Stator\cloche\regul
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Stator\cloche\regul
Bonjour les amis.
besoin d'un coup de main des spécialistes electricien.
J'ai un pb de charge de batterie (pas sur la re qui a déjà sa dose)
Résistance sur le stator : ok
Volt en tournant : pas bon env. 10v.a 4000.
Régulateur : tout OK sauf entre les 2 fils de +- qui montre une valeur un peu supérieur à celle indiqué.
bref pas la joie.
selon vous plutôt cloche/volant ou où stator ou regul. ? Merci pour l'aide
besoin d'un coup de main des spécialistes electricien.
J'ai un pb de charge de batterie (pas sur la re qui a déjà sa dose)
Résistance sur le stator : ok
Volt en tournant : pas bon env. 10v.a 4000.
Régulateur : tout OK sauf entre les 2 fils de +- qui montre une valeur un peu supérieur à celle indiqué.
bref pas la joie.
selon vous plutôt cloche/volant ou où stator ou regul. ? Merci pour l'aide
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal.
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Re: Stator\cloche\regul
Nettoie les cosses de la broche de connexion du stator au reste du faisceau électrique....
J'ai changé mon kit chaîne ce weekend, ce qui nécessite une dépose du carter droit et donc le débranchement de l'alternateur et du capteur de PMH. Les cosses du stator étaient oxydées.
Si les électrons passent mal, la charge de la batterie est compromise
J'ai changé mon kit chaîne ce weekend, ce qui nécessite une dépose du carter droit et donc le débranchement de l'alternateur et du capteur de PMH. Les cosses du stator étaient oxydées.
Si les électrons passent mal, la charge de la batterie est compromise
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Stator\cloche\regul
Ah . J'avais mal lu .. c'est pas la RE. C'est quoi comme bécane ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Topic author - en rodage
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Re: Stator\cloche\regul
un BB 650 .. la RE est en mode déculassé ..
oui j'ai nettoyé les cosses.. mais rien n'y fait.. aprés peuimporte la bécane, la recherche de cause est la même. d'ou ma question. j'ai tendance a supposer :
si charge trop forte : régulateur en cause
si charge trop faible : possible regulateur mais plutot cloche ou stator.. mais comment incriminer plus l'un que l'autre?
oui j'ai nettoyé les cosses.. mais rien n'y fait.. aprés peuimporte la bécane, la recherche de cause est la même. d'ou ma question. j'ai tendance a supposer :
si charge trop forte : régulateur en cause
si charge trop faible : possible regulateur mais plutot cloche ou stator.. mais comment incriminer plus l'un que l'autre?
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Re: Stator\cloche\regul
C'est ça un bb650 ?
https://www.lemoniteurmateriels.fr/caracteristiques-fntp/materiels-pour-enrobes-a-chaud-finisseurs-sur-pneus-a-table-telescopique/bb-650-b2n,262568
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Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Stator\cloche\regul
arf non un suzuki burgman 650.
bon j'ai isolé le PB. c'était mon régulateur. mon test de stator etait erroné .. en charge (moteur allumé, il faut tester le stator du débranché sinon cela fausse complement les résultat. toutefois ma question reste d'actualité.
comment dans un un PB de charge ou l'aternateur est en cause, Identifier si le PB vient du stator ou du volant magnétique. pour ne pas acheter les 2
bon j'ai isolé le PB. c'était mon régulateur. mon test de stator etait erroné .. en charge (moteur allumé, il faut tester le stator du débranché sinon cela fausse complement les résultat. toutefois ma question reste d'actualité.
comment dans un un PB de charge ou l'aternateur est en cause, Identifier si le PB vient du stator ou du volant magnétique. pour ne pas acheter les 2
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Re: Stator\cloche\regul
Continuité ohmmètre ? Pour le stator...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Stator\cloche\regul
Si je me souviens bien, quand j'avais ma R65, il fallait vérifier les caractéristiques du stator (sur les trois phases) et du rotor (sur les pistes de contact des charbons) à l'ohmmetre... Mais c'était un alternateur avec des charbons..
Pour ton Burgman, je pense que ça doit être la même conception qu'une RE : un volant magnétique tournant sans contact avec le stator et générant un courant triphasé
Pour ton Burgman, je pense que ça doit être la même conception qu'une RE : un volant magnétique tournant sans contact avec le stator et générant un courant triphasé
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Stator\cloche\regul
il semble que pour les modelè stator / volant comme RE on peut incriminer le stator en avec Ohm et Volt. mais pas spécialement le volant magnétique. cela dit j'ai trouvé :
- Fichiers joints
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- fault-finding-diagram.pdf
- (301.13 Kio) Téléchargé 89 fois
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Re: Stator\cloche\regul
jayticas a écrit :il semble que pour les modelè stator / volant comme RE on peut incriminer le stator en avec Ohm et Volt. mais pas spécialement le volant magnétique. cela dit j'ai trouvé :
Why ??? I dont comprendo !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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Re: Stator\cloche\regul
je vais essayer de le dire différement :
il semble (mais j'ai pas la garantie vue que personne ne peut m'expliquer comment faire). que dans les moteur recent on ne peut nuancer l'origine de la panne: entre le stator ou le volant magnétique. si oui j'avoue que je suis intéressé par la procédure
il semble (mais j'ai pas la garantie vue que personne ne peut m'expliquer comment faire). que dans les moteur recent on ne peut nuancer l'origine de la panne: entre le stator ou le volant magnétique. si oui j'avoue que je suis intéressé par la procédure
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Re: Stator\cloche\regul
Yep, je comprend mieux.jayticas a écrit :....dans les moteur recent on ne peut nuancer l'origine de la panne: entre le stator ou le volant magnétique....
Je pense que ce que tu appelles volant magnétique c'est le rotor d'alternateur.
Si, comme sur les RE, le stator est bobiné, y'a pas de raison qu'on ne puisse le tester !
Mais comme je ne connais pas la machine dont tu parles, je ne m'avancerai pas plus.
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Re: Stator\cloche\regul
yep la cloche aimantée, volant magnétique, rotor..
ici à gauche sur la photo :
oui tu peux tester le stator mais comment tester le rotor ??? a moins que par déduction si Stator ok sur les ohm et pas sur les volt on se dise que c'est le rotor???
ici à gauche sur la photo :
oui tu peux tester le stator mais comment tester le rotor ??? a moins que par déduction si Stator ok sur les ohm et pas sur les volt on se dise que c'est le rotor???
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Re: Stator\cloche\regul
Il y a une réponse page deux de ton PDF :
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Stator\cloche\regul
jipounet a écrit :Si je me souviens bien, quand j'avais ma R65, il fallait vérifier les caractéristiques du stator (sur les trois phases) et du rotor (sur les pistes de contact des charbons) à l'ohmmetre... Mais c'était un alternateur avec des charbons..
Pour ton Burgman, je pense que ça doit être la même conception qu'une RE : un volant magnétique tournant sans contact avec le stator et générant un courant triphasé
oui c'est pareil que la RE... mais c'est bien le sujet...si pas de charbon.
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