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Re: L'électricité de la Bullet (fonte)

Posté : 06 avr. 2019, 19:37
par Limobull
Chewie 2 a écrit :
Limobull a écrit : mais as-tu aussi le coupe circuit (arrêt d'urgence) à main droite qui est monté sur les "moins" de la bobine?


Salut Limobull.

Ah, mais j'ai pas ça moi sur ma Bullet... J'ai une paire de clefs MINDA (plastique bleu) qui ne servent à rien... Il ressemblait à quoi ce coupe-circuit avant d'être intégré au guidon ? Il fonctionnait à clef ?

Tiens, voilà comment ça se présente sur mon guidon :)

inter arrêt d'urgence.JPG
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détail inter.JPG
détail inter.JPG (90.93 Kio) Vu 2255 fois

Re: L'électricité de la Bullet (fonte)

Posté : 06 avr. 2019, 20:20
par Pierric
Limobull a écrit :Tiens, voilà comment ça se présente sur mon guidon :)


Merci pour la photo. Du coup, j'ai bien trouvé une poignée plastique avec ce signe cabalistique dans la caisse de pièces. On dirait que ledit coupe-circuit n'a pas plu à un ancien propriétaire...

Re: L'électricité de la Bullet (fonte)

Posté : 06 avr. 2019, 20:29
par Limobull
Y'en a qui n'aiment pas ce coupe circuit et le suppriment.
Perso je le trouve utile lors de la recherche de la compression avant le coup de jarret pour réveiller la bête. Cela évite le risque d'un retour intempestif et destructeur d'arbre de pompes. Et puis lorsque je coupe le moteur c'est toujours cet inter que j'utilise en premier. Et puis zut, si les concepteurs l'ont voulu, alors je le garde :polom: :old: :)

Re: L'électricité de la Bullet (fonte)

Posté : 06 avr. 2019, 22:26
par Pierric
Ce coupe circuit est généralement obligatoire dans les pays qui ont un CT pour les motos. J'imagine que c'est aussi dans cet optique que les ingénieurs indiens l'ont pensé.
L'ancien proprio devait l'oublier tout le temps, et il en a eu marre de kicker pour rien...

Re: L'électricité de la Bullet (fonte)

Posté : 06 avr. 2019, 22:29
par Utilisateur1
Limobull a écrit :.../...Perso je le trouve utile lors de la recherche de la compression avant le coup de jarret pour réveiller la bête. Cela évite le risque d'un retour .../...)


Explique s’te plaît ? J’y comprends pas.
:sorry:

Re: L'électricité de la Bullet (fonte)

Posté : 07 avr. 2019, 10:00
par Limobull
GEDEON 03 a écrit :
Limobull a écrit :.../...Perso je le trouve utile lors de la recherche de la compression avant le coup de jarret pour réveiller la bête. Cela évite le risque d'un retour .../...)


Explique s’te plaît ? J’y comprends pas.
:sorry:

Eh ben quand tu mets le contact et que tu laisses le coupe circuit fermé (donc le courant peut passer), le simple fait de kicker pour rechercher la compression déclenche parfois un retour. Alors je préfère chercher la compression avec le coupe circuit ouvert (donc le courant ne passe pas), ensuite une p'tit coup de décompresseur pour passer le point d'allumage, un p'tit coup de pouce sur le bitonio du coupe circuit et rrrhan, un coup de jarret pour faire péter le mono (en principe :polom: )

Re: L'électricité de la Bullet (fonte)

Posté : 07 avr. 2019, 12:20
par druid
Tout à fait.

J'applique également cette méthode, hormis le fait que j'utilise la clef de contact, ayant changé la poignée de gaz et le bitonio coupe-circuit n'étant plus présent.

Re: L'électricité de la Bullet (fonte)

Posté : 07 avr. 2019, 12:59
par Utilisateur2
Mezalor comment qu’tu voyes la l’aiguille du pèremétre reviendre ?
Y a pas de poésie ...
Alors que voir c’te ch’tite naiguille bouger rien que parceque mon peton appuie sur El Kick ça
m’épate toujours.

Re: L'électricité de la Bullet (fonte)

Posté : 07 avr. 2019, 13:02
par druid
Qu'est ce que t'en as à faire que l'aiguille de l'ampèremètre bouge ? :D

Sur ma fonte, il y a belle lurette qu'elle ne fait qu'indiquer charge ou décharge, du fait de l'allumage électronique Boyer.
Jamais eu besoin de me repérer à la position de l'aiguille pour démarrer le machin.

À propos, t'en es où de ton Electra ? Ça ne démarre toujours pas ? :mrgreen:

Re: L'électricité de la Bullet (fonte)

Posté : 07 avr. 2019, 16:15
par Limobull
Idem, aucun besoin de lorgner sur l'ampèremètre pour savoir quand à lieu l'allumage. La recherche de compression me suffit, pas moyen de se tromper :old:

Re: L'électricité de la Bullet (fonte)

Posté : 07 avr. 2019, 16:56
par druid
Ben vi, mais les djeuns, avec les z'efis, y savent pô ! :D

Re: L'électricité de la Bullet (fonte)

Posté : 07 avr. 2019, 20:18
par Ded31
Moi je prends tous les risques....
Contact mordel !!!
Je passe la compression (sans même regarder l'an père-met), je kicke et j'envoie le coup de jarret.
La bête (en principe) s'ébroue et pilonne le trottoir des soubresauts de sa béquille centrale.
Le joyeux "poum, poum, poum" rythme la rotation arrière saccadée de la roue avant.
C'est prêt, on va pouvoir y aller.

:oil:

NB : sur le premier coup de kick la regardance de l'aiguille de l'A. ne sert à rien vu que ma batterie est morte :polom:

Re: L'électricité de la Bullet (fonte)

Posté : 08 avr. 2019, 04:50
par Utilisateur1
Mézigue non plus pas besoin de l’amperemetre à que ma mienne c,est une Electra X.
Détail:
Avance in-rè-gla-ble d’origine. Juste possibilité retard avec des clavettes deportees...

Re: L'électricité de la Bullet (fonte)

Posté : 08 avr. 2019, 07:31
par fab le motard
Chewie 2 a écrit :
Limobull a écrit :Tiens, voilà comment ça se présente sur mon guidon :)


Merci pour la photo. Du coup, j'ai bien trouvé une poignée plastique avec ce signe cabalistique dans la caisse de pièces. On dirait que ledit coupe-circuit n'a pas plu à un ancien propriétaire...


celle de Limoibull est post 2000, avec coupe circuit et contacteur à clef sur le capotage de phare
celle de chewie edt d'avant 2000 avec contacteur à clef dans la boite, les commodos ne sont pas les memes et il n'y a pas de coupe circuit

Le circuit electrique est aussi modifié à plein d'endroits, dont l'alternateur, l'allumage du phare avant etc ..

Re: L'électricité de la Bullet (fonte)

Posté : 08 avr. 2019, 10:03
par Pierric
fab le motard a écrit : celle de chewie est d'avant 2000 avec contacteur à clef dans la boite, les commodos ne sont pas les memes et il n'y a pas de coupe circuit


Mon coupe-circuit et sa poignée d'origine ont été démontés par un ancien proprio :

Poignée_sm.jpg
Poignée_sm.jpg (89.18 Kio) Vu 2104 fois


Le code VIN est ME3BBBDB4YCXXXXXX. Le Y et le C indiquent une fabrication sur le site de Chennai/Thiruyovittur en 2000. La présence d'un bouton de klaxon jaune (et non plus rouge) indique bien une fabrication postérieure à mi-1999.

Quand j'étais jeune, j'avais une Golf II de 1991. Dernière année de production domestique après arrêt en 1990 à l'export. Achetée en Allemagne par un français de Metz. A chaque fois, les magasiniers VW français me disaient : votre voiture n'existe pas. Je leur disait : "si, elle est même là sur votre parking". Commodos de Polo, tête d'allumeur variable suivant la dispo des dernières pièces sur la ligne d'assemblage, etc. Quand un constructeur arrête une fabrication, il fait avec ce qui lui reste, il ne va pas relancer une commande automatique de 20 000 commodos chez son fournisseur s'il lui reste 300 véhicules à monter. 2000 fut une année avec beaucoup de changements pour les Bullets. Rien d'étonnant à ce qu'une période de montage un peu hétéroclite ait existé à ce moment là, surtout chez RE.