Re: branchement "Relay Starter" sur ELECTRA X
Posté : 02 déc. 2018, 12:00
Salut Gédéon, et les autres !
Voici comment est positionné le relais sur mon Electra-X. Les fils bleu et blanc, côté batterie. Dans ce cas, la borne du fil blanc est reliée à la batterie, celle du fil bleu au démarreur.
Pour éliminer une à une les causes de la panne de mon Electra-X (toujours pas résolue), j’ai également remplacé le vieux boîtier TCI (noir) par le boîtier « vert ». Je l’ai posé. La machine a démarré. L’aiguille de l’ampèremètre est montée bien plus haut que d’habitude, bien au-delà du zéro. J’ai parcouru quelques centaines de mètres. La panne initiale persistait. Le moteur ne montait toujours pas en régime. Sur la béquille, dans le garage, j’ai tenté de le faire monter en régime lorsqu’une épaisse fumée grise s’est échappée d’un connecteur du régulateur, sous la selle. Le connecteur s’est partiellement désagrégé. Depuis, elle ne démarre plus du tout.
La machine est dans le garage, je la regarde de temps à autre et je me dis : « je l’aurai un jour, je l’aurai » !
Pourquoi as-tu posé ce deuxième module ? Mon anglais est très rudimentaire, mais il m’avait semblé que le TCI « vert » était déjà paramétré pour corriger le bug provoquant le « kickback » ?
JM
Voici comment est positionné le relais sur mon Electra-X. Les fils bleu et blanc, côté batterie. Dans ce cas, la borne du fil blanc est reliée à la batterie, celle du fil bleu au démarreur.
Pour éliminer une à une les causes de la panne de mon Electra-X (toujours pas résolue), j’ai également remplacé le vieux boîtier TCI (noir) par le boîtier « vert ». Je l’ai posé. La machine a démarré. L’aiguille de l’ampèremètre est montée bien plus haut que d’habitude, bien au-delà du zéro. J’ai parcouru quelques centaines de mètres. La panne initiale persistait. Le moteur ne montait toujours pas en régime. Sur la béquille, dans le garage, j’ai tenté de le faire monter en régime lorsqu’une épaisse fumée grise s’est échappée d’un connecteur du régulateur, sous la selle. Le connecteur s’est partiellement désagrégé. Depuis, elle ne démarre plus du tout.
La machine est dans le garage, je la regarde de temps à autre et je me dis : « je l’aurai un jour, je l’aurai » !
Pourquoi as-tu posé ce deuxième module ? Mon anglais est très rudimentaire, mais il m’avait semblé que le TCI « vert » était déjà paramétré pour corriger le bug provoquant le « kickback » ?
JM