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Re: Câble débranché !

Posté : 03 sept. 2018, 16:53
par JicéduVar
nirlo a écrit :.....DSCN1710.JPG.....download/file.php?id=11800


Ta durite est dans un sale état !

Re: Câble débranché !

Posté : 03 sept. 2018, 17:50
par Gael
Suis bien content d'avoir une Bullet "évoluée", quelques vibrations en moins, mais toujours les good vibes! :D

Re: Câble débranché !

Posté : 03 sept. 2018, 18:45
par Ded31
Une Bullet évoluée, du plaisir assuré !!! :017:

:amour:

Re: Câble débranché !

Posté : 03 sept. 2018, 23:51
par Dom
C'est d'origine les soudures sous le réservoir ??? :036:

Re: Câble débranché !

Posté : 04 sept. 2018, 10:24
par nirlo
jcf83 a écrit :
nirlo a écrit :.....DSCN1710.JPG.....download/file.php?id=11800


Ta durite est dans un sale état !


Ma durit est craquelée, mais ce n'est qu'en surface. :)
Les soudures c'est la finition un peu bâclée des premiers modèles. :sorry:

Re: Câble débranché !

Posté : 04 sept. 2018, 11:14
par JicéduVar
nirlo a écrit :....Ma durit est craquelée, mais ce n'est qu'en surface. :)


C'est bien de s'en persuader :D

nirlo a écrit :....Les soudures c'est la finition un peu bâclée des premiers modèles. :sorry:


Un peu de "grattage" et un coup d'antirouille à certains endroits ne lui ferait pas de mal ;)

Re: Câble débranché !

Posté : 04 sept. 2018, 12:06
par Dom
C'est sans doute le même soudeur qui a bossé sur le porte-bagage de l'Himalayan et le pare-choc avant... ;)

Re: Câble débranché !

Posté : 04 sept. 2018, 15:00
par nirlo
jcf83 a écrit :
nirlo a écrit :....Ma durit est craquelée, mais ce n'est qu'en surface. :)


C'est bien de s'en persuader :D


Elle ne fuit pas et ça fait un moment qu'elle est comme ça... C'est vraiment juste à l'extérieur. Alors... :D

jcf83 a écrit :
nirlo a écrit :....Les soudures c'est la finition un peu bâclée des premiers modèles. :sorry:


Un peu de "grattage" et un coup d'antirouille à certains endroits ne lui ferait pas de mal ;)


Avant que je " l'importe à la Réunion, " elle n'était pas dans cet état. Seulement, 40 jours de mer ont eu raison du brillant de l'alu et le climat humide, associé aux embruns salés sur les routes qui longent la mer sont un véritable test d'endurance pour tous les véhicules. Ma moto n'est pas encore au niveau de certaines.
Puis quand je suis là, elle dort dehors...
Pour ce qui est des soins cosmétiques, la bécane a plus de 7 ans, presque 48 000 km. Elle tourne, plutôt bien d'ailleurs, sans bouffer ni trop d'huile, ni d'essence. Elle reste stockée au moins 5 mois l'année dans une cave aérée. Avant de la laisser, je la nettoie, et j'enduis la machine d'huile de vaseline pure et ça suffit pour préserver son état cosmétique. Je fais en sorte que les roues ne soient pas en contact avec le sol pour préserver les pneus, je débranche la batterie, je complète son niveau en eau, je la mets en charge avec un chargeur intelligent et quand je reviens, un coup de chiffon, pression des pneus, batterie rebranchée et rechargée et ça repart ! Que vouloir de plus ?
:chapo:

Re: Câble débranché !

Posté : 06 sept. 2018, 13:14
par Témasque 666
Dom a écrit :C'est sans doute le même soudeur qui a bossé sur le porte-bagage de l'Himalayan et le pare-choc avant... ;)


Les Himalayan ont des pare-chocs avant ? C est bon , on peut taper alors :D


.

Re: Câble débranché !

Posté : 06 sept. 2018, 16:50
par Peresiffleur
Salut
Ça fonctionne de nouveau !!
Bon, la bonne nouvelle c’est que je n’ai pas eu besoin de démonter le reservoir. La mauvaise, c’est que je ne sais toujours pas où il y a le faux contact :blink:
J’ai bougé un peu partout les câbles et ça fonctionne.
Par contre j’ai touché aux fils qui se trouvent sous le tableau de bord ce coup ci !! Est-ce que ça vient de là ? Mystère !!

Re: Câble débranché !

Posté : 06 sept. 2018, 17:10
par nirlo
Peresiffleur a écrit :Salut
Ça fonctionne de nouveau !!
La mauvaise, c’est que je ne sais toujours pas où il y a le faux contact :blink:


C'est la que le bât blesse... :012:
En clair, tu as rétabli un contact... ;)
Mais ça risque de revenir.... :blink:
Comme disait Gaston : " quand ça veut marcher "

Re: Câble débranché !

Posté : 06 sept. 2018, 20:18
par Dom
Content pour toi peresiffleur ! :)
J'avoue Tmax qu'au moment de parler des tubes qui entourent le réservoir, impossible de trouver le nom qui les désigne... :blink: Pare-choc m'est venu ! :D Suis étonné que personne n'est encore viré tout ça, le phare fixé direct sur la fourche serait sûrement très chouette. Je laisse faire ça à un bricoleur pour voir et j'avise ensuite... :D

Re: Câble débranché !

Posté : 06 sept. 2018, 21:41
par Peresiffleur
Si ça recommence, je bougerais les câbles sous le phare on Véra bien.

Re: Câble débranché !

Posté : 08 sept. 2018, 22:53
par yvesmetz
Olivier remplace ce morceau de durite car le jour où ça va percer, t'en auras de partout, poussé par quelques bars ..... Conseil .

Re: Câble débranché !

Posté : 09 sept. 2018, 05:35
par nirlo
yvesmetz a écrit :Olivier remplace ce morceau de durite car le jour où ça va percer, t'en auras de partout, poussé par quelques bars ..... Conseil .


Ça tombe bien, il y a un Norauto sur l'ile qui vend de la durit à essence. 1 m ça devrait suffire ! Seulement je bute sur le diamètre interne, car évidemment, il y en a pour tous les goûts ! Alors, 3, 4 ou même 8 mm ? :blink: