Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et nul en mécanique. Je suis actuellement en Bolivie à Uyuni et j'ai eu la mauvaise idée de faire laver ma moto au Karcher. En redémarrant ma machine les voyants ABS et Moteur ne s'éteignaient plus. Après avoir vérifié la batterie je me suis rendu compte que la cosse du moins était cassée. C'est maintenant réparé, le voyant ABS s'éteint normalement mais j'ai l'impression avoir moins de freins qu'avant.
Reste le voyant moteur à solutionner. Quelqu'un peut-il m'aider? le prochain mécano Royal Enfield est à 500 km !!! Merci par avance de votre aide.
Voyant moteur allumé en permanence EFI 2017
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10443
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Voyant moteur allumé en permanence EFI 2017
Pour un premier message, on doit d'abord passer par la rubrique " présentation du pilote" de ce forum !
Pour avoir lavé ta moto au nettoyeur haute pression, tu dois te flageller avec un bouquet d'orties pendant deux heures.
Ça freine moins bien ? Forcément, avec l'eau sous pression que tu as balancée dedans...
T'as plus qu'à attendre que ça sèche...
Pour avoir lavé ta moto au nettoyeur haute pression, tu dois te flageller avec un bouquet d'orties pendant deux heures.
Ça freine moins bien ? Forcément, avec l'eau sous pression que tu as balancée dedans...
T'as plus qu'à attendre que ça sèche...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- en rodage
- Messages : 244
- Enregistré le : 01 août 2011, 11:38
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet India 350 1980
- Localisation : Montpellier
Re: Voyant moteur allumé en permanence EFI 2017
Tu dois avoir de l’humidite qui reste dans les connecteurs. Tu les sépares un à un, un coup de spray contact ou wd40 et hop.
Pour les freins l’eau ne fait normalement rien de mal. Sauf si pour faire briller tes mécanos ont lustre au diesel... Dans ce cas tu nettoies au paic citron ou n’importe quel dégraissant tes disques et eventuellement le tambour. Si ça ne va pas mieux après quelques freinages appuyés tes garnitures de frein son grasses... donc à changer. Peu probable.
Pour les freins l’eau ne fait normalement rien de mal. Sauf si pour faire briller tes mécanos ont lustre au diesel... Dans ce cas tu nettoies au paic citron ou n’importe quel dégraissant tes disques et eventuellement le tambour. Si ça ne va pas mieux après quelques freinages appuyés tes garnitures de frein son grasses... donc à changer. Peu probable.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 363
- Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
- Prénom : Denis
- Localisation : Nancy
Re: Voyant moteur allumé en permanence EFI 2017
druid a écrit :Pour un premier message, on doit d'abord passer par la rubrique " présentation du pilote" de ce forum !
En même temps en galère en Bolivie, il a des circonstances exténuantes...
Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!!
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1054
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Localisation : Vaucluse
Re: Voyant moteur allumé en permanence EFI 2017
"Vous voulez une bouée ? Présentez vous etc..."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10443
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Voyant moteur allumé en permanence EFI 2017
Ouais , bon.
La Bolivie, ce n'est pas que le désert d'Atacama.
Pour preuve, on y a accès à internet et même à ces saloperies de nettoyeurs haute-pression !
La Bolivie, ce n'est pas que le désert d'Atacama.
Pour preuve, on y a accès à internet et même à ces saloperies de nettoyeurs haute-pression !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Messages : 3
- Enregistré le : 05 avr. 2019, 22:36
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : FRANCK
- Localisation : SAINT AUBIN FOSSE LOUVAIN
Re: Voyant moteur allumé en permanence EFI 2017
Toubabous a écrit :Tu dois avoir de l’humidite qui reste dans les connecteurs. Tu les sépares un à un, un coup de spray contact ou wd40 et hop.
Pour les freins l’eau ne fait normalement rien de mal. Sauf si pour faire briller tes mécanos ont lustre au diesel... Dans ce cas tu nettoies au paic citron ou n’importe quel dégraissant tes disques et eventuellement le tambour. Si ça ne va pas mieux après quelques freinages appuyés tes garnitures de frein son grasses... donc à changer. Peu probable.
Merci de ta réponse en fait ils ont pulvérisé partout du Gazoil afin de la protéger du sel ( Salar Uyuni!!) . je crains que les garnitures soient grasses, je vais être prudent avant de les changer.