Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bougies URAL

Circuit éléctrique et allumage.

Topic author
Alouette
Messages : 15
Enregistré le : 17 avr. 2017, 22:57
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural M67.36
Prénom : christian
Localisation : Monistrol-d'Allier

Bougies URAL

Messagepar Alouette » 30 avr. 2019, 22:33

Bonjour,
Oui je sais.... c'est pas souvent que je cause. Me grondez pas, et surtout ne levez pas la main.
Ségolène va bien (la 500 Fonte que vous me connaissez). Mais il y a du nouveau. Voilà t'y qu'elle s'est mis en ménage avec un side russe, Ural M67.36 de 1977.
Seulement le gars il a des bougies bizarres (Autolite 26), et apparemment il y en a une qui a fait son temps. Mr tourne sur un cylindre. Alors au Secours, qu"est ce qu'il faut que je mette comme bougies, et surtout quel indice ? Ce sont des culots courts, mais le filetage est standard.
Ah oui, grosse découverte, il y a un sélecteur de chaque côté du moteur, un normal à gauche, un plus petit sous le levier de marche arrière; à quoi il sert le deuxième ? Je ne me suis pas encore livré aux essais.
Allez à bientôt de vos nouvelles, et si l'un de vous passe dans le coin qu'il oublie pas de s'arrêter.
Alouette

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2455
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Bougies URAL

Messagepar ligérien » 30 avr. 2019, 23:06

Salut alouette
Je me met à la remise en état de mon kmz/dniepr de 1967, pour tes bougies va faire un tour sur le forum de l'amicale des vieux flat russes et tu devrais trouver des réponses à tes questions :oil:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Bougies URAL

Messagepar Marco » 01 mai 2019, 00:17

Salut,
tu peux monter des bougies préconisées pour les 2CV Citroën, comme par exemple des NGK B6 HS, BP 6 HS (embout céramique proéminent, d'où la lettre "P") ou B7 HS ou BP7 HS ou des Champion L 82 C. D'autres modèles à culot court et filetage de 14 mm (clé de 21 mm) existent aussi en marque Bosch, Beru... ça devrait aller.

Sur les IMZ M 67 comme sur les modèles suivants jusqu'à la fin, au début des années 90, les 8.103-10 qui étaient prévus pour être attelés, il y a en effet un sélecteur de vitesses à gauche à double-branche et à droite, un levier "à main" (généralement en alu fini par une forme en olive) pour enclencher la marche AR et parfois, un autre levier quart-de-tour rappelé par un ressort hélicoïdal concentrique à son axe qui sert de frein à main en venant appuyer sur un taquet, en bloquant la tringle de frein AR, commandé au pied gauche par une pédale classique.

On peut trouver pas mal de différences d'un modèle à l'autre... déjà parce que la production se faisait un peu en fonction de ce qui était disponible à l'usine et surtout parce qu'aujourd'hui, les machines survivantes ont eu une longue vie dans un système où le bricolage était la règle, souvent panachées de différentes pièces communes à plusieurs modèles.

Ces modèles sont robustes, à condition de rouler "à la russe", c'est-à-dire à une vitesse maxi de 80 km/h, sur le couple.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Bougies URAL

Messagepar cose » 01 mai 2019, 09:04

Da
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: