peut libérer un petit peu le moteur mais si tu ne fais pas une prépa complète soupapes, cames, filtre à air + pot ca ne va pas changer grand chose.
Et sur une Classic EFI quel intérêt ?
Au pire avec uniquement un boîtier tu risques de te retrouver avec un caractère moteur différent qui ne marche que dans les tours et plus de couple en bas...
L'homme aux oiseaux propose des kits complets déjà testés
-
Topic author - Messages : 10
- Enregistré le : 23 juin 2018, 01:35
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Classic 500 Stealth Black (2018)
- Prénom : Jean-Marc
- Localisation : Strasbourg
Re: Power commander euro 4
Houlà j'ai tirer la corde sensible là,
c'était pas l'intention. mais bon y à pas de chicane dans ses modèles ?
Bref je cherche pas à réveiller toute la ville, loin de moi l'idée de passer pour un c*
un juste milieu entre le sans silencieux et la méga sourdine de l'euro 4 c'était ça que je cherchais (Le bruit des Euro 3 était parfait)
après question style j'avais pas trouvé de saucisson mat alors je me suis dit autans faire dans le radical.
De toute façon j'ai pas encore ni le budget ni décidé quelle sont les meilleures option pour l’échappement, d'où ma question de base, quelqu'un a déjà poser ledit boitier sur sa moto euro 4 ?
c'était pas l'intention. mais bon y à pas de chicane dans ses modèles ?
Bref je cherche pas à réveiller toute la ville, loin de moi l'idée de passer pour un c*
un juste milieu entre le sans silencieux et la méga sourdine de l'euro 4 c'était ça que je cherchais (Le bruit des Euro 3 était parfait)
après question style j'avais pas trouvé de saucisson mat alors je me suis dit autans faire dans le radical.
De toute façon j'ai pas encore ni le budget ni décidé quelle sont les meilleures option pour l’échappement, d'où ma question de base, quelqu'un a déjà poser ledit boitier sur sa moto euro 4 ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10144
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Power commander euro 4
Marco a écrit :Thrashouille a écrit :Alors pour l'esprit je sais pas trop mais bon vous que une re en noir mat je trouve que ça se rapproche d'un truc plus méchant que avec du chrome je me suis dit que ça mettrai bien en valeur la mécanique.
Salut,
ton bidule, ça mettra surtout en valeur que tu tiens à te faire remarquer en faisant du barouf... mais avec une Enfield EFI dernier modèle, ça fait pas illusion longtemps. Tu roulerais avec une vieille Harley 1200 "fonte" "rat's" (un vieux Pan' ou un Shovel), sans papiers, bourré en permanence, là OK, on comprend que tu serais un vrai rebelle "FTW"...
Note que pour se changer en gibier de police, y'a rien de tel qu'un pot d'échappement "libre de faire chier le voisinage". Avec un tel équipement, les flics t'entendent avant même de te voir... pour le côté furtif du noir mat, on repassera !
D'un côté, j'aime bien les mecs qui font du boucan car en cas de contrôle par les poulets, c'est eux qui se font choper et pendant ce temps-là, moi je passe en loucedé et je ne me retrouve pas à montrer mes fafiots à des représentants de l'ordre, ce dont j'ai horreur.
D'un autre côté, les meules qui font du bruit, c'est devenu le problème N°1 de la moto, c'est ce qui cristallise tous les reproches que nous font les anti-moto et c'est ce qui fait que chaque année, y'a toujours un député "peine-à-jouir" qui propose un énième projet de loi pour surveiller davantage les motards, réclamer un contrôle-technique, etc...
Bref, le bruit excessif, c'est pas bon pour nous tous et les mecs qui pétaradent, ils font autant de mal à la moto que nos statistiques d'accidents de circulation.
Tu dis que tu es un "jeune motard"... utilise donc ta chouette bécane telle qu'elle est pour commencer et tu verras vite les plaisirs que tu peux en retirer.
Bonne après-midi quand même.
+1
Pour le boitier, je sais pas si quelqu'un en a posé un, mais franchement je pense pas que tu gagnes grand chose ne puissance, ça se saurait ! Mais si tu en poses un, n'oublie pas d'utiliser un produit " pré-vidange " avant la prochaine..
Tu l'auras compris, c'est pas trop l'esprit ici...
Mais maintenant, si c'est ton choix...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Bullet 350
- Messages : 3599
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Power commander euro 4
Tu écris ne pas vouloir passer pour un c*..., pourtant, alors pourquoi faire n'importe quoi sur ta moto en espérant qu'elle marchera mieux qu'avant, ce qui n'est jamais le cas?
Point de vue objectif: Pour qu'un changement de silencieux ou de filtre à air soit efficace, il faut auparavant modifier la capacité du moteur à aspirer et expirer, et que cette capacité soit au-delà de celle du filtre ou de l'échappement d'origine.
Donc tant que tu n'as pas touché à la cylindrée ou au diagramme de distribution, ça sera peine perdue et ta moto marchera moins bien que d'origine, en plus de faire chier le monde avec ta moto-neuve-qui-veut-se-faire-passer-pour-vieille-en-faisant-du-bruit.
Point de vue subjectif: le turn out, en 2018, même le plus demeuré des motards a honte d'en monter un sur sa 125 virago pour lui donner un air Live to Ride...alors sur une Enfield en plastique, je te raconte pas la touche. Même noir mat, ça fait pas méchant. Ca fait juste mimile...
Point de vue objectif: Pour qu'un changement de silencieux ou de filtre à air soit efficace, il faut auparavant modifier la capacité du moteur à aspirer et expirer, et que cette capacité soit au-delà de celle du filtre ou de l'échappement d'origine.
Donc tant que tu n'as pas touché à la cylindrée ou au diagramme de distribution, ça sera peine perdue et ta moto marchera moins bien que d'origine, en plus de faire chier le monde avec ta moto-neuve-qui-veut-se-faire-passer-pour-vieille-en-faisant-du-bruit.
Point de vue subjectif: le turn out, en 2018, même le plus demeuré des motards a honte d'en monter un sur sa 125 virago pour lui donner un air Live to Ride...alors sur une Enfield en plastique, je te raconte pas la touche. Même noir mat, ça fait pas méchant. Ca fait juste mimile...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
Topic author - Messages : 10
- Enregistré le : 23 juin 2018, 01:35
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Classic 500 Stealth Black (2018)
- Prénom : Jean-Marc
- Localisation : Strasbourg
Re: Power commander euro 4
Bien je crois que j'ai eu un bon panel d'avis. Sur ce sujet clos si vous me le permettez, merci des conseils.
-
- en rodage
- Messages : 127
- Enregistré le : 01 févr. 2018, 09:59
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Ex Classic EFI
- Localisation : Quelque part en Maurienne
Re: Power commander euro 4
Sans vouloir trop rentrer dans le débat et sans répondre à la question de trashouille, je vais vous donner mon point de vue (qui a évoluer avec l'age).
Je n'ai jamais trafiquer le pot d'échappement de mes machines... bon si ma motobécane M11 avait la boite à air percée...
Sinon, mes autres bécanes ont gardées le niveau sonore tel qu'écrit sur la CG.
Par contre, je passe de ma mash qui faisait du bruit conforme à la CG et très agréable, les pétarades juste ce qu'il faut. Et avec la sécurité qui va avec.
La, j'avoue, après 750 bornes et toujours en rodage, je me rend compte qu'on ne m'entend pas. Et je dois adapter ma conduite, chose que j'avais perdu avec ma two fifty d'origine : un petit coup de gaz, une pétarade ou deux et je savais que les autres conducteurs m'avait pris en compte.
Voila, sans forcément vouloir réveiller mes voisins quand je pars, je trouve ca tout aussi désagréable quand je suis dans mon hamac et que ce sont certains autres qui passent, je me demande si il n'est pas possible de regagner quelques décibels.
Je n'ai jamais trafiquer le pot d'échappement de mes machines... bon si ma motobécane M11 avait la boite à air percée...
Sinon, mes autres bécanes ont gardées le niveau sonore tel qu'écrit sur la CG.
Par contre, je passe de ma mash qui faisait du bruit conforme à la CG et très agréable, les pétarades juste ce qu'il faut. Et avec la sécurité qui va avec.
La, j'avoue, après 750 bornes et toujours en rodage, je me rend compte qu'on ne m'entend pas. Et je dois adapter ma conduite, chose que j'avais perdu avec ma two fifty d'origine : un petit coup de gaz, une pétarade ou deux et je savais que les autres conducteurs m'avait pris en compte.
Voila, sans forcément vouloir réveiller mes voisins quand je pars, je trouve ca tout aussi désagréable quand je suis dans mon hamac et que ce sont certains autres qui passent, je me demande si il n'est pas possible de regagner quelques décibels.
-
- 650
- Messages : 7903
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Power commander euro 4
Sinon y'à çà , je le faisait quand j'étais mioche , çà marche !!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/