branchement "Relay Starter" sur ELECTRA X
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branchement "Relay Starter" sur ELECTRA X
Il n'y a aucune indication visible.
Ce genre de solénoïde reçoit le coco de la batterie et l'envoie à la bobine d'allumage.
Fil qui vient de batterie et fil qui part à la bobine se branchent-ils indifféremment
sur n'importe quel plot?
Ce genre de solénoïde reçoit le coco de la batterie et l'envoie à la bobine d'allumage.
Fil qui vient de batterie et fil qui part à la bobine se branchent-ils indifféremment
sur n'importe quel plot?
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Re: branchement "Relay Starter" sur ELECTRA X
Dis-donc espèce de malpoli ça t'arracherais le groin de commencer ton message par
une formule genre "Bonjour les gars...Est-ce que parmi les ceusses qu'ils en ont une
d'ELECTRA X est-qu' il y en a-t-il(s) qu'il(s) pourrai(en)t me dire comment est branché
ce bazar?"
une formule genre "Bonjour les gars...Est-ce que parmi les ceusses qu'ils en ont une
d'ELECTRA X est-qu' il y en a-t-il(s) qu'il(s) pourrai(en)t me dire comment est branché
ce bazar?"
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Re: branchement "Relay Starter" sur ELECTRA X
Gédéon,
Le jus de batterie arrive sur l'un des gros plots et repart par l'autre.
Les petits fils, blanc et bleu alimentent la bobine du relais.
Place le fil batterie sur l'un des deux gros plots, puis vérifie si ton relais est actionné par le bouton de démarrage, s'il ne l'est pas déplace le câble de la batterie sur l'autre gros plot.
Tu peux aussi tester avec un homètre, si le jus passe entre une des deux grosses bornes et un des deux petits fils, là où ça réagit, c'est la grosse borne du fil de la batterie.
Le jus de batterie arrive sur l'un des gros plots et repart par l'autre.
Les petits fils, blanc et bleu alimentent la bobine du relais.
Place le fil batterie sur l'un des deux gros plots, puis vérifie si ton relais est actionné par le bouton de démarrage, s'il ne l'est pas déplace le câble de la batterie sur l'autre gros plot.
Tu peux aussi tester avec un homètre, si le jus passe entre une des deux grosses bornes et un des deux petits fils, là où ça réagit, c'est la grosse borne du fil de la batterie.
JacquesD
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Re: branchement "Relay Starter" sur ELECTRA X
Comme dit Jacques.
Tu peux connecter sur l'un ou l'autre des deux gros plots, ce n'est pas polarisé.
Le jus arrive d'un coté et repart de l'autre.
Tu peux connecter sur l'un ou l'autre des deux gros plots, ce n'est pas polarisé.
Le jus arrive d'un coté et repart de l'autre.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: branchement "Relay Starter" sur ELECTRA X
Ouf ! Je me doutais qu'y avait pas de sens .
Mais avec l'atrocité ...moi...
M'est arrivé un drôle de truc avec l'allumage de l'ELECTRA , j'explique demain.
Mais avec l'atrocité ...moi...
M'est arrivé un drôle de truc avec l'allumage de l'ELECTRA , j'explique demain.
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Re: branchement "Relay Starter" sur ELECTRA X
GEDEON 03 a écrit :Il n'y a aucune indication visible.solenoide.jpg
Ce genre de solénoïde reçoit le coco de la batterie et l'envoie à la bobine d'allumage.
Si c'est le relais du démarreur, le Plus(+) arrive de la batterie et ressort vers le Démarreur, pas vers la bobine d'allumage.
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Re: branchement "Relay Starter" sur ELECTRA X
Au temps pour moi .
Vers le démarreur bien sûr.
Pourquoi j'ai dis , écris ! bo-bi-ne ?
Allez.
Dodo.
J'essplike demain.
Vers le démarreur bien sûr.
Pourquoi j'ai dis , écris ! bo-bi-ne ?
Allez.
Dodo.
J'essplike demain.
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Re: branchement "Relay Starter" sur ELECTRA X
Peut-être parce que dans le relais du démarreur il y a la bobine du solénoïde alimentée par les petits fils blanc et bleu.
Donc, si la bobine du relais est alimentée par les deux fils, je t'ai compliqué inutilement la vie hier soir, tu branches le fil de la batterie sur une borne et le fil du démarreur sur l'autre, sans te compliquer la vie, en ce moment il y a plein de gens qui se chargent de te compliquer la vie de tous, sans que tu en rajoutes toi-même.
Donc, si la bobine du relais est alimentée par les deux fils, je t'ai compliqué inutilement la vie hier soir, tu branches le fil de la batterie sur une borne et le fil du démarreur sur l'autre, sans te compliquer la vie, en ce moment il y a plein de gens qui se chargent de te compliquer la vie de tous, sans que tu en rajoutes toi-même.
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Re: branchement "Relay Starter" sur ELECTRA X
ELECTRA X 2007 ESSPLICATIONS
Allumage toujours défaillant, étincelle rougeâtre, stator/rotor ok, bobine d'impulsion neuve
fournie par dear Henri , bobine neuve , fil bougie, capuchon, bougie neufs,
solènoïde neuf, batterie yuasa neuve...
Dernier bidule de la chaîne d'accessoires d'allumage dont je doute du fonctionnement : le module d'allumage électronique TCI ; je décide de le changer.
Et j'ai cru prudent d'ajouter ce dispositif :
Mise en place sans problème des deux bidules en respectant bien les consignes
Donc procédure de démarrage habituelle avec le démarreur (kick interdit car big compression kit highway
et surtout croisés antérieurs /arthrose genou).
Contact (batterie 13,5v) débrayage appui sur le bouton de démarreur celui-ci tourne et entraîne le moteur qui toutefois ne démarre pas ( je viens de remonter le Dell Orto après nettoyage la cuve n'est peut être pas encore suffisamment pleine et je m'apprête à donner au moulbif sa gougoutte par le trou de bougie...)
JE RELÂCHE ALORS LE BOUTON DU DÉMARREUR ET CATASTROPHE BLANG ! Et BRUIT DE CASSEROLE DU CÔTÉ
DU DÉMARREUR suivit d'un BIIIIIZZ signifiant roue libre explo-niquée !
Ai-je fais quelque chose de traviole ?
Voilà pourquoi toujours prompt à douter de mes capacités en matière-entre autres-d'electricité
je vérifiais auprès des poteaux du forum le branchement du solènoïde objet de ce post.
Et ce avant de porter ça à la connaissance de l'institution qui m'a vendu le truc « Hello have you eu connaissance
de such a problem with des autres qu'ils vous ont acheté ça ???... »
Allumage toujours défaillant, étincelle rougeâtre, stator/rotor ok, bobine d'impulsion neuve
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solènoïde neuf, batterie yuasa neuve...
Dernier bidule de la chaîne d'accessoires d'allumage dont je doute du fonctionnement : le module d'allumage électronique TCI ; je décide de le changer.
Et j'ai cru prudent d'ajouter ce dispositif :
Mise en place sans problème des deux bidules en respectant bien les consignes
Donc procédure de démarrage habituelle avec le démarreur (kick interdit car big compression kit highway
et surtout croisés antérieurs /arthrose genou).
Contact (batterie 13,5v) débrayage appui sur le bouton de démarreur celui-ci tourne et entraîne le moteur qui toutefois ne démarre pas ( je viens de remonter le Dell Orto après nettoyage la cuve n'est peut être pas encore suffisamment pleine et je m'apprête à donner au moulbif sa gougoutte par le trou de bougie...)
JE RELÂCHE ALORS LE BOUTON DU DÉMARREUR ET CATASTROPHE BLANG ! Et BRUIT DE CASSEROLE DU CÔTÉ
DU DÉMARREUR suivit d'un BIIIIIZZ signifiant roue libre explo-niquée !
Ai-je fais quelque chose de traviole ?
Voilà pourquoi toujours prompt à douter de mes capacités en matière-entre autres-d'electricité
je vérifiais auprès des poteaux du forum le branchement du solènoïde objet de ce post.
Et ce avant de porter ça à la connaissance de l'institution qui m'a vendu le truc « Hello have you eu connaissance
de such a problem with des autres qu'ils vous ont acheté ça ???... »
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Re: branchement "Relay Starter" sur ELECTRA X
Ben zutre alors !
La roue libre n'explode que sur un retour d'allumage.
Et pourquoi donc que y'aurait un retour d'allumage (allumage mal calé) sur ta brèle munie d'un appendice électronique limitant les risque de retour de compression ???
Faut en premier chef t'assurer que c'est bien la roue libre qui à éclaté !
La roue libre n'explode que sur un retour d'allumage.
Et pourquoi donc que y'aurait un retour d'allumage (allumage mal calé) sur ta brèle munie d'un appendice électronique limitant les risque de retour de compression ???
Faut en premier chef t'assurer que c'est bien la roue libre qui à éclaté !
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Re: branchement "Relay Starter" sur ELECTRA X
GEDEON 03 a écrit :.....Contact (batterie 13,5v) débrayage appui sur le bouton de démarreur celui-ci tourne et entraîne le moteur qui toutefois ne démarre pas ( je viens de remonter le Dell Orto après nettoyage la cuve n'est peut être pas encore suffisamment pleine et je m'apprête à donner au moulbif sa gougoutte par le trou de bougie...)....
Tu mets de l'essence dans le trou de la bougie ???????
Si tu as un doute au niveau de ton carburateur, tu pulvérises simplement du startpilote au niveau du filtre à air, si le moteur pète, alors là, tu peux te concentrer sur la carburation.
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Re: branchement "Relay Starter" sur ELECTRA X
J'ai (peut-être) un début de réponse à ton truc .
Quand tu actionnes le démarreur, toute l'intensité de ta batterie part dedans, ce qui pourrait expliquer ton étincelle rougeâtre .
Au moment où tu relâche le bouton, ton moteur continue sur sa lancée et comme toute la purée est à ce moment là uniquement dédiée à l'allumage, il s'est produit une étincelle aléatoire juste avant le PM Compression .
Reste à trouver pourquoi tu n'as pas assez de tension au niveau de l'allumage pendant la séquence démarreur .
Quand tu actionnes le démarreur, toute l'intensité de ta batterie part dedans, ce qui pourrait expliquer ton étincelle rougeâtre .
Au moment où tu relâche le bouton, ton moteur continue sur sa lancée et comme toute la purée est à ce moment là uniquement dédiée à l'allumage, il s'est produit une étincelle aléatoire juste avant le PM Compression .
Reste à trouver pourquoi tu n'as pas assez de tension au niveau de l'allumage pendant la séquence démarreur .
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
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Re: branchement "Relay Starter" sur ELECTRA X
Ded31 a écrit :Faut en premier chef t'assurer que c'est bien la roue libre qui à éclaté !
Oui Didier J'm'en va commencer par ça ce WE
jcf83 a écrit :Tu mets de l'essence dans le trou de la bougie ???????
Ben oui. Toujours fais comme ça pour amorcer : la gougoutte et vu la moyenne d'âge du forum
je ne dois pas être le seul. Le Start machin, au prix qu'ça coûte...
three wheels a écrit :Reste à trouver pourquoi tu n'as pas assez de tension au niveau de l'allumage pendant la séquence démarreur .
C'est marrant "le Cardinal" un vieux copain qui s'occupait de toute l'atrocité et l'électronique embarquée
sur les F1 construites à Vichy dans les années 80 m'a dit à peu près la même chose que toi mais je ne pourrai
passer le voir qu'après le 16 Décembre...
D'ici là je vais poser la question à Alfred...
Merki les gars , pas encore sorti de l'Albergo le Gédéon
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Re: branchement "Relay Starter" sur ELECTRA X
GEDEON 03 a écrit :.... C'est marrant "le Cardinal" un vieux copain qui s'occupait de toute l'atrocité et l'électronique embarquée
sur les F1 construites à Vichy dans les années 80 m'a dit à peu près la même chose que toi mais je ne pourrai
passer le voir qu'après le 16 Décembre...:
J'lai p'têt croisé chez l'ôte fabricant de cabine de tracteur ton "cardinal"...
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Re: branchement "Relay Starter" sur ELECTRA X
GEDEON 03 a écrit :Ded31 a écrit :Faut en premier chef t'assurer que c'est bien la roue libre qui à éclaté !
Oui Didier J'm'en va commencer par ça ce WEjcf83 a écrit :Tu mets de l'essence dans le trou de la bougie ???????
Ben oui. Toujours fais comme ça pour amorcer : la gougoutte et vu la moyenne d'âge du forum
je ne dois pas être le seul. Le Start machin, au prix qu'ça coûte...
6 ou 7€...
Je suis aussi un "vieux", mais je n'ai jamais mis de l'essence dans un trou de bougie. Par contre avant d'avoir du starpilot sur étagère, je prenais un chiffon imprégné d'essence appliqué à l'entrée du carbu (ou dans le filtre à air).