Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Booster mini : mythe ou réalité ?

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

Topic author
jean92
Le moteur tourne bien
Messages : 1623
Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : la queue lez yvelines - 78

Booster mini : mythe ou réalité ?

Messagepar jean92 » 14 juil. 2018, 17:11

Salut
Hier, lors d'un plein dans une station service, impossible de redémarrer ma triumph ! plus de jus à a batterie ! (oui,je sais, j'aurais dû prendre ma 350 bullet qui elle, est munie d'un kick :old: )

Une panne survenue sans aucun réels signes précurseurs réels...(juste quelques faiblesses l'hiver dernier mais démarrage sans problème depuis les beaux jours)

J'ai hésité à me lancer dans un démarrage à la poussette, ayant encore en mémoire l'aventure(ancienne) de Limobul (Paul, si tu me lis ;) alors qu'il est bien plus jeune que moi et que ma brêle est bien plus lourde qu'une bullet!!.
Dépannage par ma chère épouse, venue avec une batterie voiture et des câbles.....
Problème résolu donc .....mais un copain m'a filé un conseil pour le futur...."il faut toujours avoir un mini booster dans sa sacoche "
Voilà ce qu'il a trouvé sur le "ouèbe"...
https://booster-batterie-plus.com/test- ... wer-djs40/

Toujours sceptique...(oui, comme la fosse :téviré: ) je voudrais bien avoir l'avis de ceusses qui sont forts en "électrac" pour m'expliquer comment des fils de faible section comme ceux du bidule peuvent véhiculer un ampérage de 300 ampère :blink:


Et....question subsidiaire, si d'aucuns sur le forum ont acheté un truc similaire, quelle a été leur expérience d'utilisateur..
MERCI pour vos avis et commentaires
boost.png
boost.png (43.51 Kio) Vu 1432 fois
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Booster mini : mythe ou réalité ?

Messagepar Ex-Gromono » 14 juil. 2018, 17:21

Il y a eu ça :
Re: je cherche un ECU

Citation

Messagepar GeLeon » 26 mai 2018, 20:47
La batterie était très faible. Le mécano a branché un booster, ça a généré des courants dans tous les sens, une batterie faible se comporte comme une résistance faible et donc le booster a certainement généré une tension élevée et crac l’ ÉCU.

Approximatif, petit clavier ;)

Faut dire aussi que la pétoire a démarré et donc l’alternateur a commencé a généré du courant et la, c’est la merde au niveau des courants : loi des noeuds etc...
Haut


Mais ce n'était pas un "mini", alors ?

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Booster mini : mythe ou réalité ?

Messagepar jipounet » 14 juil. 2018, 17:32

J'ai un truc comme ça de chez Lidl...
Ça fait batterie de secours pour téléphone portable et batterie d'appoint pour démarrer... Ce n'est pas un booster..donc aucun risque de cramer l'ECU.

Ça a fonctionné pour démarrer la voiture sans permis du voisin qui avait une batterie très fatiguée cet hiver... Ça m'a permis de tester mon bidule

Le petit boîtier situé au niveau du connecteur mâle des pinces de batterie doit contenir l'électronique pour élever la tension à 12.7v.. et il ressemble beaucoup au mien...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Booster mini : mythe ou réalité ?

Messagepar Ex-Gromono » 14 juil. 2018, 17:56

Merci Lidl @ jipounet. :)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Booster mini : mythe ou réalité ?

Messagepar Jackymoto » 14 juil. 2018, 22:43

Code : Tout sélectionner

risque de cramer l'ECU.

courte de jus, chaude de l'écu! :036:
A l'origine c'est" Courte de vue, chaude du cul!" comme une copine infirmière (qui porte maintenant des lunettes!) m 'a appris...