Test bobine
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Test bobine
Besoin tester en statique resistances de la bobine de mon Electra X (allumage electronique)
Le manuel indique entre 4 et 5 ohms entre les 2 fils - un marron et un rouge/blanc - qui viennent du « TCÏ unit
Moi je trouve un peu plus : 5,35 ohms
Et entre le marron et le fil de bougie le manuel indique entre 13 et 17 kiloohms
Moi je trouve un peu moins 12,34 ohms
Ces faibles écarts suffiraient-ils à faire mauvaise bobine et ratatouille /pets impressionnants dans le pot?
Le manuel indique entre 4 et 5 ohms entre les 2 fils - un marron et un rouge/blanc - qui viennent du « TCÏ unit
Moi je trouve un peu plus : 5,35 ohms
Et entre le marron et le fil de bougie le manuel indique entre 13 et 17 kiloohms
Moi je trouve un peu moins 12,34 ohms
Ces faibles écarts suffiraient-ils à faire mauvaise bobine et ratatouille /pets impressionnants dans le pot?
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Re: Test bobine
Est-ce que tu as déconnecté les fils marron et rouge-blanc avant de tester la bobine ?
JacquesD
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Re: Test bobine
du mouvement je suis,
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Re: Test bobine
JacquesD a écrit :Est-ce que tu as déconnecté les fils marron et rouge-blanc avant de tester la bobine ?
Bobine démontée mesures effectuées dans le "sucre"
et par ailleurs j'en profite pisque c'est maître Jacques qui est là
Est-ce-qu'une fuite de 1,02A entre - batterie et fil de masse est tolérable?
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Re: Test bobine
Tu as quelque chose qui est en circuit sur ta pétoire ou quelque chose qui est en court jus.
Là tu es parti à la recherche du consommateur au black , au falsificateur de compteur
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JacquesD
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Re: Test bobine
Voui...Une recherche bien ch...tant le faisceau rapponché avec de multiples petits morceaux de chatterton est tout un poème...
J’avais déjà eu bien du mal à trouver le solénoïde du démarreur et fut obligé d'appeler à l’aide ici dans un autre post.
Mais dis-moi vieux gamin : Quid de la bobine ?
Avec les valeurs « statiques » que j’ai indiquées
est-elle déjà à jeter ou dois-je me débrouiller pour en essayer une autre?
Bermascope impossible avec cette bobine pour allumage électronique...
J’avais déjà eu bien du mal à trouver le solénoïde du démarreur et fut obligé d'appeler à l’aide ici dans un autre post.
Mais dis-moi vieux gamin : Quid de la bobine ?
Avec les valeurs « statiques » que j’ai indiquées
est-elle déjà à jeter ou dois-je me débrouiller pour en essayer une autre?
Bermascope impossible avec cette bobine pour allumage électronique...
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Re: Test bobine
Salut Gédéon.
Je pense être confronté au même problème que toi. Mon Electra-X est à l’arrêt depuis longtemps. Je ne trouve pas la panne.
Elle s’est produite alors que je roulais normalement sur une départementale. La moto s’est mise à pétarader. Le régime a chuté brusquement. Plus j’accélérais, plus elle ralentissait. En accélérant, j’avais l’impression que le moteur s’étouffait. Je me suis arrêté. J’ai attendu un quart d’heure. Elle a redémarré. Elle est repartie comme si de rien n’était. J’ai pensé à une saleté dans le carbu. Puis, quelques kilomètres plus loin, mêmes symptômes. Lorsque j’ai essayé de la redémarrer, les détonations étaient encore plus fortes. Impossible de la faire monter en régime. Je n’ai pas insisté.
J’ai d’abord procédé à un nettoyage approfondi du carburateur. C’est le carbu d’origine, à dépression. J’ai fait moult vérifications : pas de prise d’air à la pipe d’admission ; j’ai remplacé le manchon craquelé entre le carburateur et le filtre à air. Aucune amélioration !
Je me suis donc attelé à la partie électrique. Quelle galère pour obtenir des pièces dans le réseau français. Après de longs mois d’attente, je ne les ai toujours pas toutes. Désormais, j’irai de suite vers l’étranger. Le pire est que la bobine est la même que celle de l’Efi. Au bout d’un mois, la Dip a "rembarré" mon revendeur local en lui disant qu’il ne pouvait pas avoir la bobine que je recherchais pour mon modèle. Avec mon revendeur, nous avons à nouveau consulté le catalogue des pièces Efi. Elle y figure bien. Le gars de la Dip n'a même pas regardé la référence. Je la commanderai ailleurs.
J’ai remplacé la bougie, l’antiparasite, j’ai essayé un nouvel allumage électronique. Rien n’y fait. N’ayant pas encore de bobine, j’ignore si la panne provient d’elle.
Comme toi, j’ai pris des mesures :
Là où tu trouves 5,35 ohms, j’en trouve 5,20.
Là où tu mesures 12,34 ohms, j’en mesure 12,45.
Alors, la bobine est-elle défaillante ou pas ?
Si ta machine présente les mêmes symptômes, je peux écarter un problème de carburation, car il me semble que ton Electra-X a un carburateur différent de celui d’origine.
Néanmoins, je vais de surprise en surprise. Les connecteurs électriques sous la selle sont de bien piètre qualité. Certains se délitent, le plastique se désagrège. Je suppose que l’isolation n’est plus assurée partout. Ils doivent être remplacés.
Ceci étant, si nos experts peuvent nous orienter dans nos recherches, je les en remercie d’avance.
JM
Je pense être confronté au même problème que toi. Mon Electra-X est à l’arrêt depuis longtemps. Je ne trouve pas la panne.
Elle s’est produite alors que je roulais normalement sur une départementale. La moto s’est mise à pétarader. Le régime a chuté brusquement. Plus j’accélérais, plus elle ralentissait. En accélérant, j’avais l’impression que le moteur s’étouffait. Je me suis arrêté. J’ai attendu un quart d’heure. Elle a redémarré. Elle est repartie comme si de rien n’était. J’ai pensé à une saleté dans le carbu. Puis, quelques kilomètres plus loin, mêmes symptômes. Lorsque j’ai essayé de la redémarrer, les détonations étaient encore plus fortes. Impossible de la faire monter en régime. Je n’ai pas insisté.
J’ai d’abord procédé à un nettoyage approfondi du carburateur. C’est le carbu d’origine, à dépression. J’ai fait moult vérifications : pas de prise d’air à la pipe d’admission ; j’ai remplacé le manchon craquelé entre le carburateur et le filtre à air. Aucune amélioration !
Je me suis donc attelé à la partie électrique. Quelle galère pour obtenir des pièces dans le réseau français. Après de longs mois d’attente, je ne les ai toujours pas toutes. Désormais, j’irai de suite vers l’étranger. Le pire est que la bobine est la même que celle de l’Efi. Au bout d’un mois, la Dip a "rembarré" mon revendeur local en lui disant qu’il ne pouvait pas avoir la bobine que je recherchais pour mon modèle. Avec mon revendeur, nous avons à nouveau consulté le catalogue des pièces Efi. Elle y figure bien. Le gars de la Dip n'a même pas regardé la référence. Je la commanderai ailleurs.
J’ai remplacé la bougie, l’antiparasite, j’ai essayé un nouvel allumage électronique. Rien n’y fait. N’ayant pas encore de bobine, j’ignore si la panne provient d’elle.
Comme toi, j’ai pris des mesures :
Là où tu trouves 5,35 ohms, j’en trouve 5,20.
Là où tu mesures 12,34 ohms, j’en mesure 12,45.
Alors, la bobine est-elle défaillante ou pas ?
Si ta machine présente les mêmes symptômes, je peux écarter un problème de carburation, car il me semble que ton Electra-X a un carburateur différent de celui d’origine.
Néanmoins, je vais de surprise en surprise. Les connecteurs électriques sous la selle sont de bien piètre qualité. Certains se délitent, le plastique se désagrège. Je suppose que l’isolation n’est plus assurée partout. Ils doivent être remplacés.
Ceci étant, si nos experts peuvent nous orienter dans nos recherches, je les en remercie d’avance.
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Re: Test bobine
pour un test , n'importe quel bobinne peut elle faire l'affaire ?
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Re: Test bobine
Jean Marie a écrit :Alors, la bobine est-elle défaillante ou pas ?
Mon grand frère m'a dit de la tremper dans l'eau chaude pour voir
Mais...Il a 88 ans le vieux...j'me d'mande?
druid a écrit :Ne cherche pas plus loin. La bobine est naze.
Même si t'y connais rien en atrocité t'as probablement raison mais moi, avant de commander pour environ 50 £ chez Fredo la référence 581027 ( indication pour l'ami Jean Marie ) faut que je trouve dans le salmigondis du faisceau qu'elle est la (les) denrée(s) qui me pompe(nt) 1A...
cose a écrit :pour un test , n'importe quel bobinne peut elle faire l'affaire ?
Parait qu'avec allumage électronique une bobine lambda ne saurait faire l'affaire et qu'il faut ´Xactement
la même
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Re: Test bobine
pour rincer les frais avec 50% d'eau peut être faire une seule commande et aller chercher chez l'un ?
dés fois que sa irais et avant que les anglais fassent sauter le pont.
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Re: Test bobine
Mon Electra-X roulait bien jusqu'au moment où la tête de bielle est tombée en panne. J'ai gardé la bobine, c'est à toi si tu me donnes ton address au massage privè.
A.
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Re: Test bobine
Adrian O a écrit :Mon Electra-X roulait bien jusqu'au moment où la tête de bielle est tombée en panne. J'ai gardé la bobine, c'est à toi si tu me donnes ton address au massage privè.
A.
C'est vos affaires, mais quand même !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Test bobine
Bonjour…
Selon Gédéon : "chez Fredo la référence 581027 ( indication pour l'ami Jean Marie )".
Merci pour cette indication. Je disposais déjà de cette référence (c'est la référence Efi chez la Dip).
Selon Cose : "pour rincer les frais avec 50% d'eau peut être faire une seule commande et aller chercher chez l'un ?"
René, nous sommes probablement distants de quelque 500 kilomètres. Cela alourdirait notablement les frais.
JM
Selon Gédéon : "chez Fredo la référence 581027 ( indication pour l'ami Jean Marie )".
Merci pour cette indication. Je disposais déjà de cette référence (c'est la référence Efi chez la Dip).
Selon Cose : "pour rincer les frais avec 50% d'eau peut être faire une seule commande et aller chercher chez l'un ?"
René, nous sommes probablement distants de quelque 500 kilomètres. Cela alourdirait notablement les frais.
JM
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Re: Test bobine
Adrian O a écrit :Mon Electra-X roulait bien jusqu'au moment où la tête de bielle est tombée en panne. J'ai gardé la bobine, c'est à toi si tu me donnes ton address au massage privè.
A.
Merci Adrian pour ta proposition. Pour ce qui me concerne, j’ai passé commande de cette bobine et d’autres pièces auprès d’Alfred, hier après-midi. Elle peut néanmoins intéresser Gédéon 03.
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