Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Voyant moteur allumé en permanence EFI 2017

Circuit éléctrique et allumage.

Topic author
BABICHON
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2019, 22:36
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : FRANCK
Localisation : SAINT AUBIN FOSSE LOUVAIN

Voyant moteur allumé en permanence EFI 2017

Messagepar BABICHON » 05 avr. 2019, 23:00

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et nul en mécanique. Je suis actuellement en Bolivie à Uyuni et j'ai eu la mauvaise idée de faire laver ma moto au Karcher. En redémarrant ma machine les voyants ABS et Moteur ne s'éteignaient plus. Après avoir vérifié la batterie je me suis rendu compte que la cosse du moins était cassée. C'est maintenant réparé, le voyant ABS s'éteint normalement mais j'ai l'impression avoir moins de freins qu'avant.
Reste le voyant moteur à solutionner. Quelqu'un peut-il m'aider? le prochain mécano Royal Enfield est à 500 km !!! Merci par avance de votre aide.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Voyant moteur allumé en permanence EFI 2017

Messagepar druid » 06 avr. 2019, 08:31

Pour un premier message, on doit d'abord passer par la rubrique " présentation du pilote" de ce forum ! :old:

Pour avoir lavé ta moto au nettoyeur haute pression, tu dois te flageller avec un bouquet d'orties pendant deux heures. :mrgreen:
Ça freine moins bien ? Forcément, avec l'eau sous pression que tu as balancée dedans...

T'as plus qu'à attendre que ça sèche...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Toubabous
en rodage
Messages : 244
Enregistré le : 01 août 2011, 11:38
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet India 350 1980
Localisation : Montpellier

Re: Voyant moteur allumé en permanence EFI 2017

Messagepar Toubabous » 06 avr. 2019, 10:53

Tu dois avoir de l’humidite qui reste dans les connecteurs. Tu les sépares un à un, un coup de spray contact ou wd40 et hop.
Pour les freins l’eau ne fait normalement rien de mal. Sauf si pour faire briller tes mécanos ont lustre au diesel... Dans ce cas tu nettoies au paic citron ou n’importe quel dégraissant tes disques et eventuellement le tambour. Si ça ne va pas mieux après quelques freinages appuyés tes garnitures de frein son grasses... donc à changer. Peu probable.

Avatar du membre

Speche
Membre RA 2023
Messages : 363
Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
Prénom : Denis
Localisation : Nancy

Re: Voyant moteur allumé en permanence EFI 2017

Messagepar Speche » 06 avr. 2019, 11:41

druid a écrit :Pour un premier message, on doit d'abord passer par la rubrique " présentation du pilote" de ce forum ! :old:


En même temps en galère en Bolivie, il a des circonstances exténuantes... :capitule:
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Voyant moteur allumé en permanence EFI 2017

Messagepar Brian Wilson » 06 avr. 2019, 12:11

"Vous voulez une bouée ? Présentez vous etc..." :mrgreen:


Altotrad
en rodage
Messages : 189
Enregistré le : 10 mars 2019, 09:30
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side Ural, MZTs 125
Prénom : Jo
Localisation : Nievre vert pays des eaux vives

Re: Voyant moteur allumé en permanence EFI 2017

Messagepar Altotrad » 06 avr. 2019, 12:31

:super:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Voyant moteur allumé en permanence EFI 2017

Messagepar druid » 06 avr. 2019, 13:02

Ouais , bon.
La Bolivie, ce n'est pas que le désert d'Atacama.

Pour preuve, on y a accès à internet et même à ces saloperies de nettoyeurs haute-pression ! :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Topic author
BABICHON
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2019, 22:36
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : FRANCK
Localisation : SAINT AUBIN FOSSE LOUVAIN

Re: Voyant moteur allumé en permanence EFI 2017

Messagepar BABICHON » 06 avr. 2019, 14:27

Toubabous a écrit :Tu dois avoir de l’humidite qui reste dans les connecteurs. Tu les sépares un à un, un coup de spray contact ou wd40 et hop.
Pour les freins l’eau ne fait normalement rien de mal. Sauf si pour faire briller tes mécanos ont lustre au diesel... Dans ce cas tu nettoies au paic citron ou n’importe quel dégraissant tes disques et eventuellement le tambour. Si ça ne va pas mieux après quelques freinages appuyés tes garnitures de frein son grasses... donc à changer. Peu probable.


Merci de ta réponse en fait ils ont pulvérisé partout du Gazoil afin de la protéger du sel ( Salar Uyuni!!) . je crains que les garnitures soient grasses, je vais être prudent avant de les changer.