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Tout s'arrête d'un coup .....

Circuit éléctrique et allumage.
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JacquesD
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Re: Tout s'arrête d'un coup .....

Messagepar JacquesD » 15 mai 2019, 16:54

Je vois, il y a donc les emmerdes ordinaires qui peuvent faire varier le mélange mais aussi la mauvaise conductibilité des fils et connections électriques qui s'ajoutent à cela, un fil qui a trop de résistance chauffe et son échauffement augmente sa résistance, avec de très faibles courants il n'y a pas de quoi foutre le feu à la pétoire, mais l'ECU pédale dans la semoule. :polom:

:chapo:
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Dom
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Re: Tout s'arrête d'un coup .....

Messagepar Dom » 15 mai 2019, 18:43

Bref, elle cale moins depuis que j'ai tourné la vis en soulevant l'arrière du réservoir. :FB:

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jpv17
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Re: Tout s'arrête d'un coup .....

Messagepar jpv17 » 15 mai 2019, 18:58

JacquesD a écrit :Je vois, il y a donc les emmerdes ordinaires qui peuvent faire varier le mélange mais aussi la mauvaise conductibilité des fils et connections électriques qui s'ajoutent à cela, un fil qui a trop de résistance chauffe et son échauffement augmente sa résistance, avec de très faibles courants il n'y a pas de quoi foutre le feu à la pétoire, mais l'ECU pédale dans la semoule. :polom:

:chapo:


Ben comme j'ai pas ces problèmes, à défaut d'avoir l'ECU pédalant dans la semoule, faut croire que j'ai l'ECU bordé de nouilles ! :sorry:

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JacquesD
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Re: Tout s'arrête d'un coup .....

Messagepar JacquesD » 16 mai 2019, 07:19

J'avais oublié de préciser qu'il ne semble s'agir que de cas isolés. :oué:

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JacquesD


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Despatch30
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Re: Tout s'arrête d'un coup .....

Messagepar Despatch30 » 16 mai 2019, 16:52

donc aux dernières nouvelles, c'est le boitier de l'injection qui est H.S
C'est l'occasion de tester la rapidité et la disponibilité des pièces chez le nouvel importateur !
:) :)

Ca va me couter un bras, mais quand on aime, on ne compte pas n'est-ce pas ?

Anecdote concernant cette histoire d'injection.

Il y a une paire d'année, je me retrouve sur la route entre Montpellier et Nîmes à rouler avec un gars qui roulait sur une "Desert Storm". Il revenait des Indes comme on dit et avait fait parvenir sa moto achetée là-bas via bateau vers l'Espagne pendant que lui revenait par la terre en 125 pourrie, changeant de moto à chaque frontières. Bref, un trip compliqué.
On avait parlé bien-sûr de nos bécanes et il m'avait dit : "Tu verras autour de 30.000 certains boitiers injections pêtent". Y a des défauts, c'est connu.

Ha bon m'étais-je dit. (connu de qui ?)

Ben il avait raison l'artiste ! Du coup je suis pas étonné.

Et tout à fais entre nous, y'a plus grave dans la vie !! :) :) :)


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Re: Tout s'arrête d'un coup .....

Messagepar bulot46 » 16 mai 2019, 18:38

Donc, à 29999 KMs je revends la mienne ! :D
C'est bien que tu le prennes comme ça ! ;)
Pourras-tu nous tenir informé de la suite ? STP
Merci et ne dit-on pas l'attente est le meilleur des plaisirs :oups:


Ganapati
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Re: Tout s'arrête d'un coup .....

Messagepar Ganapati » 17 mai 2019, 08:25

Il y a tout intérêt à conserver l'ancien boîtier une fois l'échange fait...pour le cas (très fréquent !) ou la moto marcherait aussi mal après qu'avant parce qu'il ne s'agit que d'un capteur défectueux.
C'est le business ma pauvre Lucette!

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JacquesD
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Re: Tout s'arrête d'un coup .....

Messagepar JacquesD » 17 mai 2019, 09:44

Ganapati a écrit :Il y a tout intérêt à conserver l'ancien boîtier une fois l'échange fait...pour le cas (très fréquent !) ou la moto marcherait aussi mal après qu'avant parce qu'il ne s'agit que d'un capteur défectueux.
C'est le business ma pauvre Lucette!


Ouais mais là il s'agit d'un problème d'atelier qui change au petit bonheur, les composants pouvant être la cause du problème, c'est comme le couteau, un fois changé le manche et la lame, en général il coupe.
Mais sur un véhicule, le problème peut venir de bien d'endroits différents. :mouais:

:chapo:
JacquesD


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Re: Tout s'arrête d'un coup .....

Messagepar bulot46 » 17 mai 2019, 10:24

par JacquesD » 17 mai 2019, 09:44

c'est comme le couteau, un fois changé le manche et la lame, en général il coupe.


J'aime bien ton expression Jacques, elle est très imagée, et veut bien dire ce qu'elle veut dire ;)


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Re: Tout s'arrête d'un coup .....

Messagepar Despatch30 » 17 mai 2019, 12:09

Ganapati a écrit :Il y a tout intérêt à conserver l'ancien boîtier une fois l'échange fait...pour le cas (très fréquent !) ou la moto marcherait aussi mal après qu'avant parce qu'il ne s'agit que d'un capteur défectueux.
C'est le business ma pauvre Lucette!


Sur le principe, oui, sauf que là, on est dans le cas marche/marche-pas. PAs compliqué de voir si c'était ça. Si elle démarre c'est bon :)

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JacquesD
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Re: Tout s'arrête d'un coup .....

Messagepar JacquesD » 17 mai 2019, 12:45

bulot46 a écrit :
par JacquesD » 17 mai 2019, 09:44

c'est comme le couteau, un fois changé le manche et la lame, en général il coupe.


J'aime bien ton expression Jacques, elle est très imagée, et veut bien dire ce qu'elle veut dire ;)


Je n'ai fait que citer, ce n'est pas de moi.

En 2007 j'ai vu pratiquer cette méthode d'échange au petit bonheur la chance, sur une Ducati très puissante, la dernière sortie du moment, ils ont changé tous les capteurs qu'ils avaient en stock, ils ont ensuite demandé au spécialiste du coin de venir faire un tour, je ne connais pas la suite. :mouais:

:chapo:
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Re: Tout s'arrête d'un coup .....

Messagepar jcf83 » 17 mai 2019, 15:54

Despatch30 a écrit :
Ganapati a écrit :Il y a tout intérêt à conserver l'ancien boîtier une fois l'échange fait...pour le cas (très fréquent !) ou la moto marcherait aussi mal après qu'avant parce qu'il ne s'agit que d'un capteur défectueux.
C'est le business ma pauvre Lucette!


Sur le principe, oui, sauf que là, on est dans le cas marche/marche-pas. PAs compliqué de voir si c'était ça. Si elle démarre c'est bon :)


C'est bon pour un mauvais mécano, mais ça ne prouve pas que la cause était l'ECU, parce que pour le démonter, il faut déconnecter x connecteurs, bouger des câbles etc., et que, si, par exemple, ce n'était qu'un de ces connecteurs qui était en cause, la panne aura bien disparue.

D'après les symptômes, " 1/Quand j'allume le contact, aucun bruit du type 'bzzzzt' caractéristique que j'avais avant", si c'est bien l'ECU qui est en cause, et avant de l'incriminer et de le changer, il faut tout d'abord vérifier s'il y a du +12V sur le PIN N°11, c'est lui qui alimente le relais de la pompe à essence.


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Re: Tout s'arrête d'un coup .....

Messagepar bulot46 » 17 mai 2019, 23:18

C'est simple à savoir, il suffit de remonter l'ancien ECU non?
Si c'était une mauvaise conection, il devrait fonctionner à nouveau, je dis une connerie? :D

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Re: Tout s'arrête d'un coup .....

Messagepar jcf83 » 17 mai 2019, 23:54

bulot46 a écrit :C'est simple à savoir, il suffit de remonter l'ancien ECU non?
Si c'était une mauvaise conection, il devrait fonctionner à nouveau, je dis une connerie? :D


Non, tu ne dis pas un connerie, mais si la moto est sous garantie, pas sûr qu'ils lui donnent l'ancien ECU.


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Re: Tout s'arrête d'un coup .....

Messagepar bulot46 » 18 mai 2019, 11:36

Exact, d'autant plus que si c'est sous garantie, je pense qu'ils vont refacturer à l'usine peut-être, donc ils ont tout intérêt à changer si ça marche avec un neuf !