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Re: branchement "Relay Starter" sur ELECTRA X

Posté : 02 déc. 2018, 12:00
par Jean Marie
Salut Gédéon, et les autres !

Voici comment est positionné le relais sur mon Electra-X. Les fils bleu et blanc, côté batterie. Dans ce cas, la borne du fil blanc est reliée à la batterie, celle du fil bleu au démarreur.

Image

Pour éliminer une à une les causes de la panne de mon Electra-X (toujours pas résolue), j’ai également remplacé le vieux boîtier TCI (noir) par le boîtier « vert ». Je l’ai posé. La machine a démarré. L’aiguille de l’ampèremètre est montée bien plus haut que d’habitude, bien au-delà du zéro. J’ai parcouru quelques centaines de mètres. La panne initiale persistait. Le moteur ne montait toujours pas en régime. Sur la béquille, dans le garage, j’ai tenté de le faire monter en régime lorsqu’une épaisse fumée grise s’est échappée d’un connecteur du régulateur, sous la selle. Le connecteur s’est partiellement désagrégé. Depuis, elle ne démarre plus du tout.
La machine est dans le garage, je la regarde de temps à autre et je me dis : « je l’aurai un jour, je l’aurai » !

Pourquoi as-tu posé ce deuxième module ? Mon anglais est très rudimentaire, mais il m’avait semblé que le TCI « vert » était déjà paramétré pour corriger le bug provoquant le « kickback » ?

JM ;)

Re: branchement "Relay Starter" sur ELECTRA X

Posté : 02 déc. 2018, 22:06
par Adrian O
Pourquoi as-tu posé ce deuxième module ? Mon anglais est très rudimentaire, mais il m’avait semblé que le TCI « vert » était déjà paramétré pour corriger le bug provoquant le « kickback » ?


C'est vrai. La pièce "Spark Delay Unit" était une solution provisoire de Watsonian-Squire pour les Electra-X de 2005/6 à la boîte TCI NOIRE après quelques cas où «kickback» a détruit la rue libre, la boîte TCI verte devrait être la solution permanente (pour l' allumage, au moins!), donc il n'y a auncun besoin du "Spark Delay Unit" avec la boîte TCI verte! Malheureusement M. Hitch n'explique pas ça. :grmmml:

A.

Re: branchement "Relay Starter" sur ELECTRA X

Posté : 05 déc. 2018, 19:05
par Utilisateur1
Ben voilà j'ai posé la question à Alfred en expliquant la mésaventure et la réponse est que
les deux machins peuvent se monter ensemble sans problème... :grmmml:

Me reste plus qu'à refiloter à 28 au pas de 100 un arrache de 24 qu'a assez de viande et que j'ai trouvé dans
le fourbi du vieux pour faire comme les copains et aller voir comment c'est fait une roue libre R.E. explosée.

Et aussi comprendre pourquoi le PMH déterminé de deux façons différentes se retrouve à chaque fois sur le trait
que je pense être repère de l'avance et non du PMH :larme:

Pas fini c't'affaire.

Re: branchement "Relay Starter" sur ELECTRA X

Posté : 05 déc. 2018, 19:47
par druid
mp... ;)

Re: branchement "Relay Starter" sur ELECTRA X

Posté : 06 déc. 2018, 22:07
par Jean Marie
Gédéon,
la roue libre n’est pas difficile à remplacer. Le petit dossier que j’ai publié le 13 mars 2012 dans la rubrique « La transmission », sous le titre
« Roue libre Electra-X (moteur leanburn) », te sera peut-être d’une quelconque utilité. Il a été repris sous forme d’article, et complété. Je reste à ta disposition, si besoin.
Electra-istement
JM ;)

Re: branchement "Relay Starter" sur ELECTRA X

Posté : 06 déc. 2018, 23:18
par Utilisateur1
Bien sûr que j'avais repêré ta contribution Jean Marie :oué:
Et que je vais m'en servir ;)