Plus de feu arrière
Posté : 10 juil. 2018, 13:49
Bonjour, je sollicite les électriciens du forum pour un petit problème de feu arrière qui ne fonctionne plus (le stop fonctionne), couplé à un dysfonctionnement de l'éclairage du tableau de bord et des lampes pilote ainsi que la veilleuse dans le phare.
Juste une question les trois sont-ils liés ?
Le phare fonctionne parfaitement ainsi que les clignotants.
Voilà comment s'est présenté le problème : hier, en rentrant de nuit, j'ai constaté que mon éclairage du compteur clignotait en même temps que les lampes pilote s'éteignaient et que le feu arrière faisait de même.
Ce matin, je croyait avoir résolu le problème, mais dans certaines configurations de la direction, pas forcément toujours la même, le feu arrière s'éteignait.
J'ai débranché tous les faisceaux dans le phare, (un vrai merdier soit dit en passant), vérifié les fils, rebranché tout correctement (il n'y a pas moyen de se tromper, chaque faisceau ayant sont connecteur spécifique) mais la panne s'est aggravée, il semblerait que ce soit lié aux lampes pilote à led (un ensemble complet assez ancien avec son propre faisceau de fils) qui ne veulent plus s'allumer.
D'ou à nouveau la question : des lampes pilotes fonctionnelles sont elles nécessaire pour assurer la continuité du circuit de feu arrière, de lampe de tableau de bord et de veilleuse dans le phare ?
Merci à celui (ou celle) qui pourra m'éclairer sur le sujet.
Juste une question les trois sont-ils liés ?
Le phare fonctionne parfaitement ainsi que les clignotants.
Voilà comment s'est présenté le problème : hier, en rentrant de nuit, j'ai constaté que mon éclairage du compteur clignotait en même temps que les lampes pilote s'éteignaient et que le feu arrière faisait de même.
Ce matin, je croyait avoir résolu le problème, mais dans certaines configurations de la direction, pas forcément toujours la même, le feu arrière s'éteignait.
J'ai débranché tous les faisceaux dans le phare, (un vrai merdier soit dit en passant), vérifié les fils, rebranché tout correctement (il n'y a pas moyen de se tromper, chaque faisceau ayant sont connecteur spécifique) mais la panne s'est aggravée, il semblerait que ce soit lié aux lampes pilote à led (un ensemble complet assez ancien avec son propre faisceau de fils) qui ne veulent plus s'allumer.
D'ou à nouveau la question : des lampes pilotes fonctionnelles sont elles nécessaire pour assurer la continuité du circuit de feu arrière, de lampe de tableau de bord et de veilleuse dans le phare ?
Merci à celui (ou celle) qui pourra m'éclairer sur le sujet.