Code / phare
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Code / phare
Bonjour.
Je roule souvent de nuit en ce moment, et le code est vraiment très bas devant la moto.
Je n'ai pas trouvé le moyen de relever le faisceau.
Auriez-vous un moyen ou une astuce ?
Merci de vos retours.
P.s. je ne suis pas certain que ce soit la bonne rubrique, n'hésitez pas a changer si besoin.
Je roule souvent de nuit en ce moment, et le code est vraiment très bas devant la moto.
Je n'ai pas trouvé le moyen de relever le faisceau.
Auriez-vous un moyen ou une astuce ?
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Berni6931
Finalement, en RE, c'est pas mal aussi ...
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Re: Code / phare
sur le côté de la parabole chromée du phare il y a une vis à dévisser et qui permet de régler l' inclinaison du faisceau du phare, après ça dépend de l' année de sortie de ta moto, pour moi 2015.
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Re: Code / phare
louis 911 a écrit :sur le côté de la parabole chromée du phare il y a une vis à dévisser et qui permet de régler l' inclinaison du faisceau du phare, après ça dépend de l' année de sortie de ta moto, pour moi 2015.
La mienne est un modèle 2010. Trois vis (une dessus, deux sur le côté) pour varier - un peu - la hauteur du faisceau, mais plutôt à la baisse qu'à la hausse.
Je ne pense que la tête de fourche ait évolué même sur les modèles récents.
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Re: Code / phare
La mienne est d'il y a un mois ! Il y a bien les vis. Je regarde ce soir, mais ça me semble un peu court
Berni6931
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Re: Code / phare
Une passagère permettrait un réglage optimal du faisceau, mais il faut savoir où la ranger une fois arriver.
Plus sérieusement, si les trajets nocturnes te sont fréquents, (pratique également intéressante de la chose motocycliste), l' adjonction d' un phare additionnel, discret mais efficace, serait-il envisageable, quelque chose qui ne dénature pas la moto, sans la transformer en sapin de noël, et qui apporte un plus en matière de sécurité.
Ca doit bien pouvoir se faire, avec un branchement adapté...
Je dis ça, mais effectivement, je ne me suis jamais posé la question. Donc, tu poses une bonne question.
Ouvrons peut-être le débat.
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Ca doit bien pouvoir se faire, avec un branchement adapté...
Je dis ça, mais effectivement, je ne me suis jamais posé la question. Donc, tu poses une bonne question.
Ouvrons peut-être le débat.
Pas vite mais bien !
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Re: Code / phare
Tiens, regarde bien la photo suivante.
Roulant parfois seul, parfois à deux chargé, j'ai aussi connu ces problèmes de réglage, surtout dangereux quand il éclaire trop haut, et que tu éblouis les véhicules venant en face, qui t'en mettent plein la vue aussi...
Dans l'emplacement de l'optique d'origine, j'ai intégré un optique complet, (cerclage, parabole et bol ),plus petit en diamètre, mais H4, avec des fixations prévues classiquement opposés sur le diamètre.
Ce montage nécessite le perçage de deux trous, trous percés sur le cerclage chromé le plus près du compteur.
Les vis se voient bien sur la photo.
Comme ça, si tu veux revenir en arrière, tu n'auras ,au pire, que cette pièce à remplacer pour cacher les deux trous que tu auras fais.
Roulant parfois seul, parfois à deux chargé, j'ai aussi connu ces problèmes de réglage, surtout dangereux quand il éclaire trop haut, et que tu éblouis les véhicules venant en face, qui t'en mettent plein la vue aussi...
Dans l'emplacement de l'optique d'origine, j'ai intégré un optique complet, (cerclage, parabole et bol ),plus petit en diamètre, mais H4, avec des fixations prévues classiquement opposés sur le diamètre.
Ce montage nécessite le perçage de deux trous, trous percés sur le cerclage chromé le plus près du compteur.
Les vis se voient bien sur la photo.
Comme ça, si tu veux revenir en arrière, tu n'auras ,au pire, que cette pièce à remplacer pour cacher les deux trous que tu auras fais.
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Re: Code / phare
nirlo a écrit :louis 911 a écrit :sur le côté de la parabole chromée du phare il y a une vis à dévisser et qui permet de régler l' inclinaison du faisceau du phare, après ça dépend de l' année de sortie de ta moto, pour moi 2015.
La mienne est un modèle 2010. Trois vis (une dessus, deux sur le côté) pour varier - un peu - la hauteur du faisceau, mais plutôt à la baisse qu'à la hausse.
Je ne pense que la tête de fourche ait évolué même sur les modèles récents.
oui le modèle de cerclage de phare a bien changé depuis 2010, derrière les vis sur le côté c' est ovalisé pour que l' optique coulisse de quelques milimètres suffisamment pour modifier la hauteur du faisceau.
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Re: Code / phare
J'aime bien l'idée de la passagère mais bon ...
Oui en ce moment je roule matin/soir avant le lever de soleil et après son coucher !
Je vais voir avec les visses sur le côté. Étant neuve je ne vais pas tout de suite faire des trous dans ma RE... J'ai pensé a un phare additionnel, mais cela ne règle pas le problème du faisceau.
A continuer ...
Oui en ce moment je roule matin/soir avant le lever de soleil et après son coucher !
Je vais voir avec les visses sur le côté. Étant neuve je ne vais pas tout de suite faire des trous dans ma RE... J'ai pensé a un phare additionnel, mais cela ne règle pas le problème du faisceau.
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Berni6931
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Re: Code / phare
Pour Berni 6931 :
Tout dépend du poids de celle-ci...
J’ ai lu que le problème concernait un faisceau trop bas. Le phare additionnel peut permettre de rattraper ce problème et donc apporter un plus.
Pour Claude et Flo :
Pas bête, mais qu’ en est-il concernant l’ étanchéité du phare ?
Tout dépend du poids de celle-ci...
J’ ai lu que le problème concernait un faisceau trop bas. Le phare additionnel peut permettre de rattraper ce problème et donc apporter un plus.
Pour Claude et Flo :
Pas bête, mais qu’ en est-il concernant l’ étanchéité du phare ?
Pas vite mais bien !
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Re: Code / phare
Berni 6931
vérifie aussi la tension des ressorts des amortisseurs arrières ça peut jouer.
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Re: Code / phare
Jean-Do, çà ne se voit pas trop sur la photo, mais il y a, posé sur le périmètre, un joint en silicone gris acheté au mètre, collé bout à bout au diamètre voulu....
Pas serrés très fort, mais juste "fortement rapprochés" l'optique devient réglable en roulant, le phare n'étant d'origine pas trop loin devant le guidon, il suffit de tapoter en haut ou en bas.
Pas serrés très fort, mais juste "fortement rapprochés" l'optique devient réglable en roulant, le phare n'étant d'origine pas trop loin devant le guidon, il suffit de tapoter en haut ou en bas.
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Re: Code / phare
@louis911 a priori ok. Neufs et règles au milieu. J'avais baissé en plus soft, mais cela n'avait pas vraiment d'influence sur l'assiette
Un phare supplémentaire en mode route ok, mais pas en mode croisement ou alors c'est une 2eme optique ... non réglementaire ...
Un phare supplémentaire en mode route ok, mais pas en mode croisement ou alors c'est une 2eme optique ... non réglementaire ...
Berni6931
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Re: Code / phare
attention à l' alternateur qui n' est pas très puissant :210 watts environ.
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Re: Code / phare
Si ajout ce sera des Led ! Peu de consommation.
Berni6931
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