Avance 0,8 mm mais en degrés ?
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Re: Avance 0,8 mm mais en degrés ?
Pour la fonte c'est 10 degrés avant point mort haut.
Mais il ne faut pas se rater pour trouver "pile" le point mort haut, sinon la précision ne sert à rien.
Je peux t'indiquer un moyen un peu lent, mais très précis d'y arriver.
Mais il ne faut pas se rater pour trouver "pile" le point mort haut, sinon la précision ne sert à rien.
Je peux t'indiquer un moyen un peu lent, mais très précis d'y arriver.
JacquesD
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Re: Avance 0,8 mm mais en degrés ?
Merci je veux bien.
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Re: Avance 0,8 mm mais en degrés ?
Depose culasse et ´vec comparateur (palepeur ?)chatouille metal tête pistone (entre catoles calamine) pour trouvir TDC.
Précision extrême mais catoles calamines...
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Re: Avance 0,8 mm mais en degrés ?
Temasque attention Berot te tend un piège
TDC n'est pas ce que tu imagines --> Top Dead Center
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Re: Avance 0,8 mm mais en degrés ?
Plutôt 0,6mm que o,8mm pour éviter les retours au démarrage destructeur de pompe à huile
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Re: Avance 0,8 mm mais en degrés ?
Altotrad a écrit :Salut a toutes et a tous,
Je possede la revue d’atelier qui indique que le calage de l’ avance est de 0,8 mm. Je posede un dique gradué et je voudrai me faire un montage avec. Mais qu’elle en degrés le calage? Par avance merci.
Regarde donc ici :
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/p/ ... tuces.html
Mais perso le meilleur réglage que j'obtiens c'est par effet d'empirisme.
Commençons par régler grossièrement le point initial (par le trou de bougie avec une pige, repérer le PMH).
Puis, moteur en marche, desserrons légèrement le plateau d'allumeur et tournons le doucement jusqu'à obtenir le meilleur régime.
Resserrons z'alors le plateau (sans trop forcer car les filetages sont fragiles et délicats).
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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Re: Avance 0,8 mm mais en degrés ?
Ded 31,
C'est de loin la bonne méthode, mais elle demande une certaine pratique de la mécanique.
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JacquesD
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Re: Avance 0,8 mm mais en degrés ?
J’ai réalisé un sytème avec comparateur qui se prend sur les gougeons de culasse mais c’est pour ma MZ effectivement extrêmement précis.
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Re: Avance 0,8 mm mais en degrés ?
Ded31 a écrit :Puis, moteur en marche, desserrons légèrement le plateau d'allumeur et tournons le doucement jusqu'à obtenir le meilleur régime.
Resserrons z'alors le plateau (sans trop forcer car les filetages sont fragiles et délicats).
Ouai ! ' Comme il a dit lui le Ded!
Même que la première fois que j'y ai vu faire ça eh ben c'est par le
Dédé Fargeix devant les stands à Charade dis-donc.
Il s'expliquait comme ça avec un 125 Honda sur lequel il courrait .
Eh ben mon p'tit gars il lui faisait prendre au moins , au moins...j'sais plus
combien de mille tours. Mais P..! Ca viounait velu !
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Re: Avance 0,8 mm mais en degrés ?
GEDEON 03 a écrit :Ded31 a écrit :Puis, moteur en marche, desserrons légèrement le plateau d'allumeur et tournons le doucement jusqu'à obtenir le meilleur régime.
Resserrons z'alors le plateau (sans trop forcer car les filetages sont fragiles et délicats).
Ouai ! ' Comme il a dit lui le Ded!
Même que la première fois que j'y ai vu faire ça eh ben c'est par le
Dédé Fargeix devant les stands à Charade dis-donc.
Il s'expliquait comme ça avec un 125 Honda sur lequel il courrait .
Eh ben mon p'tit gars il lui faisait prendre au moins , au moins...j'sais plus
combien de mille tours. Mais P..! Ca viounait velu !
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Re: Avance 0,8 mm mais en degrés ?
Avec un disque: 10° plein retard.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Avance 0,8 mm mais en degrés ?
Salut Altotrad, et content de savoir qu'il y a une fonte de plus sur not'forum
Pour le réglage de l'avance je fais comme le Ded du 31 en affinant au besoin à l'oreille en faisant pivoter la platine moteur en marche.
mais attention, il peut y avoir d'autres paramètres perturbateurs:
- bien vérifier l'état des vis platinées et leur bon écartement.
- être sûr d'avoir une bobine en bon état. J'ai longtemps galéré avec une bobine neuve que je refusais d'incriminer parce que neuve alors qu'elle était naze du départ et rendait impossible les démarrages à chaud et faisait brouter le moteur au moindre effort.
- j'ai eu aussi une panalacon (et Didier aussi je crois) avec la platine support des masselottes dont la lumière avait été bouffée par le pion limiteur d'écartement. Résultat, quand le ralenti était bon y'avait trop d'avance à pleine ouverture et inversement, si je calais pour un bon régime à pleine ouverture y'avait plus de ralenti stable. Cette panne est impossible à déceler sans démonter et retourner le platine des masselottes.
voir photo ci-dessous.
Tiens-nous au courant de la suite
Pour le réglage de l'avance je fais comme le Ded du 31 en affinant au besoin à l'oreille en faisant pivoter la platine moteur en marche.
mais attention, il peut y avoir d'autres paramètres perturbateurs:
- bien vérifier l'état des vis platinées et leur bon écartement.
- être sûr d'avoir une bobine en bon état. J'ai longtemps galéré avec une bobine neuve que je refusais d'incriminer parce que neuve alors qu'elle était naze du départ et rendait impossible les démarrages à chaud et faisait brouter le moteur au moindre effort.
- j'ai eu aussi une panalacon (et Didier aussi je crois) avec la platine support des masselottes dont la lumière avait été bouffée par le pion limiteur d'écartement. Résultat, quand le ralenti était bon y'avait trop d'avance à pleine ouverture et inversement, si je calais pour un bon régime à pleine ouverture y'avait plus de ralenti stable. Cette panne est impossible à déceler sans démonter et retourner le platine des masselottes.
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FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: Avance 0,8 mm mais en degrés ?
Limobull a écrit :Salut Altotrad, et content de savoir qu'il y a une fonte de plus sur not'forum
Pour le réglage de l'avance je fais comme le Ded du 31 en affinant au besoin à l'oreille en faisant pivoter la platine moteur en marche.
mais attention, il peut y avoir d'autres paramètres perturbateurs:
- bien vérifier l'état des vis platinées et leur bon écartement.
- être sûr d'avoir une bobine en bon état. J'ai longtemps galéré avec une bobine neuve que je refusais d'incriminer parce que neuve alors qu'elle était naze du départ et rendait impossible les démarrages à chaud et faisait brouter le moteur au moindre effort.
- j'ai eu aussi une panalacon (et Didier aussi je crois) avec la platine support des masselottes dont la lumière avait été bouffée par le pion limiteur d'écartement. Résultat, quand le ralenti était bon y'avait trop d'avance à pleine ouverture et inversement, si je calais pour un bon régime à pleine ouverture y'avait plus de ralenti stable. Cette panne est impossible à déceler sans démonter et retourner le platine des masselottes.
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Ha voui, je l'avais oubliée celle là !
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