Power commander euro 4
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Re: Power commander euro 4
Je serais curieux de voire comment ça marche un power commander, en essayant la moto sur route et sur un banc. Voir les différences ...
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Re: Power commander euro 4
fab le motard a écrit :Je serais curieux de voire comment ça marche un power commander, en essayant la moto sur route et sur un banc. Voir les différences ...
J'ai idée que les différences, elles seront surtout psychologiques.
Pour rendre un moteur plus performant, plus pêchu, y'a pas à tortiller du c... pour chier droit : faut l'ouvrir et changer des pièces. Comme cela a été dit, faut revoir le diagramme de distribution (temps d'ouverture des soupapes), le remplissage à l'admission, l'écoulement de la veine gazeuse à l'échappement (travail sur la culasse) et augmenter le taux de compression (rapport volumétrique).
Une fois que c'est fait, reste à affiner l'admission au niveau de l'injection et le temps de réponse et la courbe de l'allumage électronique.
Autant dire que sur une Enfield EFI de base, y'a du boulot !
Ces boîtiers "power machin" font au mieux gagner un chouïa de vivacité sur une plage de régime réduite par modification des caractéristiques d'admission à l'injection ou à l’allumage (selon les bidules), mais tant que rien n'est modifié DANS le moteur, le gain ressenti se fera au détriment des autres plages de fonctionnement.
Quant à l'échappement, l'effet psychologique de plus de bruit + moteur plus brutal (car gaz moins freinés) est certain, mais en terme d'efficacité et de rendement, le résultat est quasiment toujours pire.
Le deuxième effet psychologique, c'est que le mec qui a dépensé des sous pour modifier sa meule en se persuadant qu'elle marchera plus fort n'est généralement jamais prêt à admettre que finalement, ça ne sert à rien ou pire, que ça marche moins bien. Donc il se convainc très fort que c'est mieux et quand il s'est forgé sa religion, il va tenter d'en persuader les autres.
En fait, ces machins fonctionnent par effet "placebo".
Mais après tout, si ça fait du bien aux acheteurs de ces bouzins en les rendant plus heureux, grand bien leur fasse.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Power commander euro 4
Chez Hitch. ils proposent leur boitier avec une cartographie adaptée à chaque machine EFI 500 ou CGT 535:
-Machine totalement d'origine, Euro 3 ou Euro4
-Pot et filtre à air libérés selon Euro 3/4
-Pot, filtre cames et soupapes ...
-La totale en Kit 612cc ...
On se demande tous ce que cela donne en réalité...
On n'a jamais eu de retour à ma connaissance sur ce site de quelqu'un qui est passé à l'acte.
Tendance Roadster avait fait développer son propre boitier à l'époque me semble t'il ?
Ne décourageons pas un pionnier qui nous fera un retour sur ses impressions ensuite
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Tendance Roadster avait fait développer son propre boitier à l'époque me semble t'il ?
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Re: Power commander euro 4
je ne suis pas si sur que ce ne soit que du placébo
les machines sont bridées, optimisées pour "l'écologie"
avec ces boitiers, on doit pouvoir les optimiser pour "la puissance"
mais à vérifier sur la route pour le coté phsycologique ou placébo et sur un banc pour la mesure.
Faut avoir du temps et de l'argent pour gagner quelques poneys sur cette bullet.
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mais à vérifier sur la route pour le coté phsycologique ou placébo et sur un banc pour la mesure.
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Re: Power commander euro 4
Je suis persuadé qu'avec un minimum de modifications on peut réussir à changer le comportement d'une RNFLD...
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Re: Power commander euro 4
Marco a écrit : a -J'ai idée que les différences, elles seront surtout psychologiques.
b - Ces boîtiers "power machin" font au mieux gagner un chouïa de vivacité sur une plage de régime réduite par modification des caractéristiques d'admission à l'injection ou à l’allumage (selon les bidules), mais tant que rien n'est modifié DANS le moteur, le gain ressenti se fera au détriment des autres plages de fonctionnement.
c- Quant à l'échappement, l'effet psychologique de plus de bruit + moteur plus brutal (car gaz moins freinés) est certain, mais en terme d'efficacité et de rendement, le résultat est quasiment toujours pire.
d - Le deuxième effet psychologique, c'est que le mec qui a dépensé des sous pour modifier sa meule en se persuadant qu'elle marchera plus fort n'est généralement jamais prêt à admettre que finalement, ça ne sert à rien ou pire, que ça marche moins bien. Donc il se convainc très fort que c'est mieux et quand il s'est forgé sa religion, il va tenter d'en persuader les autres...
a- Y a pas que, mais en effet, il faut changer le piston et modifier les cames , pour + de compression et d'ouvertures .
b- Le Power Commander recalcule en direct les flux, donc, je plussois
c- j'abonde totalement
d- ou y ferme sa bouche, surtout s'il se fait gratter par une fonte ...
Mais c'est une EURO 3 !
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Re: Power commander euro 4
Tonton a écrit :Sinon y'à çà , je le faisait quand j'étais mioche , çà marche !!
En plus à chaque arrêt il y a le start and stop....
Pour faire un bruit de deux temps à échappement libre et un max de boucan, une bouteille d'eau minérale (vide) écrasée entre la fourche et le pneu à tétines du VTT.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Power commander euro 4
Dans la forêt lointaine... on en entend le coucou !
Coucou!
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https://www.youtube.com/watch?v=-hmxII05ZN4
La chanson du coucou !
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Re: Power commander euro 4
Et il y a même des bœufs pour applaudir, la masturbation rend vraiment sourd!
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Re: Power commander euro 4
Sinon, quand on recherche un ECU, et qu'on ne le trouve pas.. Le power commander peut il le remplacer ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Power commander euro 4
Bilbon a écrit :je me rend compte qu'on ne m'entend pas. Et je dois adapter ma conduite,
Voilà, tu as tout dit : "adapter sa propre conduite à l'environnement".
Ce n'est pas en mettant un échappement plus chiant pour autrui bruyant que ça te permettra de rouler n'importe comment.
ツ
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Re: Power commander euro 4
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Re: Power commander euro 4
mimi.lulu a écrit :Bilbon a écrit :je me rend compte qu'on ne m'entend pas. Et je dois adapter ma conduite,
Voilà, tu as tout dit : "adapter sa propre conduite à l'environnement".
Ce n'est pas en mettant un échappement plus chiant pour autrui bruyant que ça te permettra de rouler n'importe comment.
Je ne compte pas rouler n'importe comment avec ma RE. Je regrette juste de ne pas pouvoir me faire entendre de la voiture qui me précède par exemple avec un petit coup de pet de lapin.
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Re: Power commander euro 4
Bilbon a écrit :mimi.lulu a écrit :Bilbon a écrit :je me rend compte qu'on ne m'entend pas. Et je dois adapter ma conduite,
Voilà, tu as tout dit : "adapter sa propre conduite à l'environnement".
Ce n'est pas en mettant un échappement plus chiant pour autrui bruyant que ça te permettra de rouler n'importe comment.
Je ne compte pas rouler n'importe comment avec ma RE. Je regrette juste de ne pas pouvoir me faire entendre de la voiture qui me précède par exemple avec un petit coup de pet de lapin.
Point de Klaxon sur les Classic ?
T'affole pas Quand elle sera débourrée elle pétaradera bien assez ton EFI et tu devras investir dans des bouchons d'oreilles.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Power commander euro 4
jpv17 a écrit :Bilbon a écrit :mimi.lulu a écrit :Bilbon a écrit :je me rend compte qu'on ne m'entend pas. Et je dois adapter ma conduite,
Voilà, tu as tout dit : "adapter sa propre conduite à l'environnement".
Ce n'est pas en mettant un échappement plus chiant pour autrui bruyant que ça te permettra de rouler n'importe comment.
Je ne compte pas rouler n'importe comment avec ma RE. Je regrette juste de ne pas pouvoir me faire entendre de la voiture qui me précède par exemple avec un petit coup de pet de lapin.
Point de Klaxon sur les Classic ?
T'affole pas Quand elle sera débourrée elle pétaradera bien assez ton EFI et tu devras investir dans des bouchons d'oreilles.
Je trouve l'usage du klaxon assez agressif* et de plus, l'usage intempestif est interdit.
* aussi bien pour mes oreilles que pour les autres usagers de la voie publique.
Le bruit du pot de ma mash est raisonnable et pourtant avec un coup de pet de lapin, je remonte une file de voiture ( à un feu) en étant quasi sur que les automobilistes m'ont entendus.
J'ai déja 850 kms au compteur et le comportement de la RE tend déjà à se m(b)od(n)ifier. Pas de changement notable niveau bruit, par contre moins de vibration.
Désoler pour le HS.