Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Et la lumière fut!

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

Topic author
Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Et la lumière fut!

Messagepar Gael » 21 juil. 2018, 20:24

Voil à pour ceux que ça pourrait intéresser le résultat du montage des feux stops intégrés aux valises!
Avant...
Stops éteients.jpg
Stops éteients.jpg (70.5 Kio) Vu 2193 fois


Après...
Lux fuit!.jpg
Lux fuit!.jpg (67.16 Kio) Vu 2193 fois


Maintenant si je me fais rentrer dedans, ben c'est vraiment pas de pot! Ca peut évidemment arriver quand même mais je trouvais dommage de ne pas cabler ces feux qui étaient tout prêts pour!!!
Je ne constate qu'une très légère baisse d'intensité du feux avant qui devrait j'espère être négligeable la nuit, à voir...ou pas! Montage en parallèle qui devrait toujours me laisser une ampoule ou deux en cas de grillage! :D
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Bebert 39
Membre RA 2024
Messages : 333
Enregistré le : 17 juin 2018, 20:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : EFI Bullet standart EURO 4 novembre 2017
Prénom : Robert
Localisation : Jura proche DOLE
Contact :

Re: Et la lumière fut!

Messagepar Bebert 39 » 21 juil. 2018, 20:56

Il faut monter des ampoules à led consommation moindre mais peut on aussi mettre les vielleuses avec les stop en changeant les douilles ?? j'ai vu ces valises chez Hitchcock que valent elles au niveaux qualité, elles m'intéresse beaucoup, les serrures les portes, c'est de la quincaillerie ou c'est correct. :oil:
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.

Avatar du membre

Topic author
Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Et la lumière fut!

Messagepar Gael » 21 juil. 2018, 21:28

Tu as raison pour les leds, pour le moment j'ai monté le bazar comme d'origine, je ferai peut être la modif plus tard, après avoir testé de nuit si la baisse du phare est trop importante. La douille est fixée par deux petites visses cruciformes par l'intérieur de la valise, cela parait assez simple à remplacer, mais cela implique le passage d'un troisième fil... Pour ce qui est de la qualité des valises, je trouve les portes assez fragiles au niveau des charnières mais pour le moment, pas de casse...j'ai déjà fait pas mal de route avec chargé à bloc, pas de problème. Les fixations sur la moto paraissent très solides et pourraient même servir pour d'autres contenants si les valisent rendent l'âme...elles ont une capacité de rangement modeste pour de grands voyages mais un complément plus qu'utile à un sac sur le pouf. La finition peinture est excellente, le montage simple, le câblage déjà installé avec les couleurs de fils qui correspondent à celles en place dans le feux arrière (ce qui est vraiment utile pour un novice comme moi!), une capacité satisfaisante pour le quotidien, des serrures un peu branlantes mais fonctionnent très bien.
Voilà, je dirais un poil cheap contenu du prix....mais quelle classe quand même, enfin je trouve! :D
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3740
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Et la lumière fut!

Messagepar filou » 21 juil. 2018, 21:31

C'est vrai, il faut avouer qu'elles sont très jolies. :super:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Et la lumière fut!

Messagepar Tit34 » 21 juil. 2018, 21:32

:oué:
Ça le fait bien.
On se mettra derrière toi en Catalogne :)
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Topic author
Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Et la lumière fut!

Messagepar Gael » 21 juil. 2018, 21:38

Merci les copains! :D
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Et la lumière fut!

Messagepar pinsole07 » 22 juil. 2018, 07:49

Oui, ça le fait :oué:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Et la lumière fut!

Messagepar nirlo » 22 juil. 2018, 10:31

Plutôt sympa le montage... :super:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Bebert 39
Membre RA 2024
Messages : 333
Enregistré le : 17 juin 2018, 20:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : EFI Bullet standart EURO 4 novembre 2017
Prénom : Robert
Localisation : Jura proche DOLE
Contact :

Re: Et la lumière fut!

Messagepar Bebert 39 » 22 juil. 2018, 10:43

Gael a écrit :Tu as raison pour les leds, pour le moment j'ai monté le bazar comme d'origine, je ferai peut être la modif plus tard, après avoir testé de nuit si la baisse du phare est trop importante. La douille est fixée par deux petites visses cruciformes par l'intérieur de la valise, cela parait assez simple à remplacer, mais cela implique le passage d'un troisième fil... Pour ce qui est de la qualité des valises, je trouve les portes assez fragiles au niveau des charnières mais pour le moment, pas de casse...j'ai déjà fait pas mal de route avec chargé à bloc, pas de problème. Les fixations sur la moto paraissent très solides et pourraient même servir pour d'autres contenants si les valisent rendent l'âme...elles ont une capacité de rangement modeste pour de grands voyages mais un complément plus qu'utile à un sac sur le pouf. La finition peinture est excellente, le montage simple, le câblage déjà installé avec les couleurs de fils qui correspondent à celles en place dans le feux arrière (ce qui est vraiment utile pour un novice comme moi!), une capacité satisfaisante pour le quotidien, des serrures un peu branlantes mais fonctionnent très bien.
Voilà, je dirais un poil cheap contenu du prix....mais quelle classe quand même, enfin je trouve! :D

moi c'est surtout pour les ballades de tous les jours equipement de pluie les quelques outils au cas ou l'antivol une bouteille d'eau (de bourgogne) avec modération, comme elle ont un look sympa autant rendre l'utile à l'agréable. Ce serais sympas si tu pouvais faire quelques photos en extérieur sous différents angles. :vroum:
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.

Avatar du membre

Topic author
Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Et la lumière fut!

Messagepar Gael » 22 juil. 2018, 11:34

http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=19229
Tu as ici deux photos prises de ma mob et ses valises. :)
Et pour les vêtements de pluie, bouteilles etc...pas de problème, il y a la place ptet même pour une caisse de 6! Enfin 2X3....on peut boire avec modération, et plein de copains!!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Bebert 39
Membre RA 2024
Messages : 333
Enregistré le : 17 juin 2018, 20:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : EFI Bullet standart EURO 4 novembre 2017
Prénom : Robert
Localisation : Jura proche DOLE
Contact :

Re: Et la lumière fut!

Messagepar Bebert 39 » 22 juil. 2018, 12:37

Gael a écrit :http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=19229
Tu as ici deux photos prises de ma mob et ses valises. :)
Et pour les vêtements de pluie, bouteilles etc...pas de problème, il y a la place ptet même pour une caisse de 6! Enfin 2X3....on peut boire avec modération, et plein de copains!!

Merci pour les photos je vais faire l'achat à l'automne je pense. :oué:
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.