Emplacement bobine d'allumage
Posté : 10 oct. 2018, 21:11
Comme j'ai fini par adopter le filtre à air de ma fonte à la place de l'ancienne boîte de tranquillisation, le coffre droit se retrouve libre.
Du coup je me demande s'il serait possible d'installer la bobine dans ce coffre. Y'a bien assez de place là-dedans, mais sera-t-elle assez ventilée (et a-t-elle besoin de l'être?).
Si j'envisage ce déplacement, c'est évidemment pour y avoir accès plus facilement et rapidement. Actuellement, pour toutes interventions sur la bobine, il faut virer au minimum la selle s'il s'agit simplement de connecter le câble HT, mais aussi le filtre à air et la batterie avec son support pour les fils + et - .
L'autre avantage est de pouvoir tester rapidement la bobine ou de l'intervertir avec une autre le temps d'un essai. Juste la porte du coffre à ouvrir
C'est ce que j'aimerais faire en ce moment car ma brêle anglo-indienne me refait des misères d'étouffement du moteur en accélération à chaud. Y'a 2 mois environ j'avais résolu ces dysfonctionnements en régénérant les grains des vis platinées et j'avais retrouvé tout le potentiel de la moto. Hélas le bénéfice de l'opération a été de courte durée.
Par ailleurs je lis les déboires de Gédéon sur un sujet du même genre et il se pose la question du type de bobine pour un allumage électronique. J'en suis pas là puisque je m'accroche (encore) aux VP. Mais si j'achète une nouvelle bobine, supportera-t-elle un éventuel passage à l'allumage électronique?
Claude dis qu'il fonctionne bien avec ce montage. Ca relève du coup de pot ou de la tolérance du matériel? Y-en-a-t-il d'autres qui tournent en électronique avec une bobine standard?
Du coup je me demande s'il serait possible d'installer la bobine dans ce coffre. Y'a bien assez de place là-dedans, mais sera-t-elle assez ventilée (et a-t-elle besoin de l'être?).
Si j'envisage ce déplacement, c'est évidemment pour y avoir accès plus facilement et rapidement. Actuellement, pour toutes interventions sur la bobine, il faut virer au minimum la selle s'il s'agit simplement de connecter le câble HT, mais aussi le filtre à air et la batterie avec son support pour les fils + et - .
L'autre avantage est de pouvoir tester rapidement la bobine ou de l'intervertir avec une autre le temps d'un essai. Juste la porte du coffre à ouvrir
C'est ce que j'aimerais faire en ce moment car ma brêle anglo-indienne me refait des misères d'étouffement du moteur en accélération à chaud. Y'a 2 mois environ j'avais résolu ces dysfonctionnements en régénérant les grains des vis platinées et j'avais retrouvé tout le potentiel de la moto. Hélas le bénéfice de l'opération a été de courte durée.
Par ailleurs je lis les déboires de Gédéon sur un sujet du même genre et il se pose la question du type de bobine pour un allumage électronique. J'en suis pas là puisque je m'accroche (encore) aux VP. Mais si j'achète une nouvelle bobine, supportera-t-elle un éventuel passage à l'allumage électronique?
Claude dis qu'il fonctionne bien avec ce montage. Ca relève du coup de pot ou de la tolérance du matériel? Y-en-a-t-il d'autres qui tournent en électronique avec une bobine standard?