Ma vieille Bullet tousse !!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Ma vieille Bullet tousse !!!
T'as vérifié la platine des masselottes d'avance?
Sinon, côté carburation regarde en premier le manchon entre carbu et culasse. S'il devient poreux, c'est une entrée d'air intempestive.
J'ai trouvé un très bon remède qui consiste à enduire ce manchon de colle époxy bi-composant. Ça reste souple, ça résiste à la chaleur et ça colmate toutes les fissures durablement.
Aut'chose, si ta mob était équipée à l'origine d'un PAV et que celui-ci a été retiré, il y a un trou qui a été rebouché sur la pipe d'admission par une toute petite vis. Si celle-ci est partie, c'est aussi une entrée d'air parasite.
Bon courage et patience
Sinon, côté carburation regarde en premier le manchon entre carbu et culasse. S'il devient poreux, c'est une entrée d'air intempestive.
J'ai trouvé un très bon remède qui consiste à enduire ce manchon de colle époxy bi-composant. Ça reste souple, ça résiste à la chaleur et ça colmate toutes les fissures durablement.
Aut'chose, si ta mob était équipée à l'origine d'un PAV et que celui-ci a été retiré, il y a un trou qui a été rebouché sur la pipe d'admission par une toute petite vis. Si celle-ci est partie, c'est aussi une entrée d'air parasite.
Bon courage et patience
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25198
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Ma vieille Bullet tousse !!!
Il peut y avoir aussi une jeu dans l'arbre de l'allumeur...
A vérifier.
A vérifier.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - en rodage
- Messages : 120
- Enregistré le : 03 mai 2008, 03:03
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : BMW R50/2
- Localisation : Gers
- Localisation : Paris et Gers où se trouvent mon Interceptor et ma serie 2
Re: Ma vieille Bullet tousse !!!
Comment je la retire la platine des masselottes d’avance?
L'aventure n'existe pas, elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et des qu'il peut la toucher du doigt, elle s'evanouit, pour renaitre bien plus loin, aux limites de l'imagination.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Ma vieille Bullet tousse !!!
Te faut l'outil extracteur.
Si t'as pas je peux te prêter le mien.
Contacte moi en MP
Si t'as pas je peux te prêter le mien.
Contacte moi en MP
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
Topic author - en rodage
- Messages : 120
- Enregistré le : 03 mai 2008, 03:03
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : BMW R50/2
- Localisation : Gers
- Localisation : Paris et Gers où se trouvent mon Interceptor et ma serie 2
Re: Ma vieille Bullet tousse !!!
C’est sympa mais elle est où exactement cette platine?
L'aventure n'existe pas, elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et des qu'il peut la toucher du doigt, elle s'evanouit, pour renaitre bien plus loin, aux limites de l'imagination.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Ma vieille Bullet tousse !!!
colectorboy a écrit :C’est sympa mais elle est où exactement cette platine?
Ben....derrière la platine support condo et rupteur
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25198
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Ma vieille Bullet tousse !!!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1753
- Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
- Localisation : ste genevieve des bois 91
- Localisation : 91700
Re: Ma vieille Bullet tousse !!!
Certains ont eu un PB tout bête avec le bouchon de réservoir plus précisément la prise d'air bouchée qui limite du fait de la dépression le débit d'essence.
Facile a verifier en enlevant le bouchon pour voir si le PB persiste.
Idem débit du robinet insuffisant mais la la panne se situe lors de forte demande de carburant sur des accélérations et moins au ralenti.
.
Facile a verifier en enlevant le bouchon pour voir si le PB persiste.
Idem débit du robinet insuffisant mais la la panne se situe lors de forte demande de carburant sur des accélérations et moins au ralenti.
.
le bien être prime sur le paraître
-
Topic author - en rodage
- Messages : 120
- Enregistré le : 03 mai 2008, 03:03
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : BMW R50/2
- Localisation : Gers
- Localisation : Paris et Gers où se trouvent mon Interceptor et ma serie 2
Re: Ma vieille Bullet tousse !!!
Merci pour les détails.
Hier j’ai fabriqué un réservoir avec une bouteille plastique et une durite sur le carburateur...et ça respire mieux...
Aujourd’hui je vais remonter l’ancienne bobine qui me parait plus adaptée, je vais démonter le réservoir....je vous tiens au courant...
Hier j’ai fabriqué un réservoir avec une bouteille plastique et une durite sur le carburateur...et ça respire mieux...
Aujourd’hui je vais remonter l’ancienne bobine qui me parait plus adaptée, je vais démonter le réservoir....je vous tiens au courant...
L'aventure n'existe pas, elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et des qu'il peut la toucher du doigt, elle s'evanouit, pour renaitre bien plus loin, aux limites de l'imagination.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25516
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Ma vieille Bullet tousse !!!
.
Sinon , si tu n y arrives pas apres avoir exploré plusieurs pistes , tu peux simplement essayer de faire comme ta femme t as dit au depart !!!
.
Sinon , si tu n y arrives pas apres avoir exploré plusieurs pistes , tu peux simplement essayer de faire comme ta femme t as dit au depart !!!
.
..
.
.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 120
- Enregistré le : 03 mai 2008, 03:03
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : BMW R50/2
- Localisation : Gers
- Localisation : Paris et Gers où se trouvent mon Interceptor et ma serie 2
Re: Ma vieille Bullet tousse !!!
L’outil extracteur de la platine c’est un boulon de combien ?
Merci
Merci
L'aventure n'existe pas, elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et des qu'il peut la toucher du doigt, elle s'evanouit, pour renaitre bien plus loin, aux limites de l'imagination.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25198
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Ma vieille Bullet tousse !!!
colectorboy a écrit :L’outil extracteur de la platine c’est un boulon de combien ?
Merci
Une vis !
Une vis + un écrou = un boulon.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - en rodage
- Messages : 120
- Enregistré le : 03 mai 2008, 03:03
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : BMW R50/2
- Localisation : Gers
- Localisation : Paris et Gers où se trouvent mon Interceptor et ma serie 2
Re: Ma vieille Bullet tousse !!!
Merci pour ce précision capitale, ça semblerait être du 8 ?
L'aventure n'existe pas, elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et des qu'il peut la toucher du doigt, elle s'evanouit, pour renaitre bien plus loin, aux limites de l'imagination.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 120
- Enregistré le : 03 mai 2008, 03:03
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : BMW R50/2
- Localisation : Gers
- Localisation : Paris et Gers où se trouvent mon Interceptor et ma serie 2
Re: Ma vieille Bullet tousse !!!
Autrement, les choses progressent...
Bobine changée à nouveau, retour à la Lucas d’origine et vérification du réservoir, la piste du bouchon bouché semble la bonne, j’ai remis un vieux bouchon que j’avais dans un tiroir et les toussotements semblent avoir disparus...mais il ne faut pas crier victoire trop vite...
Avec toutes ces interventions, j’ai la sensation que le moteur manque de respiration quand je monte dans les tours. D’après vous cela viendrait-il d’un problème d’avance à l’allumage ou de réglages de carburateur, type vis de richesse ?
Ce qui est certain, c’est que maintenant elle démarre au quart de tour, au premier coup de kick, ce que me laisse à penser que l’allumage est plutôt bien réglé...
Bobine changée à nouveau, retour à la Lucas d’origine et vérification du réservoir, la piste du bouchon bouché semble la bonne, j’ai remis un vieux bouchon que j’avais dans un tiroir et les toussotements semblent avoir disparus...mais il ne faut pas crier victoire trop vite...
Avec toutes ces interventions, j’ai la sensation que le moteur manque de respiration quand je monte dans les tours. D’après vous cela viendrait-il d’un problème d’avance à l’allumage ou de réglages de carburateur, type vis de richesse ?
Ce qui est certain, c’est que maintenant elle démarre au quart de tour, au premier coup de kick, ce que me laisse à penser que l’allumage est plutôt bien réglé...
L'aventure n'existe pas, elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et des qu'il peut la toucher du doigt, elle s'evanouit, pour renaitre bien plus loin, aux limites de l'imagination.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20551
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Ma vieille Bullet tousse !!!
Pas besoin d'extracteur surtout qu' il suffit de fourrer un axe, un tournevis , ou c'qui y ressemble, dans l'trou dégagé , puis de secouer de haut en bas, de gauche à droite , pour décoller le mâle de la femelle, les cônes, et ainsi décrocher ce mécanisme d"avance centrifuge .
Osez Joséphine !
Osez Joséphine !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !